Gundam Seed PHASE-19

Publié le par Inuki

Dans les griffes de l'ennemi


Arrivés en ville pour effectuer le réapprovisionnement, Cagalli donne rendez-vous à Kisaka dans 4 heures pendant que Kira descend de la voiture pour l'accompagner. Kisaka les prévient de faire attention et Cagalli réplique que ça vaut aussi pour eux, Al Gyrie qu'ils doivent rencontrer étant une belle ordure.


Ils s'en vont après que Natarle est rappelée à Kira de rester sur ses gardes , celui-ci la regardant durement. Alors que Cagalli rappelle à Kira qu'il est son garde du corps, il lui demande si cette ville est vraiment le repère du Tigre tant elle semble paisible.



Cagalli l'emméne voir des batiments détruits et explique que c'est le Lesseps stationné en ville qui contrôle tout. On voit en arrière-plan Andrew qui regarde Kira et Cagalli .



Au campement du Désert de l'aube. On voit Murdoch qui se demande comment Kira peut laisser autant d'ordures dans le cockpit du Strike, Fllay les regardant consternée . Murrue demande à Mwu s'il sait depuis combien de temps ils sont ensemble (Kira et Fllay). Il n'en est pas sûr mais pense que ça a dû commencer quand ils sont arrivés sur Terre puisque c'était impossible quand il y avait toutes les alertes dans l'espace.


Murrue pensait que Fllay était pourtant la fiancée de Ssigh et qu'elle ne va pas du tout avec Kira . Mwu répond qu'il n'a rien vu venir. Il suit Murrue qui s'en va et lui fait remarquer que Kira ne va pas bien ces derniers temps. On voit Kira dormir dans le Strike, Fllay venant le réveiller alors que Mwu passait dans les parages.


Murrue regrette de ne pas avoir surveiller Kira de plus près. Mais à cause de ses formidables capacités pour le pilotage et son grade de sous-lieutenant, elle a eu tendance à oublier que ce n'est qu'un adolescent qui n'a suivi aucune formation militaire, Mwu ajoutant que c'est aussi de sa faute. Kira pense maintenant que la protection de l'Archangel reléve de sa responsabilité. Murrue lui demande s'il a une idée pour que Kira se désintéresse de Fllay.



Mwu (après l'avoir reluqué de la tête aux pieds ) répond qu'il n'est sans doute pas de bons conseils, Murrue répliquant que ça ne l'étonne pas. Ssigh est en pleine déprime et repense à quelques moments passés avec Fllay .


Miria et Tolle discutent de la sortie de Kira. Miria n'étant pas très rassurée, Tolle lui dit que les super héros arrivent toujours à temps et qu'il est là pour la protéger en attendant. Cagalli fait ses achats alors que Kira porte tout. On retrouve Natarle et les autres chez Al Gyrie.


Sahib dit qu'il vit dans l'aisance grâce à son monopole sur l'eau et que si ce n'était pas pour les habitants de son village, il ne serait jamais vu ici. Ils se rendent vers un dépôt afin d'acheter le nécessaire.


Cagalli dit à Kira qu'ils ont presque tout acheté mais que Fllay a demandé des produits de beauté quasi-introuvables ici . Alors qu'ils se font servir des kebbabs et que Cagalli propose à Kira de mettre de l'harissa dessus, Andrew arrive et leur dit que c'est bien meilleur avec de la sauce blanche à l'ail. Kira le regarde un peu intrigué tandis que Cagalli lui répond qu'elle fait ce qu'elle veut et arrose son kebbab d'harissa.


Elle essaye d'en mettre sur celui de Kira mais Andrew répond qu'il ne peut pas la laisser le corrompre . Ils mettent donc chacun de leur sauce sur le plat, Kira le regardant un poil écoeuré . Des hommes du Blue Cosmos les observent en disant qu'Andrew ne manque pas d'air de se promener ainsi. Ils se préparent à l'attaquer en disant que tous les coordinateurs doivent mourir. Kira trouve que les 2 sauces se marient assez bien.


Andrew remarquant qu'ils ont fait des courses pour tout un régiment, Cagalli lui dit de s'occuper de ses affaires quand le Blue Cosmos les attaquent.



Kira et Andrew esquivent une roquette en protégeant Cagalli qui se retrouve couverte de sauces. Cagalli reconnait les slogans du Blue cosmos. Kira utilise un pistolet tombé par terre et l'envoye sur un homme qui allait tirer sur Andrew. Il réussit à le mettre à terre d'un bon coup de pied, Andrew le regardant avec un grand sourire . Cagalli demande à Kira s'il est au courant qu'une arme sert à tirer.


Da Costa arrive et demande à Andrew s'il va bien en l'appelant par son nom, Kira et Cagalli étant surpris de rencontrer le Tigre du désert .
Arrivant au stock de Al Gyrie, Natarle et Jackie confirment à Sahib que la marchandise est conforme. Voyant le montant de la note, Jackie est stupéfié. Mais Sahib la montre à Kisaka qui demande tout simplement s'il accepte les dollars terriens.


Natarle se doute que ça cache quelque chose. Arrivant au QG d'Andrew, Kira lui dit qu'ils devraient s'en aller mais Andrew répond qu'il n'y a pas de problèmes et qu'ils peuvent entrer.


