Gundam Seed PHASE-18

Publié le par Inuki

Oeil pour oeil, dent pour dent



Alors que les bacows attaquent la ville, les habitants se demandent pourquoi ils les ont attaqué. Andrew prévient ses hommes que les résistants ont sans doute cachés des provisions et des armes dans les grottes toutes proches et qu'il faut aussi les détruire. Les soldats demandent aux habitants de partir avant qu'ils fassent tout brûler.



Murrue demande à Mwu ce qu'ils devraient faire et il répond que le Désert de l'aube devrait pouvoir s'en sortir tout seul. Mais il rectifie en disant qu'il n'est pas sûr de la conduite à adopter et Murrue pense qu'il pourrait aussi s'agir d'un piége de Z.A.F.T. L'Archangel devant resté caché, Mwu part donc en reconnaissance avec son Sky Grasper. Cagalli part finalement avec Kisaka et un jeune résistant du nom de Ahmed.


L'équipage de l'Archangel les regardant s'en aller sans réagir, Murrue leur demande de rejoindre leurs postes et de se tenir en alerte. Kira partant rejoindre le Strike, Fllay essaye de le suivre mais mais est retenue par Ssigh qui la lâche quand elle lui lance un regard méprisant .


Mwu part vers Tassil au moment où Natarle prévient Murrue qu'elle part avec l'équipe médicale. Murrue lui demande de faire un rapport une fois arrivée sur place, cette attaque pouvant n'étre qu'une diversion. Kira pour sa part reste en attente dans le Strike. Andrew demande à Da Costa s'il y a de nombreuses victimes et il lui répond un peu surpris qu'il n'y en a aucune puisqu'il n'y avait pas de résistance. Andrew précise qu'il parlait de l'autre camp et Da Costa pense qu'il n'y en a pas, à part peut-étre des personnes qui se seraient blessés pendant leur fuite. Andrew dit qu'ils peuvent retourner au Lesseps, Da Costa lui demandant pourquoi ils n'attendent pas le Désert de l'aube.


Andrew explique qu'ils n'ont pas attaqué la ville pour leur tendre une embuscade et que leur mission étant remplie, ils peuvent partir. Mwu survole la ville et aperçoit une bonne partie des habitants à l'extérieur de celle-ci.


Il avertit l'Archangel en précisant qu'aucun d'entre eux ne semblent blessés et ajoute à Murrue qu'il n'y a aucune trace de Z.A.F.T. Les membres du Désert de l'aube retrouvent leurs familles et apprennent qu'il n'y a eu aucune perte, un homme les ayant prévenu de l'attaque afin qu'ils aient le temps de quitter la ville. Tout le monde est surpris en entendant ça.


Mwu leur dit que c'est la réponse d'Andrew à leur attaque d'hier, ajoutant qu'ils s'en tirent bien au final. Cagalli s'énerve et lui demande comment il peut dire ça. Mwu répond que ce sont quand même des soldats professionnels et que vu ce qu'ils pouvaient leur faire, ils ont été plutôt gentils. Cagalli dit qu'eux se battent avec courage alors que le Tigre en est totalement dénué vu qu'ils s'attaquent aux femmes et aux enfants.


Mwu flippe pas mal en voyant tous les regards noirs que lui adresse les femmes , Natarle comprise . Les résistants voulant aller combattre les troupes d'Andrew fraichement partis, Sahib s'y oppose en disant qu'ils doivent d'abord s'occuper des blessés. Mais ses hommes ne l'écoutent et lui disent que c'est une question d'honneur. Cagalli voulant partir avec Sahib, celui-ci l'envoye balader en disant que ce combat ne la conçerne pas.


Mais Ahmed l'emméne une nouvelle fois dans son véhicule et ils partent tous se battre contre l'avis de Sahib. Mwu se dit que c'est sans doute le climat qui les rend si nerveux et Natarle constate qu'ils n'ont aucune chance face aux bacows. Mwu répond que c'est vrai et demande à Natarle ce qu'ils devraient faire, celle-ci répondant confuse qu'elle n'en a aucune idée .


Murrue est effarée en apprenant qu'ils sont partis à la poursuite du Tigre. Mwu lui dit qu'ils auraient pu se retourner contre eux s'il avait tenté de les en empêcher. Il ajoute que beaucoup de personnes ont besoin de soins sur place et qu'ils vont rapidement manqué d'eau et de nourriture.



