Gundam Seed PHASE-28

Publié le par Inuki

Kira



Nicol remarque que la ville est bien calme et Athrun trouve que c'est surtout surprenant par rapport au combat d'hier qui a eu lieu à proximité. Nicol pense que c'est peut-étre parce que le pays est neutre et Athrun se dit "Bienvenue au pays de la paix". Ils retrouvent Yzak et Dearka, celui-ci se doutant que l'Archangel ne serait pas exposé au milieu du port. Yzak fait remarquer qu'un tel batiment n'est pas facile à cacher mais Dearka commence à se demander s'ils ne se sont pas trompés.


Athrun explique qu'ils doivent en avoir le coeur net et qu'à cause de la présence de Morgenroete, tout le rivage est sous haute surveillance. Ils doivent donc trouver un moyen d'y entrer pour mener leur enquête.
L'Archangel commence son réapprovisionnement. Murdoch se charge des papiers pendant que Mwu observe les Sky Grasper.


Murrue annonce aux amis de Kira qu'ils pourront rencontrer leurs parents au QG de l'armée ce qui leur fait très plaisir, Fllay observant la scéne . Elle s'en va et Ssigh la regarde s'éloigner un instant.


Uzumi observe un dossier concernant Kira et on s'aperçoit qu'il semblait le connaitre avant son arrivée avec l'Archangel. Le Strike passe une révision et Cagalli voit Kira en pleine reconfiguration de l'O.S. Il explique qu'on lui a demandé de ne pas se promener avec son uniforme dans l'usine. Kira trouve que ce n'est pas un endroit où une princesse devrait se promener et Cagalli lui dit de ne pas l'appeler comme ça .


D'une part elle déteste ça et ensuite il n'en pense pas un mot. Kira trouve que ça justifie pourquoi elle est allé sur Héliopolis. Elle explique que des bruits couraient sur la construction des Gundams et que face au silence de son père, elle a voulu en avoir le coeur net. Kira rappelle que son père n'était apparemment pas au courant mais Cagalli lui fait remarquer qu'il n'a pas nié non plus étre impliqué. De toute façon le fait d'endosser toute la responsabilité rendait des justifications inutiles selon lui. Des mécaniciens discutent de l'état du Strike en le qualifiant de critique.


Kira se dit qu'il n'a pourtant pas pu sauver toutes les personnes qu'il voulait, Cagalli le regardant un peu attristée . Ils vont prendre à boire et Cagalli explique que son père l'ayant toujours considéré comme immature, elle a voulu voir comment les choses se déroulaient sur le terrain et s'est engagé dans la résistance.


En voyant les membres du Désert de l'aube se battre pour défendre leur territoire, elle a eu honte d'Orb qui malgré toute sa richesse ne cherche qu'à étre neutre. Kira lui demande si elle préfére la guerre et elle répond que tout ce qu'elle désire c'est y mettre un terme. Kira lui explique que ce n'est pas parce qu'elle se battra que la guerre prendra fin pour autant, Cagalli trouvant sans doute cette remarque un peu déplacé venant de lui .



Au QG de l'armée, les amis de Kira retrouvent leurs parents respectifs. Pendant ce temps, Fllay se charge de mettre des produits de toilette et des serviettes propres dans une salle de bain (c'est donc ça son boulot icon-sur.gif ?) avec un air dépité.


Kira travaille sur l'O.S. des Astrays sans plus de motivation. Uzumi retrouve les parents de Kira et sa mère lui rappelle qu'ils n'étaient plus censés se revoir. Uzumi explique que les enfants se sont rencontrés et que cette entrevue était donc nécessaire, la mére de Kira étant apparemment très affectée en entendant ça.


Fllay se proméne dans l'Archangel et semble plus que déprimé en voyant que toutes les personnes qu'elle connait sont absentes icon-neu.gif. Elle retrouve cependant Kira et est évidemment plus que surprise de le voir là . Il dit qu'il a presque fini et demande à Fllay de l'attendre un instant à la cantine.


Elle veut savoir ce qu'il fait ici alors que ses parents sont à Orb et Kira ne sait pas quoi répondre. On revoit la réunion entre les amis et leurs parents ainsi que l'entrevue entre Uzumi et les parents de Kira.