Andrew laisse Cagalli aux bons soins de sa fiancée Aisha pendant qu'il emméne kira dans un salon afin de discuter. Il voit une réplique du fossile qui se trouve à la sortie du Haut Conseil, Andrew qualifiant ce dernier de "Preuve N°1".
Il demande à Kira s'il l'a déjà vu et Kira répond que non. Andrew trouve étrange qu'on l'appelle fossile de baleine puisque ce qu'il a sur le dos ressemblent à des ailes et que les baleines ne volent pas. Kira répond qu'ils l'ont ramené comme preuve d'une vie extra-terrestre. Mais Andrew change de sujet en voulant savoir ce que Kira pense de son café.


On voit Aisha qui hésite sur la robe adéquate pendant que Cagalli prend un bain. Andrew dit à Kira que la découverte du fossile a convaincu la race humaine qu'elle pouvait progresser, ce qui a bien sûr amené la guerre . Kisaka arrive en ville pour chercher Cagalli et Kira.


Aisha améne Cagalli au salon.



Kira est plus que surpris en la voyant et a encore un commentaire maladroit ce qui fait rire Andrew et Aisha .


L'Archangel apprend que Kira et Cagalli ne sont pas au rendez-vous par Kisaka. Il demande à Murrue de lui envoyer des hommes afin de les rechercher et de faire revenir Sahib dès qu'il sera de retour. Ssigh ne peut s'empécher de penser à Kira.


Andrew complimente Cagalli sur sa tenue mais celle-ci s'en moque. Andrew dit que l'illusion ne dure pas et Cagalli est aussi surprise qu'il soit le Tigre du désert. Andrew trouvant qu'elle a un superbe regard, Cagalli s'énerve et il lui demande si elle fait parti de ces personnes qui préférent la mort au compromis.


Il interroge Kira en temps que pilote du Strike sur le meilleur moyen de mettre rapidement fin à la guerre. Kira et Cagalli sont surpris qu'il connaisse son identité. Ils se dirigent aussitôt vers un coin du salon pour s'éloigner d'Andrew qui sort un pistolet d'un petit meuble . Andrew lui demande à quel moment on sait qu'on doit arréter la guerre. Quand tous les ennemis sont exterminés ?


Natarle, Kisaka et Jackie inspectent le café où était Kira et Cagalli pendant que Ssigh regarde le Strike. Andrew les tient toujours en joue et explique à Kira qu'il n'a aucune échappatoire même en passant en berserker. Kira est étonné d'entendre ce terme et Cagalli surprise en entendant Andrew qualifié Kira de coordinateur.


Andrew ajoute même qu'il en est un de toute 1ère catégorie après l'avoir vu combattre 2 fois. Ssigh monte dans le Strike. Andrew ajoute qu'il n'a jamais cru la rumeur selon laquelle le pilote du Strike était un naturel et que Kira lui a donné raison au café tout à l'heure. Andrew lui dit qu'il ignore pourquoi il se bat du côté des naturels mais que tant que ce sera le cas, ils seront ennemis. Andrew arréte de les viser avec son arme et explique que ça pourrait changer s'il y avait une solution pour qu'ils ne s'entretuent pas bêtement. Kira et Cagalli sont étonnés par ses paroles.


Ssigh fait démarrer le Strike ce qui provoque la stupeur des personnes présentes . Andrew ajoute que Kira lui a sauvé la vie et qu'ils ne sont pas sur le champ de bataille. Ils les invitent donc à partir après avoir appelé Aisha.
Tout le monde se demande qui est aux commandes du Strike et ils devinent finalement qu'il s'agit de Ssigh.


Mais il n'arrive pas à le maitriser et celui-ci s'étale tombe à genoux. On voit alors Ssigh pleurait à l'intérieur pendant que Fllay s'enfuit en le traitant d'imbécile et en pleurant également .


Un épisode fort bien réalisé ce qui entraine un paquet d'images.
Pour ce qui est du Blue Cosmos, c'est donc une faction d'extrémistes anti-coordinateurs qui n'hésitent pas à les tuer dès qu'ils en ont l'occasion. Elle est de plus affiliée à l'Alliance terrestre. Leur slogan est "Pour une terre bleue et pure!" ou encore "Aoki seijou naru sekai no tame ni!" (j'avais envie de mettre du japonais pour une fois ). Inutile de préciser que son chef est l'un des gros méchants bien manichéen de la série.
Kira est fort, ça on le sait. Mais de là à balancer un flingue sur un mec situé 5 m et le mettre K-O d'un coup de pied . Je le voyais trop lui tirer dessus pour le désarmer.
Enfin la dernière scéne est assez poignante avec Ssigh qui essaye de montrer qu'il peut faire aussi que Kira mais se plante royalement. Et Fllay qui est très affecté par son attitude rend le personnage encore plus intéressant. Oui Fllay s'habille en rose (dixit Kao), est détestable, manipulatrice, menteuse, jalouse et plus ou moins cinglée (j'oublie des trucs je parie mais vous avez compris l'idée). Mais malgré tout ça, j'arrive pas à la détester. J'ai surtout de la pitié pour elle en fait .
Faut que je pense à ajouter Andrew dans mes personnages secondaires préférés, catégorie ennemi qui pourrait étre un ami .
Petit détail pour finir, Kira est très proche de Cagalli quand elle est couverte de sauces et n'est même pas sali. Vraiment trop fort ce type . Et où est-ce qu'Andrew pouvait bien planquer un flingue aussi gros ?

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article