Gundam Seed PHASE-30

Publié le par Inuki

Le temps de la lumière



Athrun et Kira sont complétement choqués à côté de la carcasse fumante du Blitz. Dearka et Yzak arrivent sur les lieux et n'en croient pas leurs yeux.



Mais ils passent vite de l'effroi à la colère et attaquent le Strike. Natarle ordonne à Kira de revenir sur l'Archangel pendant qu'ils le couvrent. Athrun reste un instant sans réaction face aux tirs de l'Archangel mais s'enfuit finalement avec ses deux partenaires. Murrue demande de quitter la zone à la puissance maximale.


Kira repense à la mort de Nicol et a droit aux félicitations des mécaniciens ce qui le perturbe. Alors qu'ils continuent de le congratuler et que Mwu approche, Kira leur demande de se taire en rappellant qu'il vient de tuer quelqu'un. Il n'y a donc pas de quoi étre content ou fier.
Un mécanicien fait remarquer qu'en tant que soldat c'est son travail ce qui interpelle Kira.


Mwu leur dit finalement de se taire et que Kira est épuisé. Celui-ci s'en va suivi de Mwu. Il lui explique qu'ils ne pensaient pas à mal et qu'ils ne sont pas des assassins mais des soldats. Kira ne réagissant pas, Mwu commence à s'énerver et lui rappelle qu'ils sont en guerre , le but étant de tuer avant d'étre tuer. Kira répond qu'il le sait très bien, Mwu lui ordonnant de se reprendre s'il ne veut pas que sa vie, et par conséquent celles des autres, soit en danger.


Dans le sous-marin de Z.A.F.T., Yzak se défoule autant qu'il peut sur le vestiaire de Nicol en gueulant que c'est totalement injuste pendant qu'Athrun et Dearka se rhabillent dignement.


On voit qu'Athrun est aussi très affecté et la porte du casier de Nicol s'ouvre finalement, Yzak voyant son uniforme. Dearka essaye de lui parler mais Yzak lui demande pourquoi il a fallu que ce soit Nicol en regardant Athrun (sur ce coup on voit qu'Yzak le considérait vraiment comme un frères d'armes). Ce dernier réagit immédiatement et attrape Yzak par le col en le maintenant contre les casiers (à mettre en paralléle avec la scéne de l'ép. 5).


Yzak est vraiment surpris qu'Athrun s'énerve ainsi et il lui dit qu'il sait parfaitement qu'il aurait dû mourir à la place de Nicol, ce dernier l'ayant protégé. On a un très beau plan avec Yzak qui commence à pleurer icon-crz.gif. Dearka calme le jeu et leur rappelle que l'ennemi à abattre est le Strike. Yzak réplique qu'il le sait très bien et promet à Athrun qu'il le détruira la prochaine fois avant de partir, Dearka le suivant comme toujours.



Athrun reste seul et commence à pleurer. Il voit l'uniforme de Nicol et fait tomber des partitions en le prenant. Il se souvient du rêve de Nicol et se dit qu'il a été tué parce qu'il n'a pas été sans pitié envers Kira à cause de leur amitié.


Il jure alors de le tuer en regardant les partitions angryfire.gif.


L'Archangel navigue au clair de lune et Natarle prend la reléve de Murrue. Natarle demande à Romero Pal (celui qui est derrière Kuzzey au poste de commande) s'il a pu contacter l'Alaska mais il explique qu'il y a trop d'interférences. Murrue et Natarle dépriment un peu en entendant ça. Murrue dit qu'ils atteindront le tropique du cancer le lendemain soir et Natarle espère que le sous-marin a perdu leur trace. Murrue les trouve vraiment tenaces et Natarle lui dit qu'ils ne sont apparemment pas accompagnés de Le Klueze d'après Mwu. Murrue s'en étonne et Natarle précise qu'elle ne fait que rapporter des paroles.


Fllay toujours déprimée se proméne dans le vaisseau. Elle entend Tolle à la cantine qui explique ce qu'il a ressenti pendant le combat. Ssigh trouve qu'il a fait du très bon travail. Kuzzey ajoute que Ssigh, Miria et même Kuzzey ont fait autant de progrès que lui sur le simulateur.


