Gundam Seed PHASE-20

Publié le par Inuki

Une journée tranquille



Sur P.L.A.N.T., on retrouve Athrun qui rend visite à Lacus. Elle lui dit qu'elle est très contente de le voir et tous les Haro qu'elle posséde lui font un accueil survolté . Il se demande s'ils agissent ainsi avec tout le monde et Lacus répond que c'est uniquement avec lui.


Lacus les envoye jouer ailleurs en en maquillant un et Athrun est visiblement soulagé de les voir partir . Athrun s'excuse de ne pas avoir pu rentrer pour la commémoration et Lacus lui dit qu'elle a prié pour sa mère en son absence. Il la remercie mais elle lui demande pendant combien il va rester cette fois, Athrun répondant qu'il n'en sait rien.
Elle ajoute que Z.A.F.T. recrute beaucoup de jeunes recrues en ce moment dont plusieurs de ses ami(e)s. Elle a l'impression que le conflit a tendance à s'amplifier et Athrun trouve aussi cela triste.


Elle parle soudain de Kira (ce qui surprend bien sûr Athrun ) et lui demande s'il l'a revu depuis la dernière fois. Il pense qu'il est quelque part sur Terre à l'heure actuelle et ajoute qu'ils se connaissent depuis qu'ils ont 5 ans suite à une question de Lacus. Ils ont vécu sur la Lune jusqu'à ce que la guerre éclate et Athrun a alors suivi son père sur P.L.A.N.T. Athrun était sûr que Kira viendrait le rejoindre.
Lacus parle de leur discussion à propos d'Haro sur l'Archangel et que Kira avait dit qu'il n'avait pas changé. Elle parle aussi de Tori dont Kira prend grand soin et Athrun est très étonné (et aussi content) qu'il le posséde encore. Lacus a un petit flashback du moment où elle a vu Tori la 1ére fois, Kira disant que c'est un peu comme un ami. Lacus finit par dire que c'est un garçon bien et qu'elle l'aime beaucoup (le genre de truc qu'on adore que dise sa fiancée ).


Le père d'Athrun passe à la télé et fait un discours sur la nécessité de prendre les devants afin d'arréter la guerre même s'il n'a pas envie d'élargir le conflit .
On voit le père de Nicol (général à Z.A.F.T. je précise) qui s'appréte à partir au travail pendant que Patrick Zala parle de la trahison d'Héliopolis et de l'enlévement de Lacus. Il dit qu'il n'a rien contre des pourparlers mais qu'après ces événements c'est impossible. Le père de Nicol trouve que son discours est pertinent et qu'il ne comprend pas pourquoi Clyne ne partage pas son avis. Nicol (qui nous montre qu'il n'a aucun goût en matière d'habits ) l'écoute de façon détaché puis son père (Yuri) se met à parler du Blitz qui est une redoutable machine selon lui. Nicol le suit au moment où il s'en va et on voit sa mère. Yuri évoque l'opération "Spitbreak" que le Haut Conseil doit à tout prix accepter.
Nicol lui dit que c'est aussi l'avis de Le Klueze. Yuri ajoute que si l'opération a lieu, Nicol devra repartir et celui-ci répond que ce n'est pas un problème. Yuri dit qu'il est fier de lui et qu'il doit profiter de sa permission pour se détendre.


Une fois son père parti, Nicol va jouer du piano. On voit la mère d'Yzak et le bras droit de Clyne. Celui-ci et Patrick Zala ont une conversation houleuse sur ses intentions au sujet de la guerre. Clyne évoque le fait que Zala ne fait que répéter les mêmes choses en censurant les informations sensibles. Il ajoute que toute sa propagande permettra sans doute à l'opération "Spitbreak" d'étre accepté.
Clyne pense qu'en élargissant le conflit de la sorte, la haine augmentera aussi.


Il lui demande jusqu'où il compte allait dans ce sens, Zala répond qu'ils doivent mettre un terme à la guerre le plus vite possible, celle-ci n'ayant du sens qu'en cas de victoire. Zala pense que les coordinateurs sont une nouvelle espèce émergente qui n'a rien à faire avec les naturels . Mais Clyne parle de leur taux de natalité qui ne cesse de chuter. Zala dit qu'ils ont toujours eu l'habitude de lutter pour leur survie et qu'ils continueront cette fois encore. Clyne répond qu'il s'agit de vies humaines et pas de produits fabriqués, Zala répliquant que ses idées sont dépassées.
Il conclue en disant que tout ça est fait pour l'avenir de leur peuple et que Clyne ne peut pas oublier tout ce qu'ils ont acquis jusqu'à présent avant de s'en aller. Clyne dit que Zala ignore l'envers du décor, à savoir qu'ils n'évolueront pas.


Le Haut Conseil débute sa session à propos de l'opération "Spitbreak". On voit Le Klueze qui semble souffrir et prend donc une de ses fameuses pilules . Il reçoit un appel de Zala qui lui dit que Spitbreak est passée et qu'il aimerait le voir pour discuter des détails. Après avoir raccroché, Le Klueze dit que Zala doit profiter de ses moments au pouvoir car ça ne durera pas .


