Gundam Seed PHASE-23

Publié le par Inuki

La rencontre du destin


Athrun et Nicol sont envoyés sur Terre avec les Gundams dans une capsule.


L'A.T. repére l'envoi mais ne peut pas l'empécher car la zone de destination (Gibraltar) est sous le contrôle total de Z.A.F.T. Un amiral parle de l'opération de grande envergure que prépare Z.A.F.T. et un subordonné pense qu'ils pourraient viser Panama qui est le seul spatioport encore aux mains de l'A.T.



Mwu dit à Murrue que les Dinns et Goohns qu'ils ont affronté étaient forcément dans un sous-marin de Z.A.F.T. Un avion cargo aurait été repéré et Mwu ajoute qu'ils devront détruire le sous-marin à la 1ère occasion pour étre tranquilles. Murrue n'étant guére enthousiaste, Mwu lui tape sur l'épaule en disant qu'ils n'auront qu'à naviguer en eaux peu profondes jusqu'à l'Alaska pour étre en sécurité. Murrue lui demande comment il peut en étre sûr et il répond qu'il ne peut pas, son but étant juste de la remotiver .


On voit Kira s'occupait de Fllay qui souffre du mal de mer. Kira propose d'aller chercher Miria pour qu'elle s'occupe d'elle. Mais Fllay refuse en disant qu'elle ajuste besoin qu'il reste près d'elle.
Kuzzey se demande s'il y a une chance qu'ils passent par Orb (situé au milieu du Pacifique) mais Ssigh pense que c'est impossible au vue du détour à effectuer, Cagalli écoutant la conversation.


Kisaka vient la voir et elle dit qu'elle n'en a parlé à personne et qu'il doit arréter de la surveiller. Il lui rappelle que personne ne doit savoir mais Cagalli réplique que si ça tourne mal, elle sera forcée de parler. Elle ajoute que quelque chose la pousse à vouloir rester à bord et aider l'équipage .


Elle croise alors Kira et ils se saluent. Arrivé à la cantine, on ressent un malaise entre Ssigh et Kira. Il part prendre à boire pour Fllay et Miria lui demande comment elle va, Kira répondant qu'elle est un peu fatiguée mais que ça va. Kuzzey demande à Ssigh s'il va bien et il répond qu'il a compris qu'il n'a aucune chance contre Kira .


On retrouve Athrun et Nicol à Gibraltar qui doivent se rendre à une réunion avec Le Klueze. Yzak explique à Le Klueze qu'il veut prendre le commandement en son absence et s'occuper de l'Archangel. Le Klueze trouve qu'il prend tout ça trop à coeur quand Athrun et Nicol arrivent. Athrun est surpris de retrouver Dearka et Yzak avec une cicatrice alors que celui-ci est clairement énervé de le revoir .


Le Klueze explique qu'Yzak tient à garder cette cicatrice jusqu'à ce qu'il est vaincu le Strike. Le Klueze ajoute que la poursuite de l'Archangel a été confié à Carpentarie (tout au nord de l'Australie) mais Yzak bien remonté dit que ça reléve de leurs responsabilités. Dearka est de son avis et Le Klueze asquiesce. Il doit cependant rester sur place pour préparer Spitbreak mais rien ne les empêche de poursuivre l'Archangel, Yzak étant ravi à cette idée . Le Klueze préviendra Carpentarie et leur affrétera un sous-marin mais il faudra un leader pour le groupe et (alors qu'Yzak s'y voit déjà) il désigne Athrun.


Autant celui-ci est étonné ainsi que Dearka , autant Yzak voudrait le voir mort dans la seconde (une chance qu'il est pas des dons de pyrokinésie car Athrun aurait grillé angryfire.gif). Athrun repense encore à l'avertissement de Le Klueze (début Ep. 12) et se pose des questions sur ses intentions .


L'Archangel repère des Goohns en approche et passe en alerte rouge. Fllay demande à Kira de les protéger et de massacrer tous leurs ennemis ce qui ne lui fait pas très plaisir . Ssigh et les autres arrivent juste au moment où Kira sort de sa chambre en demandant à Fllay de se reposer.


Ssigh lui dit de façon peu motivé qu'ils comptent sur lui et Kira est embarrassé par ses paroles. On voit Morrasim aux commandes d'un nouveau Goohn conçu pour les eaux peu profondes. L'Archangel évite une 1ère vague de torpilles. Mwu demande où se trouve le sous-marin et Ssigh répond qu'ils peuvent le repérer grâce à son sillage.