Ssigh pense qu'ils ne sont plus de simples passagers maintenant, Miria étant de son avis. Mais elle avoue à Tolle qu'elle trouve qu'il en fait trop et qu'elle a eu peur pour lui quand il est parti . Fllay est touchée par ses paroles et pense à Kira.


Celui-ci regarde le Strike en repensant à la mort de Nicol et aux paroles d'Andrew par rapport au fait que deux ennemis doivent toujours se battre jusqu'à la mort. Kira s'interroge sur le fait que lui et Athrun soient bien ennemis (30 épisodes pour se poser la question ).
Le sous-marin repére l'Archangel, Athrun ordonnant de le rattraper immédiatement.



Fllay voit Kira juste devant le Strike et le regarde sans arrière-pensées pour une fois.




Le sous-marin fait surface et se fait aussitôt repéré par l'Archangel. L'alerte retentit aussitôt. Fllay tente de parler à Kira mais il explique qu'elle le lui dira plus tard avant de partir.


Début de la bataille sur la musique "Support from the rear". Dearka lance l'assaut et l'Archangel esquive le tir. Mwu s'appréte à décoller et demande à Kira si il va bien. Celui-ci répond par l'affirmative en se posant sur la plate-forme arrière.


Kira voit l'Aègis pendant qu'Yzak tire à vue sur l'Archangel. Mwu se concentre sur Dearka en disant qu'aujourd'hui sera leur dernière rencontre.



Kira se dirige vers l'Aégis mais Yzak l'intercepte d'où échange de tirs.


Mwu essaye d'attaquer Dearka mais celui-ci esquive et lui envoye une vague de missiles, Mwu les faisant exploser à la surface de l'eau. Athrun fait sauter la réserve de missiles Helldart de l'Archangel ce qui provoque des courts-circuits au poste de commande.


Fllay se réfugie dans la chambre de Kira tout en pensant à lui icon-4la.gif. L'Archangel subit pas mal de dommages et Murrue demande à Kuzzey s'ils ont un contact avec l'Alaska mais il répond que non.



Natarle fait tirer les Gottfried mais Athrun évite l'attaque. Kira et Yzak commencent leur combat pendant qu'Athrun saute en piqué au-dessus de l'Archangel et détruit son Levitator gauche en utilisant le Scylla.


Murrue ordonne de stabiliser le vaisseau et Tolle décide de sortir avec le Sky Grasper avant qu'ils se fassent tous tués contre l'avis de Murrue . Yzak réussit à surprendre Kira en quittant son Goll et lui porte un superbe coup de pied.


Kira se rétablit cependant et fait exploser la jambe droite du Duel qui perd l'équilibre.


Yzak réussit cependant à détruire le fusil du Strike avant de tomber à la mer. C'est au tour d'Athrun qui quitte aussi son Gull. Il le détruit aussitôt afin de se masquer un instant aux yeux de Kira et de le projeter sur une ile.



Tolle part avec le Sky Grasper, Murdoch lui demandant d'étre prudent. Athrun et Kira débutent leur combat décisif sur l'ile. On y voit aussi un prêtre aveugle entouré par des orphelins.



L'Archangel fait un atterrissage forcé sur l'ile pendant que le Buster s'appréte à l'attaquer. Mwu détruit cependant son Gull. Dearka et Mwu effectuent un tir croisé, le Buster perdant son bras droit.



Le Sky Grasper amerrit sans trop de dégats. Le Buster s'écrase et Dearka se rend compte que tous les systémes sont H-S. S'apercevant que les Gottfried de l'Archangel l'ont verrouillé, il décide de se rendre au grand étonnement de l'équipage .



Athrun et Kira continuent leur duel (sur fond de "Saikisen" smitten.gif, bref c'est culte), Athrun étant fou de rage en se demandant comment Kira a pu tué Nicol. Tolle arrive en renfort mais Kira lui dit de ne pas approcher.


Tolle lance cependant un missile et Athrun envoye son bouclier en plein dans le cockpit du Sky Grasper, le tuant sur le coup icon-xp0.gif.