On voit Natarle s'occupait d'un petit garçon et lui donner à manger ce qui lui vaut d'attirer l'attention de tous les autres enfants présents qui ont faim . En pensant à Cagalli, Murrue dit qu'ils ne peuvent pas les laisser se faire tuer et décide de faire partir le Strike. Da Costa demande à Andrew pourquoi ils vont aussi lentement, les rebelles risquant de les rattraper. Il répond que ce n'est pas un problème puisqu'ils n'ont aucune chance contre leurs bacows.


Apprenant que les rebelles arrivent, Andrew pense qu'ils sont soit fous soit suicidaires . Il demande aux bacows de s'occuper d'eux.


Après qu'un bacow se retrouve à terre, ils changent de configuration ce qui leur permet de rouler sur des chenilles et d'écraser la moitié des rebelles. Le véhicule où se trouve Cagalli se fait shooter avec Ahmed, Kisaka ayant juste le temps de sauter avec elle.


Alors qu'un bacow s'appréte à attaquer le véhicule de Sahib, Da Costa repère l'arrivée du Strike. Celui-ci tire à côté du bacow, Cagalli, Kisaka et Sahib étant surpris de le voir .


Kira comprend immédiatement qu'il l'a raté à cause de la réfraction et modifie immédiatement ses paramétres .


Kira détruit aussitôt le lance-missiles du bacow, Andrew étant une nouvelle fois surpris de la vitesse à laquelle il a reconfiguré l'O.S.


Kira voit qu'ils restent encore deux bacows opérationnels pendant qu'Ahmed meurt en disant à Cagalli qu'il l'aime .



Andrew décide de remplacer un des ses hommes afin de mieux "connaitre" le pilote du Strike. Il réussit à maitriser Kira jusqu'à ce qu'il passe à nouveau en Seed.


On a encore un superbe combat qui débute par Kira lâchant son bouclier, qu'un bacow se prend en pleine tête. Andrew ordonne à ses hommes de l'attaquer à tour de rôle mais Kira réussit à esquiver les missiles. Andrew lui en envoyant une autre salve, Kira effectue un flip arrière afin de créer un mur de sable sur lequel explose les missiles. Il utilise le nuage de poussière créé pour détruire facilement un des bacows.
Andrew est surpris de sa résistance et Kira coupe une des pattes de son bacow ce qui l'améne à se replier et dire que lui et Kira sont pareils.


Une fois sorti du Strike, Kira demande aux survivants ce qu'ils avaient l'intention de faire en agissant ainsi. Cagalli réagit comme toujours au 1/4 de tour et le traite de crétin .


Elle lui dit de regarder Ahmed et explique qu'ils se battent parce qu'ils croient en certaines valeurs comme la liberté et la justice et aussi pour défendre ceux qu'ils aiment. Kira s'énerve alors et la gifle.


Il lui demande ensuite ce qu'elle espère pouvoir protéger avec seulement des sentiments pour arme, Cagalli le regardant complétement désappointée .

Bon, Kira est passablement à cran ces temps-ci mais c'est pas une raison pour se défouler sur Cagalli . Son point de vue est un peu trop idéaliste alors que celui de Kira est nettement plus réaliste.
Andrew est un personnage fort intéressant aussi . Il ne tue pas des innocents à tour de bras comme le ferait d'autres et sait se montrer sympathique. Mais ce n'est pas la lutte du bien contre le mal qu'on suit dans la série donc trouver des personnages du camp adverse à Kira sympathiques et du sien détestables, c'est normal.
Les phases d'action sont très bien réalisées alors que les parties normales sont assez moyennes. C'est pas un moindre mal puisqu'on en prend plein les mirettes comme ça .
Mais je ne ferais pas un gif aussi long tous les jours . Le bon point c'est que j'ai compris comment en faire des beaux maintenant et j'en mettrais pour les passages que je juge importants.
Natarle nous montre aussi qu'elle sait y faire avec les enfants . C'est assez amusant de la voir embarrassée face à eux aussi alors qu'elle est si autoritaire d'habitude.
On peut aussi se demander si Murrue ne connait pas la vraie identité de Cagalli car elle envoye le Strike après avoir penser à elle. Il y a d'autres éléments qui vont dans ce sens par la suite.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article