Cagalli demande à Murdoch pourquoi il laisse l'autre Sky Grasper au hangar alors qu'elle peut le piloter. Elle ajoute que si l'Archangel se fait couler, ce sera entièrement de sa faute ce qui le surprend. Mwu lui dit de la laisser le prendre mais ajoute en l'appelant fillette qu'ils y vont pour sauver des vies et non s'amuser. Cagalli répond qu'elle est au courant et qu'il doit l'appeler par son prénom.


Mwu et Cagalli décollent pendant que Kira repart sous l'eau. A Gibraltar, 3 transporteurs emménent Yzak, Dearka et Nicol vers Carpentarie.


Celui d'Athrun ayant besoin d'une réparation, il partira plus tard. Kira se trouve face à Morrasim et se demande de quel type de M.S. il s'agit.


L'Archangel subit les tirs nourris des 2 Goohns, Fllay disant qu'elle va vomir si ça continue . Mwu et Cagalli recherchent toujours le sous-marin pendant que Kira poursuit son combat.


Athrun décolle finalement, les pilotes s'excusant pour le retard. Alors que le sous-marin s'appréte à déployer des Dinns, il repére Mwu et Cagalli juste au-dessus d'eux.


Ils envoyent chacun un misile, l'un d'eux atteignant le sous-marin. L'officier présent demande d'envoyer immédiatement les Dinns pour s'occuper d'eux. Le sous-marin remontant, Mwu dit à Cagalli de se tenir prête et de ne pas s'approcher trop près de la surface.


Mwu réussit à couler le sous-marin grâce à son Launcher mais un Dinn a le temps d'en sortir. L'Archangel continuant d'encaisser les attaques de Goohns, Natarle demande où le Strike. Ssigh pense que ce serait plus facile avec les positions inversées ce qui donne une idée à Murrue . Elle demande à Arnold d'effectuer un tonneau afin que l'Archangel puisse abattre les Goohns et dit à Natarle qu'elle n'a droit qu'à un essai.




L'alarme retentit et un message prévient l'équipage de se tenir prét. l'Archangel parvient à faire son tonneau et à détruire les Goohns.



Morrasim se demande ce qui se passe pendant que Kira réussit à lui porter un coup. Kira plante finalement ses couteaux dans la tête du Goohn et l'envoye plus loin où il explose.


Cagalli se fait toucher par le Dinn et Mwu lui ordonne de retourner à l'Archangel afin de ne pas le géner, ce qu'elle finit par faire non sans rechigner. Le transporteur d'Athrun passe justement dans le secteur et repère le combat. Mwu réussit à détruire le Dinn.


Cagalli se rend compte qu'elle est perdu mais aperçoit le transporteur . Les pilotes lui demandent de monter dans l'Aégis, ils pourront ainsi l'éjecter s'ils sont touchés.


Cagalli décide d'attaquer et les pilotes larguent finalement l'Aégis après avoir été touché. Cagalli ayant aussi subi des dommmages se crashe sur une ile.


Elle s'aperçoit qu'elle n'a aucun contact avec l'Archangel et décide de partir explorer l'ile. Mais elle perd son sac de survie à peine sorti du Sky Grasper.



Elle découvre rapidement l'Aégis ainsi qu'Athrun (qu'elle reconnait en tant que soldat de Z.A.F.T.) et décide de l'attaquer avec son arme, ce dernier se faisant légérement blessé à l'épaule. Il a juste le temps de se cacher mais perd son arme .


Yeah ! Au bout de 23 épisodes, Athrun et Cagalli se rencontrent icon-big.gif. On peut dire qu'on l'avait pas du tout vu venir depuis le 1er épisode icon-rol.gif. Mais elle lui tire dessus sans sommation quand même (un peu limite comme attitude). Cagalli a toujours eu un caractère emporté on le sait. Mais même si la peur la fait agir à ce moment, elle ne nous a pas habitué à attaquer des personnes par surprise comme ça.
La réalisation de cet épisode est dans l'ensemble très bonne. Mais il y a quand même quelques petits ratés notamment Cagalli qui gueule sur Murdoch dans le hangar (ce qu'elle est moche la pauvre icon-swe.gif).
Ah encore une erreur de plan aussi. Ssigh et Miria sont à la cantine quand l'alerte rouge retentit alors qu'on les voit près de Natarle 2 seondes avant.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article