Gundam Seed PHASE-29

Publié le par Inuki

Un caprice du destin



Kisaka (en uniforme d'officier) explique à Murrue et Natarle que Z.A.F.T. semble préparer une opération de grande envergure contre Panama, des mouvements de troupes ayant été repéré à Carpentarie. Natarle lui demande à quel point l'information est fiable et Kisaka répond que ce n'est pas sûr à 100 %, Orb étant dans une position délicate. En tout cas le fait que l'Archangel est pour objectif l'Alaska devrait les mettre à l'abri selon lui. Arnold est de son avis puisqu'une fois qu'ils auront franchi le tropique du Cancer, ils seront dans l'espace aérien de la l'Alaska et à l'abri de Z.A.F.T.
Murrue interroge Kisaka sur l'unité qui les a attaqué avant leur arrivée et il répond qu'ils n'ont repéré aucun navire de Z.A.F.T. depuis. Elle se demande s'ils sont partis et Kisaka pense que c'est une possibilité au vue des nombreuses tractations diplomatiques.


Natarle demande si Uzumi ignorait vraiment tout de la construction des Gundams et de l'Archangel, Murrue trouvant cette question déplacée . Kisaka dit que c'était bien le cas et que certains ministres avaient en fait cédé à la pression de l'Alliance Atlantique. Morgenroete a aussi été impliqué et il est compréhensible que certaines personnes souhaitent qu'Orb abandonne sa neutralité.
Mais ce sont les habitants qui en souffriraient le plus comme à Héliopolis et Uzumi fait tout pour éviter que ça arrive. Kisaka demande à Murrue si elle trouve cette prise de position peu réaliste mais elle répond que ce n'est pas le cas.


Les réparations de l'Archangel seront terminées le lendemain et Murrue, Natarle et Arnold saluent Kisaka avant qu'il parte.


Murrue le remercie pour tout et il répond que ce n'était rien. Il confie aussi que même s'il n'y a plus de famille, il est né à Tassil ce qui les surprend . Il devait agir tout en sachant que leur victoire serait sans doute provisoire et il a aussi pu ramener Cagalli à Orb grâce à eux ce en quoi il leur est reconnaissant.


Le sous-marin d'Athrun se fait ravitailler pendant qu'il réfléchit. Yzak commence à en avoir assez et se demande à quoi il pense, Dearka étant de son avis. Petit flashback où Athrun explique que l'Archangel est bien à Orb et qu'ils vont donc attendre qu'il reparte. Yzak lui demande comment il peut en étre certain, Nicol suggérant de retourner à Carpentarie pour préparer une autre mission au cas où l'Archangel serait parti.


Mais Athrun confirme qu'ils vont rester ici jusqu'à ce que le vaisseau s'en aille. Ca fait 2 jours qu'ils sont là à ne rien faire et Yzak en a plus qu'assez icon-dom.gif. Si l'Archangel n'est pas là, ils ne pourront jamais le rattrapper et Dearka lui dit qu'il est prét à le suivre s'il veut faire quelque chose . Yzak est étonné par ce qu'il vient de dire mais répond que ça ira.


Athrun repense à sa rencontre avec Kira. Il dit que même s'ils sont amis, Kira était de l'autre côté de la barrière (et donc dans le camp adverse). Il pense aussi que Cagalli n'était en effet pas soldat de l'Alliance quand Nicol arrive. Il lui demande si le ravitaillement est terminé et Athrun confirme. Nicol parle d'un ban de poissons-volants de l'autre côté et invite Athrun à aller les voir mais il décline l'offre. Nicol le trouve un peu nerveux ce qui l'étonne.


Il ajoute que tout ira bien et qu'il a confiance en lui. Athrun questionne Nicol sur ce qui l'a poussé à s'engager dans l'armée. Il explique que c'est dû à la destruction de Junius 7 et Athrun lui dit qu'il l'a fait pour la même raison.


Au siége de Morgenroete, l'Archangel flambant neuf s'appréte à quitter Orb. Kuzzey et Miria semblent inquiets et on voit Tolle tout excité à l'idée de piloter le Sky Grasper 2 dans le hangar. Il explique qu'il s'est beaucoup entrainé sur le simulateur et que tout se passera bien, Murdoch disant qu'ils s'en sortiront forcément mieux avec 2 avions.


Kira n'est pas vraiment content à cette idée et Tolle lui dit qu'il se limitera à la reconnaissance et au soutien. Mwu demande si c'est une idée de Natarle mais Kuzzey s'est en fait porté volontaire. Fllay n'a pas l'air plus heureuse que ça et on se rend au manoir où vivent les Attha.


Cagalli se met en tenue pour partir avec l'Archangel et se rappelle la scéne où elle a vu Kira et Athrun devant la barrière (l'a-t-elle reconnu 017.gif). Mais Uzumi entre dans la piéce et lui demande si elle compte partir avec eux ce qu'elle confirme. Il se dit qu'elle a l'intention de combattre Z.A.F.T. en tant que soldat de l'Alliance et s'étonne qu'elle est tant envie de se battre. Elle répond que ce n'est pour ça qu'elle veut partir.