Kira crie "Tolle" et Miria est troublée en voyant que le signal du Sky Grasper est perdu 017.gif.


Kira passe en mode S.E.E.D. Il attaque Athrun en hurlant son nom et coupe le bras gauche de l'Aégis avant de l'envoyer plus loin d'un coup de pied. Athrun acculé et presque à court d'énergie passe alors aussi en mode S.E.E.D.


Il coupe le même bras au Strike, qui détruit sa tête avant que l'Aégis fracasse une bonne partie du cockpit de Kira.


Ils sont complétement déchainés icon-evi.gif. L'Aégis passe en Mobile Armor pour agripper le Strike.


Mais il ne peut pas utiliser le Scylla car il tombe à court d'énergie.


Athrun utilise donc sa dernière carte et enclenche l'autodestruction. Il quitte l'Aégis en vitesse, Kira ayant juste le temps de comprendre ce qui se prépare en voyant Athrun s'envoler.


L'explosion ravage tout dans un grand périmétre et projete Athrun au loin, l'Archangel aperçevant la colonne de fumée et de flammes.


Enfin le combat entre Kira et Athrun icon-coo.gif. On peut vraiment dire qu'il est génial et ça à tous les niveaux.
Commençons par la mort de Tolle qui améne le S.E.E.D. de Kira. Il ne l'aurait sans doute pas déclenché autrement mais tué Tolle juste pour ça, c'est dommage. On peut aussi dire que c'est pour mettre le score à égalité mais c'est limite. Et Tolle se fait bien décapité (les scénaristes n'ont aucune pitié).

On note aussi que Athrun n'entre pas en mode S.E.E.D. de la même façon que Kira. L'animation de la graine est déjà différente. Pour Kira elle se déplace en diagonale, rebondit une fois puis explose. Celle d'Athrun apparait et explose directement.

Kira entre en fait en S.E.E.D. inconsciemment grâce à son désir de protection envers ses amis ou l'envie de vaincre son adversaire. Athrun le fait par contre à volonté à partir de ce moment car il n'a pas de cas de conscience au combat comme Kira.

Passons à la réaction de Kira face à la mort de Nicol. Qu'il dise aux mécaniciens de se tairent est normal puisqu'il vient de tuer quelqu'un. Mais que ça l'affecte autant est plus étrange. Je pense que c'est la façon dont c'est arrivé qui l'a vraiment choqué.

Par contre Athrun lui en veut vraiment après ça (normal) et ça nous renvoie à l'avertissement de Le Klueze. Il est tout à fait logique qu'il se sente responsable du décès de son ami.
2887 pour faire exploser l'Aégis (à utiliser avec beaucoup de modération icon-dom.gif). Athrun ne devrait pas voir le Strike avant d'entrer le code d'autodestruction car l'Aégis n'a plus de tête (et donc plus de caméras).

Il y a une grosse différence entre la VF et les sous-titres. En VF, Kira dit qu'il tuera Athrun car ils sont ennemis. Les sous-titres disent juste que Kira se demande si lui et Athrun sont vraiment ennemis.Ca fait une sacrée différence quand même cwm13.gif. Je préfére la version des sous-titres car Kira n'aurait jamais pensé à tué Athrun de sang-froid à ce moment.

Sinon qu'est-ce que Fllay voulait dire à Kira ? Je pense qu'elle comptait tout lui avouer personnellement.
Et Dearka va enfin prendre de l'épaisseur psychologique maintenant. Quand au fait qu'il se rende c'est en effet étonnant mais il était aussi verrouillé par 2 Gottfried sans échappatoires. On voit qu'il lui en coûte beaucoup cependant et que c'est une humiliation.

Je trouve aussi que Fabien Briche fait vraiment du très bon travail avec Athrun. Il gueule super bien "KKKIIIIRRRRRAAAAAA !!!!" et est à fond dans le rôle. Le seul bémol c'est son Adios qui est totalement hors de propos .
Bon je me suis lâché niveau gif mais cette fin d'épisode le mérite largement thumb.gif

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article