Athrun s'appréte à quitter Lacus et celle-ci lui dit que son père avait vraiment envie de le voir. Il répond qu'il a beaucoup de choses à faire mais qu'il essaiera de repasser. Dans sa voiture, il se rappelle du moment où il a vu exploser Junius 7 à la télé et qu'il avait espérer ne jamais revivre un tel moment.


Il pense finalement que tout espoir n'est pas perdu en évoquant Kira. Retour à l'Archangel qui prépare son départ. Kuzzey et Kira apportent à manger à Ssigh (au mitard suite à sa grosse bétise ) pendant que Fllay les observe.


Kuzzey demande à Kira de ne pas se montrer sinon Ssigh pourrait encore péter les plombs. Kuzzey demande à Ssigh s'il va bien et il répond que ça peut aller.


Kira aperçoit Fllay qui l'observait ce qui l'intrigue un peu. Sahib parle du meilleur lieu pour l'affrontement contre Z.A.F.T. en montrant un endroit où ils ont posés des mines. Mwu lui demande s'il est sûr de sa décision vu les nombreuses pertes qu'il risque d'y avoir pour ses hommes. Sahib répond que s'ils abandonnaient maintenant, ils feraient aussi bien de s'allier au Tigre.


Ca leur permettrai d'avoir un semblant de paix mais il vaut mieux qu'ils risquent le tout pour le tout afin de récupérer une mine qu'a annexé le titre afin de pouvoir vivre par eux-mêmes. Murrue et Mwu acceptent finalement sa proposition. Dans le hangar, Cagalli s'amuse sur un simulateur d'avion de combat et impressionne tout le monde en réalisant le meilleur score .
Arnold lui dit qu'elle a l'étoffe d'un pilote d'élite. Cagalli demande à Miria, Tolle et Kuzzey s'ils ont déjà tenu une arme et leur dit qu'ils ne feront pas long feu comme ça vu c'est la guerre.


Arnold est de son avis et Miria réplique qu'elle n'a pas à se vanter parce qu'elle a déjà utilisé une arme. Arnold leur explique qu'un soldat qui ne l'a jamais fait ne peut pas se vanter non plus. Alors que ça fait réfléchir Miria et Kuzzey, Tolle est tout excité à l'idée d'utiliser le simulateur . Cagalli observe le second Sky Grasper avec intérêt mais un mécanicien lui dit que c'est hors de question.


Fllay vient voir Kira dans sa chambre et il veut savoir ce qu'elle faisait près de la piéce où est Ssigh. Fllay trouve que Ssigh n'est vraiment pas malin pour avoir voulu rivaliser avec lui. Elle le traite alors d'imbécile et Kira répond qu'elle ne doit pas dire ça. Kira a un air pensif et s'éloigne de Fllay . Elle lui demande ce qui ne va pas et lui rappelle qu'il peut tout lui dire.


Elle se jette soudain sur lui mais Kira la repousse. Il s'en va finalement en disant qu'il est désolé et part sangloter dans un couloir .


Zala explique à Le Klueze qu'il compte sur lui et celui-ci répond qu'il n'y aura pas de problèmes . Il ajoute que Zala prendra bientôt la tête du Haut Conseil à la place de Clyne suite aux élections.
Athrun regarde une photo de lui et Kira enfants. Il repense à leur dernière discussion où ils ont promis de se battre sans merci lors de leur prochain combat (Ep. 10). Kira regarde le Strike et montre des signes d'énervement.

Commençons par le père d'Athrun qui est à fond dans son trip de race supérieure . Il est de plus assez incohérent dans ses discours en traitant Héliopolis de traitre alors que la colonie n'a jamais rien eu à voir avec P.L.A.N.T. ou qu'il est pour des pourparlers mais qu'il peut pas en faire après l'enlévement de Lacus.
Clyne et Zala se vouvoient en VF alors que les sous-titres utilisent le tutoiement. C'est peut-étre juste histoire de faire une économie de caractères aussi. Mais vu qu'ils doivent se connaitre depuis longtemps, j'opterai plutôt pour le "tu". Question d'interprétation sûrement.
Passons à Nicol. Je crois que je me demanderais toujours pourquoi ils en ont pas fait une fille . Le personnage aurait été encore plus attachant pour sa relation avec Athrun (Ep. 29 Powaaa !!!). Là on a juste un vrai petit ange qui adore Athrun et joue très bien du piano. C'est pas pour le critiquer hein. Mais il y a déjà tellement de femmes très réussies dans la série qu'une de plus aurait peut-étre été de trop ...
Kira se rend compte que sa relation avec Fllay n'était pas forcément une bonne idée . Mais j'ai pas bien saisi pourquoi il s'énerve sur la fin. Il pensait peut-étre à la même chose qu'Athrun.
Athrun dit qu'il a quitté la Lune et donc Kira peu avant le début du conflit. Je ne peux pas croire qu'ils ont 15 ans dans le flasback où Athrun lui donne Tori. Donc il y a une grosse erreur de storyline là.
Pour finir, il faut reconnaitre que l'intelligence artificielle des Haro est assez stupéfiante. Déjà sls sautent dans tous les coins sans jamais se cogner entre eux ou toucher Athrun d'où des capteurs de mouvements très sophistiqués. Ils obéissent aussi aux ordres qu'on leur donne et reconnaissent les voix. Des petits chefs d'oeuvre de robotique donc.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article