Gundam Seed PHASE-22

Publié le par Inuki

La mer teintée de pourpre



L'Archangel rejoint finalement la Mer Rouge ce qui impressionne les étudiants d'Héliopolis. Murrue autorise donc l'équipage à sortir à tour de rôle afin de prendre l'air. Natarle demande où en est le sonar, Murdoch répondant que Kira a presque fini.


Natarle lui dit qu'il ne doit pas traiter Kira de gamin puisque c'est son supérieur hiérarchique. Murdoch fait remarquer à Kira qu'il doit se dépécher mais il explique que le matériel venant de Z.A.F.T., il doit résousdre des problèmes de compatibilité. On voit Fllay qui a une vraie tête de déterrée dans sa chambre .



Retour en arrière au moment où tout le monde fête la défaite de Z.A.F.T. de l'épisode précédent. Les officiers de l'Archangel et Sahib trinquent en l'honneur de la paix et de la victoire. On s'aperçoit que Natarle ne tient pas du tout l'alcool tandis que Murrue a une bonne descente icon-smi.gif.



Mwu pense que Sahib et ses hommes ne sont pas pour autant tirer d'affaire car même s'ils ont battu le Tigre, Z.A.F.T. peut toujours revenir à l'attaque pour reprendre les mines. Sahib répond qu'ils les attendront de pied ferme et se battront jusqu'au bout plutôt qu'étre à nouveau opprimé. Le fils de Sahib vient le chercher pour qu'ils rendent hommage à leurs morts.


Le lendemain Cagalli demande (ou plutôt ordonne ) à Murrue de l'emmener avec eux vu qu'elle est indispensable pour qu'ils puissent se ravitailler en chemin. Murrue répond que c'est possible en regardant Natarle qui ne proteste pas. Cagalli la prévient cependant qu'elle ne les suivra pas jusqu'en Alaska et qu'il est hors de question qu'elle s'engage dans l'armée. Mais Mwu voulant savoir en quoi elle serait une aide, Cagalli répond un peu hésitante qu'elle peut l'étre de plusieurs façons . Murrue explique que ce n'est pas si simple de l'emmener avec eux.


Cagalli leur dit qu'elle embarquera quoiqu'il arrive puis s'en va. Mwu demande à Kisaka pour qui elle se prend mais celui-ci garde le silence. Retour au présent où Miria et Tolle sont très contents de pouvoir respirer l'air marin .


On apprend que Kuzzey n'avait jamais quitté Héliopolis où il est né et a donc le mal de mer. Miria se moque de lui en parlant des monstres marins qu'on trouve par endroits, Tolle lui disant de ne pas raconter de bétises. Kisaka et Murrue ont un petit briefing. Kisaka trouve que l'O.M.N.I. les met dans une situation difficile puisqu'il veut qu'ils rejoignent l'Alaska par leurs propres moyens. Il ajoute que même s'ils ont pu effectuer leur ravitaillement, il vaudrait mieux éviter toute confrontation contre les troupes maritimes de Z.A.F.T.
Natarle est de son avis et trouve que naviguer à travers l'océan indien n'est pas la meilleure solution, les possibilités de se réfugier quelque part étant quasi-nulles. Mais Kisaka explique que Z.A.F.T. concentre ses troupes sur les villes et les axes stratégiques, sa présence au milieu de l'océan est donc faible.



Kira sort sur la plate-forme arrière et repense à des moments passés avec Andrew et la définition du berserker de Mwu. Il se dit alors qu'il n'a pas le choix et qu'il doit les détruire s'il ne veut pas que ça soit leur cas. Il revoit la destruction du vaisseau du père de Fllay et les paroles de cette dernière à son encontre juste après ainsi que l'explosion de la navette de réfugiés. Cagalli arrive à ce moment et lui demande ce qui ne va pas puisqu'il pleurait.



Kira essaye de partir mais elle le prend dans ses bras et lui dit que tout ira bien. Fllay se décide à sortir. Cagalli demande à Kira s'il se sent mieux et il répond oui (tu m'étonnes ) pendant qu'elle lui tient les mains.


Elle lui dit de ne pas se faire d'idées et qu'elle a uniquement fait ça parce qu'elle ne supporte pas de voir les gens tristes. On voit Fllay qui cherche Kira. Cagalli trouve qu'il est vraiment compliqué comme mec et cite le moment où il l'a giflé comme exemple. Il lui demande pardon et Cagalli répond qu'elle ne lui en veut pas. Mais elle a du mal à comprendre qu'il soit un coordinateur se battant pour l'A.T.


