Gundam Seed PHASE-27

Publié le par Inuki

La ronde infinie


Athrun et ses partenaires, fraichement arrivés sur l'ile d'Onogoro, recoivent des cartes d'identification afin de pouvoir accéder à la plupart des installations de l'usine de Morgenroete et utiliser une voiture. Mais l'agent leur dit de rester très discret afin d'éviter des problèmes icon-nin.gif.


Observant la ville situé en contre-bas, Athrun se rappelle que Cagalli est la fille du président d'Orb. Il part d'un côté avec Nicol, Yzak et Dearka allant dans l'autre direction.

Nouvel opening "Believe" de Nami Tanaki. Très correct niveau musique et images. La chanson en elle-même est agréable.



Morgenroete débute les réparations de l'Archangel. Arnold est surpris par la rapidité du début des travaux et Natarle trouve que c'est quelque chose à mettre à leur actif. Murrue arrive sur la passerelle et demande où en est la situation. Natarle l'informe que tous les techniciens sont sur place et que les réparations vont pouvoir commencer. Elle demande ensuite où se trouve Kira et Natarle explique que quelqu'un est venu le chercher ainsi que le Strike. Murrue la remercie puis Natarle lui dit que c'est une bonne occasion pour vérifier tous les systémes internes du vaisseau avant de s'en aller.


Murrue pense que c'est une bonne idée tout en soupirant, une tension étant visible entre elles.
Au siége de Morgenroete. Erica Simmons, une coordinatrice ingénieur pour l'entreprise, effectue une étude sur le comportement de Kira au combat. Elle reçoit un appel de son fils et nous montre son côté maman-poule.


Elle reprend son étude en citant le rapport de Kisaka selon lequelles la puissance des Gundams est pratiquement irrésistible. Mais ce sont avant tout les capacités du pilote qui donnent sa puissance à la machine. Cette conclusion est dû à l'examen approfondie des compte-rendus de combat de Kira.


Sur des images du combat Kira/Miguel de l'ép. 2., Erica pense que les capacités des coordinateurs leur permettent d'utiliser tout le potentiel d'un Gundam en reconfigurant l'O.S., ce qu'un naturel ne pourra pas faire. Alors que l'Alliance terrestre avait fabriqué ces machines pour combattre les coordinateurs, elle devait finalement employé l'un d'entre eux. On apprend que des coordinateurs ont contribué financiérement à l'armement d'Orb. Les ingénieurs de P.L.A.N.T. pensait que l'élaboration de M.S. qui pourraient dominé les combats dans l'espace serait un gage de victoire. Cette arme devait étre plus rapide qu'un avion de chasse, mieux blindé qu'un char et avoir la puissance d'un croiseur afin de gagner n'importe quel type de combat.
Elle posséda cependant un avantage inattendue, à savoir que sa grande polyvalence ne lui assurait pas seulement une suprématie dans l'espace.


Erica (qui travaille sur 3 ordinateurs en même temps) cite le fait que l'Archangel a dû atterrir en plein désert à cause de l'insistance avec laquelle Z.A.F.T. le poursuivait. Elle ajoute que quelques problèmes parmi les officiers du vaisseau se sont fait sentir et que c'est sans doute la chance et le talent de Kira qui ont permis à l'Archangel d'échapper à Z.A.F.T. jusqu'à maintenant. Mais la rationalité et l'efficience des officiers allaient étre à nouveau mise à l'épreuve avec la disparition de Cagalli. Erica revient sur Andrew qui est l'un des meilleurs officers de Z.A.F.T. Le combat dans le désert fut difficile pour Kira mais il parvint à modifier l'O.S. en plein combat et même à vaincre le LaGowe d'Andrew. L'Archangel atteignit la Mer Rouge mais Z.A.F.T. l'y attendait.


L'appui du Sky Grasper permit au Strike de se diversifier en évoluant sous l'eau. Erica pense également que les capacités de Kira surpasse celles de n'importe quel autre coordinateur et on revoit le moment où Andrew dit qu'Yzak et Dearka ne sont pas aussi doués que Kira. Elle conclue en citant le S.E.E.D. (Superior Evolutionary Element Destiny-factor) que Kira pourrait bien posséder et maitriser à terme.


Un technicien vient alors la prévenir que Kira est arrivé et Erica part à sa rencontre. On voit le Strike qui descend sur une plate-forme et il arrive devant Erica.


Kira demande où ils se trouvent et Erica lui dit que c'est un peu l'endroit où est né le Strike, ils peuvent donc le réparer sans problèmes. Elle l'améne devant plusieurs M.S. et Kira est très surpris, ce qui fait sourire Erica . Elle lui dit qu'il n'a pas de raison d'étre étonné puisqu'il a vu le Strike à Héliopolis. Cagalli apparait et lui demande si ça l'impressionne de voir le vrai visage d'Orb qui prétend étre neutre.


