Gundam Seed PHASE-21

Publié le par Inuki

Au-delà du désert


Andrew demande à Da Costa pourquoi ils n'ont pas reçu de nouveaux bacows et il répond qu'il n'y en avait plus, le QG pensant qu'Yzak et Dearka feront largement l'affaire. Andrew dit qu'ils n'ont de l'expérience que dans les combats spatiaux et ajoute qu'il a toujours détesté Le Klueze pendant qu'ils atterrissent.



Andrew souhaite la bienvenue à Yzak et Dearka. Il remarque la cicatrice d'Yzak et dit qu'on ne les garde que pour afficher son héroïsme en général. Voyant qu'il détourne le regard avec un air affecté , Andrew passe d'héroïsme à humiliation. Yzak voulant savoir où se trouve l'Archangel, Andrew leur dit qu'ils ont envoyé un avion espion et qu'ils peuvent donc voir des photos. Il trouve que le Duel et le Buster sont assez semblables au Strike et Dearka lui demande comment s'est passé son combat contre celui-ci, Andrew répondant qu'il n'a pas fait mieux qu'eux.


L'Archangel s'appréte à décoller pour aller combattre le Lesseps avec les membres du Désert de l'aube. Cagalli reçoit une pierre de la mère de Ahmed qu'il comptait sculpté pour elle. Cagalli repense à sa mort et aux paroles d'Andrew sur son regard.


Elle jure alors de le tuer de ses mains . Andrew et les autres apprenent que l'Archangel fait route vers le N-W et il décide de partir immédiatement pour les attaquer. Kira n'est guère motivé devant son assiette mais Mwu lui dit qu'ils ont besoin de prendre des forces avant le prochain combat. Il tend à Kira une bouteille avec de la sauce blanche pour son kebbab et Kira lui dit qu'Andrew pensait la même chose.
Mwu trouve que c'est un homme de goût et ajoute qu'il est toujours plus facile de combattre un inconnu. Il conseille ensuite à Kira d'oublier ce qu'il a fait avec Andrew afin d'étre concentré pendant leur combat. Kira ne peut s'empécher de penser à Athrun.


Une explosion se fait entendre et l'équipage s'aperçoit que tout le champ de mines a été détruit . Mwu demande qu'on place les Launcher et Sword sur les 2 Sky Grasper. Il dit à Kira que le Désert de l'aube ne sera pas d'une grande aide et Kira répond qu'il le sait . Mwu lui souhaite bonne chance en ajoutant que vu son dernier combat, il ne se fait pas de soucis pour lui.
Kira lui demande soudain s'il sait ce qu'est un berserker et Mwu explique que c'était un guerrier viking de la mythologie nordique qui devenait plus fort et résistant pendant les combats. Kira est choqué en entendant ça .


Z.A.F.T. lance l'attaque, les bacows étant maintenant équipé de double sabre-laser dans la gueule. Mwu quitte l'Archangel avec le Launcher Grasper. Kira explique à Murdoch que l'Aile Striker est le meilleur choix contre les bacows et part à son tour. Ils abattent facilement plusieurs hélicoptères.


Dans le Lesseps, Yzak vient se plaindre auprès d'Andrew sur le fait qu'il ne les autorise pas à sortir. Andrew lui demande s'il remet souvent en cause les décisions de ses supérieurs et Yzak s'excuse en disant qu'ils ont l'habitude d'affronter l'Archangel. Aisha trouve qu'il ne devrait pas s'en vanter vu le nombre de leurs échecs . Andrew explique que leurs Gundams sont conçus pour les combats dans l'espace et qu'ils n'ont aucune utilité dans le désert.


Dearka lui dit d'arréter puis ils s'en vont en pensant qu'ils pourront intervenir dès que ça tournera au carnage. Andrew et Aisha quittent le Lesseps dans leur bacow personnel, le LaGowe. Kira détruit un bacow pendant que les canons de l'Archangel commencent à atteindre une température critique. Natarle demande l'autorisation d'utiliser le Lohengrin (les deux grands canons) à Murrue mais celle-ci refuse, le taux d'irradiation du secteur étant trop élévé.


Cagalli se bat du mieux qu'elle peut pendant que Kira détruit 2 nouveaux bacows.


L'Archangel se fait prendre à revers par un autre vaisseau de Z.A.F.T., Natarle disant que c'était une embuscade. Kira se retrouve face à Andrew pendant que l'Archangel doit faire face au nouveau vaisseau.


S'aperçevant que l'Archangel est la cible de tous les tirs ennemis, Cagalli décide de retourner à son bord.


Kira comprend qu'Andrew est aux commandes. Aisha dit à celui-ci que ce combat ne doit pas étre facile pour lui puisqu'il s'est attaché à Kira.


Ce dernier passe à l'attaque mais le LaGowe peut voler et esquive ses tirs. Kira s'aperçoit que ses réserves deviennent critiques. L'Archangel se rend compte que le Duel et le Buster sont sur le Lesseps. Les Gottfrieds sont H-S ce qui empéchent l'Archangel de contre-attaquer.
Cagalli arrive dans le hangar pour prendre le Sword Grasper en disant à Murdoch que le moment est mal choisi pour laisser un avion au hangar .


Murdoch demande alors d'ouvrir le sas en avertissant Cagalli qu'elle n'a pas intérêt à l'abimer. Miria prévient l'équipage que le Sky Grasper 2 vient de sortir et Mwu demande qui est aux commandes. Miria leur dit que c'est Cagalli. Yzak désobéit aux ordres et quitte le Lesseps, leurs lasers ne pouvant pas atteindre les cibles à cause de la dissipation.


Kira ne peut qu'encaisser les tirs du LaGowe alors que le Duel s'enlise dans le sable. Cagalli réussit à détruire plusieurs canons mais se fait toucher par un tir et se crashe .



L'Archangel résiste à tous les assauts ce qui impressionne Andrew . Il effectue un tir sur le Lesseps qui permet d'en détruire une partie.
Dearka s'étonne de ce retournement de situation et s'enlise comme Yzak. Kira coupe une des pattes du LaGowe avant de perdre son fusil suite à un de ses tirs.


Yzak se retrouve encerclé par les membres du Désert de l'aube et ne peut rien faire à cause de son enlisement. Le Lesseps est gravement endommagé suite aux tirs de l'Archangel et Andrew décide de le faire partir avec ses hommes avant qu'il soit trop tard.


Il lance un dernier assaut après qu'Aisha est refusé de partir. Kira lui dit d'arréter puisqu'ils ont perdu la bataille mais Andrew répond que le combat n'est pas fini et que la guerre n'a pas de régles fixes. Le Strike tombe à cout d'énergie.


Andrew explique qu'il est hors de question qu'il abandonne pendant des étincelles et de l'électricité jaillisent dans le cockpit. Il ajoute que l'un de deux doit mourir et fonce sur le Strike. Kira repasse en S.E.E.D. et en vient à utiliser l'un des couteaux du Strike, le plantant en plein dans le LaGowe.


Andrew et Aisha se jettent dans les bras l'un de l'autre juste avant l'explosion, Kira hurlant qu'il ne voulait pas les tuer .


Donc Kira ne savait même pas ce qu'était un berserker. Pour un génie c'est plutôt bizarre.
Quand à savoir comment Yzak s'en est sorti, mystère. D'ailleurs lui et Dearka n'arrivent pas à reconfigurer leurs O.S. ce qui prouve encore la supériorité de Kira .
Enfin la dernière scéne est très bonne niveau émotion et je ne reprocherai pas à Kira de pleurer.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article