Uzumi souhaite évidemment connaitre ce qui la motive et elle se justifie en disant qu'elle tient juste à les aider et faire en sorte que cete guerre se termine au plus vite. Il lui demande si elle pense que le fait qu'elle combatte va arranger les choses ce qui lui rappelle la phrase de Kira et le discours d'Andrew au sujet de ce qui détermine la victoire. Cagalli répond donc non et Uzumi lui explique que pour chaque mort qu'elle causera, des parents de la victime la haïront.


Il pense que ce serait évidemment son cas si elle se faisait tuer et lui demande si elle n'a vraiment pas compris à quel point la guerre est une chose horrible. Cagalli répond qu'elle le sait très bien mais qu'elle ne peut pas rester là à rien faire en attendant que ça se passe. Uzumi s'énerve alors en lui disant que cette probité ridicule ne la ménera nulle part , Cagalli ne trouvant rien à répliquer à ça. Uzumi ajoute que prendre les armes n'est pas le seul moyen de combattre et qu'elle doit d'abord comprendre les causes du conflit. Il conclue que ce n'est pas en se battant les uns contre les autres qu'ils mettront un terme à cette guerre, Cagalli semblant comprendre ce qu'il veut dire.


Mais elle jette un coup d'oeil sur son pistolet avant qu'on ne retourne à l'Archangel. Des navires de guerre d'Orb commencent à quitter le port afin d'assurer le départ de l'Archangel et lui envoye un message disant qu'il n'y a aucun navire ennemi dans le secteur. Uzumi ainsi que Kisaka, Erica et les parents de Kira observent le départ imminent de l'Archangel.


Uzumi demande qu'on fasse monter Kira sur le pont supérieur. Il voit alors arriver Cagalli (en uniforme de général icon-coo.gif) qui lui montre ses parents juste au-dessus. Alors que sa mére se met à pleurer et que son père lui fait signe, Kira n'est pas vraiment heureux de les voir apparemment.


Cagalli arrive sur le pont complétement essoufflée et demande à Kira pourquoi il a refusé de les voir. Il veut que Cagalli s'excuse de sa part auprès d'eux et leur dise que ce n'était pas le bon moment. Il commence à pleurer en pensant à Athrun. Kira commence à partir en disant à Cagalli de faire attention à elle et en la remerciant pour tout.


Cagalli se précipite sur lui ce qui ne plait pas trop aux parents (surtout la mère en fait ). Elle le prévient qu'il n'a pas intérêt à se faire tuer et Kira lui dit que ce n'est pas la peine qu'elle s'inquiéte.


L'Archangel quitte finalement l'ile sous le regard de Cagalli.


Athrun apprend qu'une flotte de navires a été repéré. Il veut qu'on les identifie rapidement afin de savoir à quoi ils ont affaire. La flotte d'Orb prévient l'Archangel qu'ils ne peuvent pas aller plus loin et leur souhaite bonne chance pour la suite du trajet, Murrue demandant de leur envoyer un message de remerciement. Kira vient en tenue pour prendre son poste. Il explique que Z.A.F.T. les attaquera dès qu'ils auront quitté les eaux territoriales d'Orb et Murdoch s'en étonne.


Le sous-marin informe Athrun et les autres que l'Archangel a été repéré ce qui surprend Yzak, impressionne Dearka et ravie Nicol.


Athrun ordonne donc de décoller pour commencer l'attaque. L'Archangel les repére aussitôt et Murrue explique qu'ils doivent tout faire pour les semer même si ça ne sera pas facile.


Natarle demande de déployer un écran de fumée pour masquer le vaisseau. Début de la chanson "Meteor" de T.M. Revolution. On voit Tolle un peu tendu dans son Sky Grasper mais Mwu lui rappelle qu'il sera le support du Strike et qu'il est certain qu'il s'en sortira.


Yzak s'étonne en voyant 2 Sky Grasper. Mwu lui dit qu'il se débrouille bien pour un premier essai et le laisse s'occuper du Strike.


Tolle envoye donc les coordonnées des Gundams à Kira qui est caché par le brouillard. Athrun et ses partenaires sont évidemment surpris par le tir et il leur ordonne de se disperser.


Kira active son Phase Shift et se lance à l'attaque. Yzak et Dearka lui tirent aussitôt dessus mais Kira parvient à atteindre le Gull de Dearka et à l'éjecter.


Yzak se dirige alors vers le Strike mais Kira le neutralise également.


Reste Athrun et Nicol. Le Strike retourne vers l'Archangel et Athrun esquive de justesse un tir du Gottfried.


Kira désactive son Phase Shift et se sépare du Launcher Striker.