Kira répond qu'on lui a souvent posé cette question en pensant à Athrun. Cagalli veut savoir comment il se situe dans ce conflit mais il lui demande ce qu'elle en pense. Elle répond qu'elle préfére juger les gens sur eux-mêmes, qu'ils soient naturels ou coordinateurs et Kira réplique qu'il pense la même chose. Cagalli ajoute qu'en temps de guerre il est normal de se défendre et de répliquer en cas d'attaque, Kira étant une nouvelle fois de son avis. Kira trouve qu'il n'y a pas tellement de différences entre les naturels et les coordinateurs mais Cagalli pense qu'ils sont plus doués dans tous les domaines. Kira la reprend en précisant qu'ils doivent quand même faire des tas d'études pour développer leur potentiel.
Kira trouve que l'homme est né pour progresser et aller de l'avant. Fllay entendant la discussion décide d'utiliser ses charmes pour retenir l'attention de Kira.


Elle arrive en disant qu'elle le cherchait partout et qu'il aurait dû la prévenir qu'il sortait. Cagalli s'en va alors, Fllay la regardant d'une drôle de façon .


Le commandant Morrasim, qui se trouve dans un sous-marin de Z.A.F.T., reçoit un message de Le Klueze qui dit étre attristé par la mort d'Andrew . Il arrivera dans quelques jours sur Terre pour coordonner l'opération "Spitbreak" et lui dit qu'il compte sûr lui pour l'épauler le moment venu. Morrasim dit qu'il abattra l'Archangel sans son aide. Celui-ci repère l'approche d'appareils et Murrue demande de passer en alerte jaune.


Voyant qu'il s'agit de Dinns, Murrue fait passer l'alerte au rouge et demande à Kira et Mwu de se tenir préts. Natarle commence à parler du Strike et Murrue la coupe en disant qu'elle sait qu'il ne peut pas aller sous l'eau, mais ils n'ont pas le choix.



Mwu sort avec le Launcher Grasper et Cagalli se rend compte que l'autre n'a pas encore été réparé. Les Goohns (M.S. sous-marins) envoyant des torpilles vers l'Archangel, Murrue demande de le faire sortir de l'eau afin de les éviter. Kira demande à Murdoch de lui donner le bazooka pour qu'il aille sous l'eau affronte les M.S. Murdoch répond qu'il va couler s'il fait ça mais Kira explique qu'ils n'ont pas le choix. Mais les Goohns sont très rapides et Kira ne peut pas les atteindre. Il réussit cependant à s'accrocher à l'un deux et utilise un couteau pour le transpercer, la pression le faisant exploser.



L'Archangel parvient à détruire l'un des Dinns. Kira perd son second couteau (l'autre ayant explosé avec Andrew ).


Il utilise un fusil du Dinn précédemment détruit pour éliminer le Goohn restant. Mwu réussit à mettre Morrasim en fuite après avoir endommagé son Dinn.


Kira regarde les débris du Goohn en pensant à Andrew. Il se dit qu'il déteste tuer mais que s'il ne le fait pas, ce sont eux qui mourront. Sur P.L.A.N.T., le Vesalius est prêt à appareiller.


Nicol dit au revoir à ses parents, sa mère lui rappelant qu'il doit faire très attention et son père étant ennuyé de le voir s'en aller à nouveau. Il retrouve Athrun et le remercie d'étre venu à son concert, celui-ci disant que ce n'était rien. Nicol lui demande s'il a bien dormi et Athrun répond qu'il apprécie mieux la musique les yeux fermés. Nicol lui avoue qu'il aimerait donner un vrai concert un jour et Athrun pense que ce ne sera pas pour tout de suite. Mais si Spitbreak est un succés, il aura tout le temps de s'y consacré d'après lui. Nicol explique qu'il ne se plaint pas vu qu'il a eu quelques jours de permission et avoue à Athrun qu'il n'était jamais aller sur Terre, celui-ci répondant que c'est aussi son cas.
Le Vesalius décolle finalement.


Natarle étant issu d'une famille lié à l'armée et ayant donc reçu une éducation très stricte, il est assez normal qu'elle ne supporte pas l'alcool. Elle ne devait jamais faire la fête avec ses amies. Mais c'est toujours intéressant ces petites scénes qui permettent de mieux cerner un personnage .
Il est dit que le Strike ne vole pas. Euh ... Mais il faisait quoi jusqu'à maintenant alors ? Du roller ? Le problème se retrouve même dans les sous-titres. En fait la VF aurait dû seulement dire qu'il ne va pas sous l'eau (et encore je le trouve très mobile dans celle-ci ).
Kira hésite aussi quelques secondes avant de détruire le 2éme Goohn ce qui nous montre bien qu'il n'est pas un tueur de sang-froid. Mais ça aura ses conséquences après.
Fllay montre des signes de jalousie à présent. Bon c'est vrai qu'elle peut considérer Cagalli comme une rivale.
L'attitude du père de Nicol est un peu étrange aussi. Il sait très bien que la guerre est une chose horrible et n'a pas empécher son fils de s'engager ? J'en déduis donc que Nicol est hyper persuasif comme garçon mine de rien.
Pour finir on a droit à de superbes plans 3D de l'Archangel dans cet épisode (Gif Powaaa !!!).

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article