Il explique à Fllay qu'il doit terminer l'O.S. avant le départ de l'Archangel mais Fllay le traite de menteur et vient taper sur son bureau ce qui surprend Kira. Fllay commence à s'énerver et demande à Kira s'il a pitié d'elle car elle n'a plus personne à voir . Ce dernier ne comprend pas ce qui lui arrive et répond que ce n'est pas le cas. Elle lui dit d'arréter de la regarder comme ça et de garder sa compassion avant de s'éloigner quand il essaye de la toucher. Elle ajoute que c'est lui qui est le plus à plaindre puisqu'il déteste se battre mais supporte encore moins bien de voir des gens mourir sous ses yeux.


Elle finit par pleurer en s'appuyer sur lui 004.gif. On a des flashbacks de la petite fille lui donnant la fleur en papier, la destruction de la navette, Kira se mettant à pleurer devant Fllay en récupérant la fleur, la clé de bras qu'il fait à Ssigh et le moment où il dormait dans le Strike. Elle lui demande comment "lui" peut avoir de la pitié pour "elle" (en pensant sans doute qu'elle ne le mérite pas après ce qu'elle lui a fait) et Kira réplique que c'était une erreur qu'ils sortent ensemble .
Fllay met quelques secondes à réagir puis l'interpelle en disant qu'il raconte n'importe quoi. Elle le repousse alors avant de partir, Kira étant un peu perturbé et attristé par tout ça.


C'est l'heure de la séparation entre les parents et les enfants où se méle déception de les voir partir, fierté face à leur décision et mots d'encouragements.


La mère de Kira décide qu'il ne doit pas apprendre la vérité 017.gif Uzumi lui demande si elle est sûre de sa décision car il s'agit quand même de sa soeur et on voit Cagalli à Morgenroete. A ce niveau, inutile d'étre Nostradamus ou Sherlock Holmes pour comprendre. Le père de Kira est de l'avis de sa femme et elle rappelle qu'au début de ce rendez-vous, Uzumi avait dit qu'il souhaitait que ce soit leur dernière rencontre.
Il trouve que ça a quand même quelque chose d'effrayant de ne pas leur dire la vérité et que le destin a déjà voulu qu'ils se rencontrent. Le père de Kira pense qu'il ne faut pas mettre ça sur le compte de la fatalité et que s'ils semblent perturber, Kira et sa soeur le sentiront.


Uzumi se laisse finalement convaincre et leur demande pourquoi Kira n'est pas venu les voir, sa mère expliquant qu'il n'en avait sans doute pas envie. Asagi fait une démonstration avec le nouvel O.S. et le résultat est spectaculaire, la mobilité égalant celle du Strike . Tout le monde est impressionné et Kira explique tout ce qu'il a modifié, Erica trouvant que ça reléve vraiment du génie icon-big.gif.


Kira n'apprécie pas vraiment le compliment. Mwu est plus qu'intéressé par le résultat et demande s'il pourrait en piloter un lui aussi, Erica expliquant que ça ne posera aucun problème. Mwu remarque que Kira n'a pas l'air en forme et lui demande ce qui ne va pas une fois qu'ils partent. Kira réplique qu'il n'y a pas de problèmes mais Mwu poursuit en rappellant qu'il n'a pas voulu voir ses parents. Kira répond qu'il n'aurait vu qu'un soldat et non un fils.


Murdoch annonce à Kira qu'il a augmenté la poussée des réacteurs de 18 % et qu'il devra donc vérifier les paramétres. Mwu poursuit la discussion en expliquant à Kira qu'il reste lui-même. Kira dit que jour après jour il participe au perfectionnement des M.S. et combat avec le Strike parce qu'il sait le faire. On revoit des scénes du combat qu'il a mené juste avant l'arrivée à Orb et du moment où Athrun lui a dit qu'il n'aura aucune pitié lors de leur prochain combat.


