Gundam Seed PHASE-17

Publié le par Inuki

Retrouvailles avec Cagalli



Alors que les membres du Désert de l'aube entourent le Strike, Kira aperçoit Cagalli ce qui semble l'intriguer.


Fllay observe ce qui passe dehors avec un air totalement déphasé pendant que Mwu demande à Murdoch si ce sont des résistants, celui-ci pensant que oui. Natarle interroge Murrue sur leurs intentions et elle répond qu'ils ne sont sans doute pas hostiles. Elle décide de sortir pour leur parler en précisant que ça pourrait jouer en leur faveur. En prenant l'ascenseur, Murrue ne peut s'empécher de soupirer.


Après avoir pris des armes, Mwu prévient Murrue qu'il est très mauvais diplomate ce qui détend un peu celle-ci . Murrue présente d'abord ses remerciements aux hommes présents avant de se présenter. Le chef du groupe, Sahib Ashman, lui dit qu'ils n'avaient pas l'intention de les aider mais uniquement de combattre un ennemi commun.


Mwu s'étonne qu'ils combattent le Tigre du désert et Sahib a l'impression de l'avoir déjà vu, Mwu se présentant alors. Sahib dit qu'il n'aurait jamais cru rencontrer le Faucon d'Endymion en plein désert.
Murrue et Mwu sont évidemment étonnés qu'il le connaisse . Murrue trouve qu'il est bien renseigné et Cagalli parle du Strike quand Sahib le regarde. Il finit par dire que chaque camp connait maintenant l'autre et qu'il aimerait bien savoir quels sont leurs projets. Murrue demande s'ils pourront compter sur leur coopération et Sahib réplique qu'ils vont devoir baisser leurs armes avant qu'ils en discutent.


Natarle est surprise qu'il est repéré les soldats et Sahib ajoute que c'est aussi valable pour le Strike. Murrue accepte ses conditions et demande à Kira de sortir.



Cagalli n'en revient pas de revoir Kira ici et s'approche de lui en disant qu'elle le reconnait, tout le monde étant surpris par cette annonce.


Mwu s'appréte à sortir son arme mais un homme accompagnant Cagalli se place devant lui pour l'en dissuader. Elle essaye de le gifler en lui demandant ce qu'il fout là mais celui-ci l'arréte facilement.


Kira la reconnait finalement et Cagalli le frappe en se débattant. Kira est complétement décontenancé après ce coup et Mwu dit à Murrue qu'il n'a rien compris .


Fllay observe la scéne avec un regard limite ... très méchant . A Gibraltar, on retrouve Yzak et Dearka qui ont un visio-conférence avec Le Klueze.


Il leur dit qu'il est soulagé qu'ils aient pu rejoindre ce QG sans encombres et précise qu'ils n'ont pas réussi à détruire l'Archangel. Le Klueze pense que leurs arrivées sur Terre est peut-étre une aubaine et qu'ils doivent rester à Gibraltar pour participer à la recherche de l'Archangel. Ils pourront bien sûr le détruire si l'occasion se présente et Le Klueze coupe la connexion. Yzak retire ses bandages devant Dearka un peu effrayé et gueule que la prochaine fois il ne le ratera pas .
L'Archangel arrive au repaire de Sahib en avancant dans un canyon, Cagalli étant toujours contrarié suite à ses retrouvailles avec Kira.


Pendant que Kira pose des bâches sur l'Archangel avec le Strike, les officiers arrivent au centre du QG et Mwu demande à Sahib s'ils vivent tout le temps ici. Il répond que ce n'est que leur base avancée, leurs maisons se trouvant en ville.


Murrue demandant où elle se trouve, Sahib précise que ses hommes viennent de Tassil, Murah ou encore Banardiyah. On s'aperçoit que c'est Cagalli qui a demandé à Sahib de faire venir l'Archangel à leur QG . Mwu demande qui est Cagalli et Sahib répond que c'est leur déesse de la victoire. Il précise qu'elle s'appelle Cagalli Yula Athha suite à une remarque de Mwu. Ssigh dit à Kira que c'est du bon travail.


Cagalli arrive pour lui présenter ses excuses pour le coup de tout à l'heure en disant qu'elle ne voulait pas vraiment le frapper. Kira se met à rire en entendant ses excuses maladroites et lui dit que c'est à cause des circonstances de leurs retrouvailles. Cagalli lui avoue qu'elle n'a pas arréter de penser à lui en se demandant s'il avait pu s'échapper. Mais maintenant elle le retrouve aux commandes d'un Gundam et membre de l'O.M.N.I.


Kira répond qu'il s'est passé des tas de choses et lui demande ce qu'elle fait ici alors qu'elle vient d'Orb, son garde du corps observant la scéne. On apprend que Z.A.F.T. a pris possession de l'astroport du lac Victoria. Sahib leur dit que l'A.T. ou Z.A.F.T. c'est la même chose pour eux, chacun voulant contrôler la région. Il demande ensuite comment l'Archangel se comporte dans l'atmosphère et Natarle répond qu'il peut uniquement voler à basse altitude (ras du sol en fait). Sahib pense qu'il faut forcer le passage par le détroit de Gibraltar, Mwu jugeant ça impossible avec leur effectif.


Sahib leur propose une alternative en passant par la Mer Rouge afin de rejoindre l'océan Pacifique. Natarle pense qu'ils ne pourront jamais faire ce trajet s'ils ne se réapprovisionnent pas avant mais Sahib leur fait remarquer qu'ils doivent déjà quitter l'Afrique et que le Lesseps se trouve dans le secteur.
Dans celui-ci, le soldat Da Costa vient voir Andrew qui fait son café .