Mwu en approche lui envoye l'Aile Striker, Athrun et Nicol étant surpris par la parfaite synchronisation lors de l'échange.


Kira détruit le Gleipnir du Blitz puis engage un combat au corps à corps contre lui.


Tolle est impressionné par le combat mais apporte quand même son soutien à Kira.


Il attaque le Blitz ce qui permet à Kira de lui couper le bras gauche et de l'envoyer sur ile plus bas .


Athrun commence alors à l'affronter et Kira se rappelle leur rencontre à Morgenroete. Kira atteint son Gull qui entre en collision avec celui qu'il avait pris à Nicol.


Il se pose à nouveau sur l'Archangel qui tire sur l'Aégis, l'endommageant légérement. Athrun se rend sur une petite ile et Tolle envoye le Sword Striker à Kira avant qu'il aille le rejoindre.


Les réserves de l'Aégis atteignent le seuil critique. Kira apparait soudain au-dessus de lui et coupe son fusil. Natarle demande de cesser le feu puis appelle Kira pour lui dire d'attendre.


Kira explique à Athrun qu'il n'a aucune chance et doit donc se rendre ce qu'il n'apprécie pas trop.


Athrun l'attaque mais Kira explique qu'il ne veut plus se battre contre lui. Athrun réplique qu'il n'a pas le choix et qu'ils doivent se battre jusqu'au bout. Athrun rappelle qu'ils devaient se battre sans merci et demande à Kira pourquoi maintenant il n'a pas le courage de le tuer. Ce dernier lui balance un méchant direct qui envoye l'Aégis à terre et où il tombe à court d'énergie.


Kira prépare un dernier coup en appelant Athrun. Mais Nicol surgit et tente d'attaquer Kira.


Il donne alors un coup d'épée en plein dans le cockpit du Blitz. Nicol demande à Athrun de partir alors que lui et Kira observent la scéne totalement amorphes. Nicol pense finalement "Maman, mon piano" avant que le Blitz explose.


Athrun et Kira (qui regarde ses mains tremblantes) sont totalement abattus en voyant ce spectable. Athrun hurle finalement Nicol à plus 120 décibels .


En fait Kira esquive sans problème l'attaque de Nicol et porte malgré tout le coup fatal qui entraine la destruction de ce superbe Gundam (et le décès de son pilote aussi ). Donc Kira agit par réflexe ce qui peut expliquer qu'il regarde ses mains à la fin. Il pense sans doute qu'il vient de tuer de sang-froid quelqu'un qui ne pouvait même plus se défendre.
Quant à l'attaque de Nicol, il aurait été plus judicieux de garder le Mirage Colored pour garder le maximum de chance d'atteindre Kira. C'est vrai qu'il n'a pas de Phase Shift pendant qu'il est invisible mais la furtivité été plus importante à ce moment je pense.
Pour le côté gore de la scéne, Nicol se fait carrément couper en deux icon-xp0.gif. Mais il change de plan juste quand ça commence. Ca améne à se demander ce qui jaillit du Blitz. De l'huile, des étincelles flamboyantes, du sang (quoiqu'il en aurait vraiment beaucoup à ce niveau) ou bien sa réserve de ketchup qui a explosé ? Et puis son casque se remplit de sang juste avant que ça explose.
Quoi d'autre ? La première partie est vraiment très dense et la mère de Kira se rend bien compte de son erreur. Mais comme je l'ai dit avant, ça me parait invraisemblable de vouloir garder un tel secret.
C'est intéressant aussi de voir qu'Athrun veut se battre jusqu'au bout contre Kira alors qu'il souffre autant que lui de cette lutte. On mettra ça sur le compte de sa fidélité envers Z.A.F.T. Mais celle-ci est-elle justifiée ?
Et Athrun et les autres sont bien devenus pilotes d'élite en un an. Je pense que le piston doit quand même pas mal aider à gravir si vite les échelons vu que les parents font tous partis du Haut Conseil, sans vouloir minimiser leurs capacités au combat.

C'est l'occasion de parler des uniformes de Z.A.F.T. d'ailleurs icon-smi.gif :
- Uniforme vert : Porté par les soldats, techniciens ou pilotes de M.S.
- Uniforme vert clair : Porté uniquement par les mécaniciens
- Uniforme rouge : Porté par les pilotes d'élite, diplomés de l'académie de Z.A.F.T. Ils ont droit au respect même si leurs grades n'est pas forcément supérieurs à celui de quelqu'un ayant un uniforme vert.
- Uniforme noir : Porté par la plupart des officiers et les capitaines de vaisseaux
- Uniforme blanc : Porté seulement par ceux qui se sont distingués sur le champ de bataille et/ou aussi ceux qui ont obtenu la médaille Nebula (plus haute distinction de Z.A.F.T.). Ils ont une équipe qui porte leur nom.
- Uniforme violet : Porté par les généraux et les membres de Z.A.F.T. du Haut Conseil

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article