Kira confie finalement qu'il aurait fini par demander à ses parents pourquoi ils ont fait de lui un coordinateur, Mwu étant surpris par cette remarque. Tori s'envole soudain et Kira part à sa recherche.
On retrouve Athrun et son équipe à l'extérieur de l'usine. Yzak dit qu'ils sont arrivés à l'endroit où la sécurité est la plus forte et demande à Athrun s'il a pu pénétrer leur réseau mais celui-ci répond que le niveau de sécurité est trop élevé. Il pense que capturer un ouvrier qui y travaille pour avoir accés à l'usine serait plus rapide (une chance qu'il faille étre discret icon-swe.gif). Nicol trouve qu'Orb ressemble à un loup déguisé en mouton. Athrun voit soudain apparaitre Tori ce qui le surprend .


Les autres se demandent ce que ce robot fait là et Kira arrive devant eux, Athrun étant quelque peu surpris (mais Tori avait préparé le terrain).


Il commence à se diriger vers lui, Nicol disant que ce doit étre son propriétaire.


Kira n'en croit évidemment pas ses yeux en voyant Athrun ici mais il se dirige cependant vers lui.


Cagalli voit la scéne de loin et demande à Erica de s'arrêter. Kira et Athrun se retrouvent face à face, séparés par une simple barrière . Yzak, Dearka et Nicol les observent sans se douter que c'est le pilote du Strike.


Athrun lui tend Tori en demandant s'il est à lui et Kira confirme en le récupérant.


Yzak appelle Athrun en disant qu'ils doivent y aller et celui-ci repart aussitôt. Kira dit tout d'un coup que c'est un cadeau de son meilleur ami et qu'il y tient beaucoup.


On a "Anna ni issho datta no ni" en fond pour rendre la scéne encore plus poignante . Athrun est la fois touché et ennuyé par ses paroles à cause de tout ce qui s'est passé entre eux depuis qu'il lui a offert. Athrun répond qu'il comprend et s'en va rapidement en voyant arrivé Cagalli, celle-ci n'ayant pas le temps de voir son visage.


On revoit leurs retrouvailles à Héliopolis, quand Athrun tenta de le capturer à l'ép. 6, leur combat de l'ép. 9, le moment où Kira lui raméne Lacus et enfin le moment où Athrun lui donna Tori. Il rejoint la voiture en se retournant une dernière fois pour regarder Kira.


Je commence par la révélation faite à demi-mots de l'épisode et n'hésite par ailleurs pas à spoiler la suite sans vergogne. Mais bon je fais ce que je veux chez moi après tout . Donc Kira et Cagalli sont frère et soeur, jumeaux pour étre exact. Plus d'explications après mais je trouve quand même l'attitude de la "mère" assez égoïste. Elle ne veut pas leur dire la vérité mais se rend compte du problème éventuel juste après. Et qu'est-ce que tu fais s'ils tombent amoureux maman ? Non il n'y a rien qui justifie une telle décision de sa part je trouve.
Bon certain(e)s doivent étre content(e)s que Kira est jeté Fllay smil-oui.gif. En fait on a encore un peu de flashbacks mais ça nous aide pas à savoir pourquoi il décide ça. Il me semble évident qu'il n'en avait pas l'intention quand elle arrive dans la piéce. C'est donc ce qu'elle a dit qui l'a blessé et amené à dire ça. De plus dès qu'elle part on voit que ça le touche. Un peu compliqué le Kira .
La scéne finale est très intéressante par rapport à ce qui va suivre. Kira dit à Athrun de façon détournée qu'il le considére toujours comme son meilleur ami ce qui le met dans une situation bien peu enviable. Comment se battre à fond contre quelqu'un qui vous dit ça ? Et bien c'est très simple en fait. Regardez la fin du 29.
Et la barrière autour de Morgenroete ne semble pas étre électrifié (Tori aurait grillé sinon). En tout cas il suffit de passer en-dessous pour pénétrer dans l'usine et pour des coordinateurs tel qu'Athrun, ca doit étre facile de faire ça très discrétement. Quand à la possibilité que ça capte les mouvements, Tori aurait aussi fait hurler la siréne.
Enfin on peut dire que Miria tient beaucoup de sa mère alors que les designers n'étaient pas trop inspirés pour les autres parents semble-t-il. C'est la seule qui ait de la classe pour moi.
Dernier point pourquoi l'épisode s'appelle Kira. Je dirais que c'est parce qu'on a droit à ses divers tourments pendant celui-ci, d'autant qu'il y en a appelé Athrun qui a un peu la même structure plus tard.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article