Il prévient Andrew que les troupes d'assaut sont en position et ce dernier répond qu'il se serait bien passer de faire un exemple. Ssigh et les autres commencent à se demander s'ils n'ont pas fait une erreur en s'engageant .


Fllay arrive en cherchant à savoir où se trouve Kira ce qui contrarie Ssigh . Andrew prévient ses hommes qu'ils vont donner une leçon au camp rebelle. Da Costa les informe que la cible est Tassil. Murdoch félicite Kira de prendre son rôle autant au sérieux puisqu'il reconfigure l'O.S. pour que le Strike soit parfaitement adapté au terrain.


Kira pense alors qu'il doit faire le maximum pour que l'Archangel rejoigne l'Alaska. Cagalli demande à des résistants s'ils ont vu Kira mais son garde du corps (bon je vais l'appeler Kisaka) lui fait signe de le suivre.


Il lui dit qu'elle doit étre prudente afin de ne pas révéler son identité . Andrew ordonne qu'on prévienne les habitants de Tassil de l'attaque imminente afin qu'ils puissent évacuer la ville . Pendant qu'elle se proméne près de l'Archangel, Cagalli croise Fllay et Ssigh qui se disputent.


Voyant Kira sortir du vaisseau, Fllay se jette sur lui. Ssigh dit à Kira qu'ils doivent parler seul à seul et que ça ne le concerne pas.


Mais Fllay réplique que ça le regarde et qu'ils ont passé la nuit ensemble hier.
Pour faire simple on a Ssigh , Kira , Fllay et Cagalli .


Les bacows lancent l'offensive pendant que les habitants de Tassil fuient leurs maisons, Andrew observant la scéne. Ssigh voulant savoir ce qui s'est vraiment passé, Kira lui dit de laisser Fllay tranquille et qu'il a besoin de se reposer suite au combat de la veille.


Mais Ssigh leur court après et Kira est obligé de lui faire une clé de bras . Il s'énerve vraiment et explique à Ssigh qu'il n'a aucune chance contre lui .


Fllay est du coup choquée par la tournure des événements . Kira se confie en disant que Fllay est la seule à s'étre fait du soucis pour lui et à l'avoir veiller (ce qui est vrai mais vu ses raisons ), les autres se moquant de sa souffrance.


Les résistants apprennent finalement que Tassil a été attaqué.


Voilà ce que j'appelle un épisode très dense. Pas de baston mais de très bonnes scénes, notamment le clash entre Kira, Fllay et Ssigh. Passage important pour la suite et où Fllay prend conscience qu'elle ne maitrise finalement pas grand chose. Quand au cri du coeur de Kira, il est intéressant dans la mesure où on s'aperçoit qu'il protégerai vraiment Fllay de n'importe qui et aussi qu'il a une totale confiance en elle. S'il la regardait un peu plus, il aurait déjà remarquer ses sourires machiavéliques celà-dit .
Passons à Cagalli . Garçon manqué en puissance, elle est tout de suite attachante et on s'aperçoit que c'est une personnalité importante quand elle donne des ordres à Sahib et que son garde du corps lui demande d'étre prudente. Pour son nom c'est problématique. En VO Sahib mâche à moitié le Athha, en VF il est présent tandis qu'en anglais et allemand non.
Elle est sensé passer incognito donc je la vois mal dire son nom à tout le monde. On voit surtout l'erreur (pas catastrophique mais importante) de la VF quand elle crie son nom dans l'épisode 25. En fait le spectateur peut se rappeler avoir déjà entendu parler d'un certain Athha dans les épisodes précédents. Mais même Kira et les autres ne la connaissent pas alors qu'Orb est une ile. C'est pas très crédible d'ailleurs même s'ils n'ont peut-étre jamais mis les pieds là-bas .
C'est bizarre que Kira ne reconnaisse pas Cagalli immédiatement aussi. Il est pas très physionomiste . Par contre Murrue et Natarle se font siffler à un moment mais elles ne bronchent pas. Natarle aurait au moins dû les fusiller du regard . La petite scéne où Murrue dit qu'elle veut bien du café et Sahib lui répond qu'elle n'a qu'à se servir est assez sympa aussi. Ca donne à Murrue un petit côté gauche très appréciable .
Niveau technologie, on apprend que l'Archangel ne peut donc pas voler en haute altitude. On parle quand même du vaisseau de guerre le plus performant qui existe là . Une explication selon laquelle une partie des moteurs détruite l'en empécherait aurait été bien plus crédible, au lieu d'un simple "il vole au niveau du sol point barre".
Enfin Kisaka n'est pas du tout inspiré de Rambo . Et la longueur des cheveux de Cagalli et Fllay varie en fonction des plans. C'est vraiment un détail comme d'habitude.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hana 12/09/2007 09:35

ses amis ne se sont jamais moqué de kira ou de sa souffrance ou le fait qu'il soit coordinnateur ils essaiyent toujours de l'epauler et de l'aider c'est fllay qui a été raciste envers lui et là elle l'utise tout simplement sa compassion a ce moment de la série est fausse et kira pretant le contraire il ne manque pas de toupé!!En plus il veut cassé la figure a sai alors qu'il lui pique sa fiancé ..il abuse grave là kira il faudrait qu'il arrette la moquette-_-..en plus il couche avec une fille et met 1 semaine pour s'apercevoir que cagali en est une il est vraiment niais pour un coordinateru!A asran il lui a fallut 3 minute montre en main!