Erica explique à Kira que ce sont des M1-Astray construit par Morgenroete. Kira veut savoir dans quel but ils ont fait ça et avant qu'Erica ne lui donne la réponse, Cagalli lui dit qu'ils doivent servir à protéger Orb. Cagalli cite alors la devise du pays : "Ne pas envahir une autre nation, ne pas permettre une invasion par une autre nation et ne pas s'impliquer dans un conflit étranger". Les Astrays doivent donc leur permettre de préserver leur neutralité. Du moins c'était leur idéal selon elle jusqu'à son père le trahisse. Erica est étonné que Cagalli pense encore ça alors qu'elle lui a expliqué 100 fois qu'il n'était pas au courant qu'Héliopolis construisait les Gundams. Cagalli réplique que ça ne change rien et qu'en tant que dirigeant, il devait étre au courant sinon il n'avait rien à faire à ce poste.


Erica lui accorde ce point et précise que c'est pour ça qu'il a pris ses responsabilités. Cagalli lui demande si elle parle de ses excuses ridicules avant de donner son poste à son oncle, tout ça ne changeant rien au final. Erica dit qu'il n'avait pas le choix et qu'Orb a encore besoin de lui, Cagalli toujours énervée lui demandant si elle se rend compte qu'elle fait l'éloge d'un traitre . Erica trouve dommage que Cagalli qu'elle lui en veuille autant alors qu'il l'a toujours protégé et aimé. Cagalli fait une moue boudeuse.


Erica ajoute qu'elle méritait bien plus qu'une simple gifle après ce qu'elle a fait hier, Cagalli se passant la main sur la joue icon-mrg.gif. Erica demande à Kira de la suivre et de ne pas faire attention à Cagalli. Ils arrivent dans un centre de contrôle d'où ils peuvent voir trois Astrays en attente.


Erica appelle alors les trois pilotes, Kira étant étonné d'entendre des filles aux commandes (de gauche à droite dans l'image, Asagi Caldwell, Mayura Labatt et Juri Wu Nien).
Ces dernières sont d'ailleurs surprises de revoir Cagalli. Erica leur demande de commencer les exercices et on se rend compte qu'elles sont d'une lenteur affligeante icon-swe.gif (même si elles sont 2 fois plus rapide qu'avant le départ de Cagalli). Cagalli se demande si le but n'est pas d'envoyer des naturels au casse-pipes car elles sont juste bonnes pour servir de cibles icon-dom.gif.


Asagi trouve que c'est méchant de dire ça, Mayura qu'elles font de leur mieux et Juri qu'elles au moins elles essayent de les piloter, tout ça énervant un tantinet Cagalli.


Erica pense que Cagalli n'a pas complétement tord et on apprend finalement qu'elle a fait venir Kira pour qu'il crée un O.S. permettant aux naturels d'étre aussi performants que les coordinateurs aux commandes d'un M.S. .


Nouvel ending "River" de Isii Tatuya. Pour moi il a deux choses qui joue contre lui. D'abord il vient aprés Anna ni issho datta no ni. Autant dire qu'il ne tient pas la comparaison icon-rol.gif. Ensuite il reprend les mêmes images ce qui lui retire toute identité propre. Totalement sorti du contexte ça se laisse écouter mais dans la série, c'est le plus mauvais générique.

Les apparitions du 3éme opening :
- Kira : 9
- Athrun : 5
- Mwu : 4
- Cagalli, Murrue, Natarle, Lacus, Ssigh, Miriallia : 3
- Le Klueze, Tolle, Fllay : 2
- Yzak, Dearka, Murdoch, Kuzzey, Arnold, Crot, Shani, Orga : 1

- Freedom smil-coeur.gif : 6
- Justice : 5
- Archangel, Calamity, Forbidden, Raider, Duel, Buster : 2
- Strike, CGUE, Astray : 1

Là je trouve qu'il spoile à fond ce qui va suivre . Premier point, il est où Nicol 017.gif Et Mwu aux commandes du Strike aussi. Non franchement, un minimum de surprise pour la suite aurait été intéressant. Et j'ai déjà vu toute la série mais c'est ce que j'avais ressenti au premier visionnage.

Et encore du remplissage cwm13.gif. Les 2/3 tiers de l'épisode après un gros résumé, ils ont fait fort. Heureusement les 29 et 30 arrivent après icon-big.gif.
Tiens Miguel a changé de voix en VF. C'est le seul personnage qui n'a pas la même pendant les flashbacks je crois.
Pourquoi faire recevoir un appel de son fils à Erica ? C'est totalement anodin je veux dire. C'est même la scéne la plus insignifiante de toute la série d'après moi. Ils devaient leur rester du temps sur l'épisode et ils lui ont inventé un fils pour meubler icon-rol.gif. Je blague mais ça ne sert à rien quand même.
Et le combat sur Héliopolis, d'où elle sort ses informations ? Le deal c'était uniquement de leur préter le Strike et mettre Kira à leur disposition, pas de révéler tout ce qu'ils ont fait avant d'arriver sur Terre. Mais puisqu'elle parle de compte-rendus ça comprend peut-étre ceux de Murrue.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article