Gundam Seed PHASE-16

Publié le par Inuki

Le désert de feu


On découvre Andrew Waltfeld surnommé "Le tigre du désert" qui est un commandant de Z.A.F.T. Son subordonné l'informe qu'il n'y a aucun mouvement du côté de l'Archangel. Andrew explique que les N-Jammers neutralisent les ondes électro-magnétiques et qu'il ne peuvent donc pas les repérer. Il prépare ensuite l'attaque de l'Archangel avec ses hommes et leur dit que leur mission est d'évaluer le potentiel de l'Archangel et du Strike.



Mwu et Murdoch arrétent les réglages du Sky Grasper à cause de la fatigue. Mwu ajoute que maintenant que Kira est rétabli, ils devraient repartir demain. Le Sky Grasper doit donc étre prêt le plus vite possible. Alors que Miriallia et Tolle partent prendre leur service (un vrai petit couple ), ils aperçoivent Ssigh essayant de parler à Fllay à propos de ce qu'elle a dit à la cantine. Tolle dit à Miriallia qu'il ignorait leurs fiançailles et elle répond que leurs parents en avaient seulement parler. Mais Miriallia trouve le changement d'attitude de Fllay envers Kira étrange . Tolle remarque que Fllay étant plus jeune qu'eux, ils la voyaient uniquement parce qu'elle était avec Miriallia. Mais elle a aussi toujours plu à Kira selon lui. Murrue regarde son médaillon avec un air mélancolique .


Dalida L. Chandra II (ça c'est du nom ) explique à Kuzzey que l'Archangel posséde un systéme de ventilation du nom de "Trou noir" qui dissipe la chaleur du vaisseau. Ce systéme les rend indétectable sauf pour des satellites de reconnaissances. Kuzzey se demande s'il y a un moyen d'éviter les N-Jammers mais il lui dit que c'est impossible, ceux-ci étant profondément enfouis sous terre et leur nombre étant indéterminés. Mais même si leurs répercussions sur les ondes radio sont très importantes, c'est préférable que P.L.A.N.T. est agi ainsi plutôt quand utilisant aussi l'arme nucléaire selon Dalida. Natarle arrive sur la passerelle et demande à Arnold les données sur la déformation de la coque.
Il répond que tout est revenu à la normale et explique à Tolle qu'ils ont atterri dans une zone riche en anciens puits de pétrole ce qui aurait pu causer une explosion . L'alerte retentit soudain, des signaux s'approchant du vaisseau ayant été repérés.


Tout le monde se rend à son poste, Ssigh quittant Fllay sans avoir obtenu de réponses. Kira se réveille paniqué en entendant l'alarme.


Celui-ci part aussitôt en jurant qu'il ne laissera plus personne mourir pendant qu'on voit Fllay dans son lit .. Fllay dit qu'il doit tous les tuer pour la protéger avant d'avoir un vrai rire de démente en VF .


L'Archangel prépare sa défense pendant qu'Andrew envoit trois hélicoptères. Mwu veut sortir avec son Sky Grasper mais Murdoch lui répéte que c'est impossible, les munitions n'étant en plus pas chargés. Les hélicoptéres envoient des missiles puis se cachent aussitôt derrière les dunes. Natarle fait envoyer des leurres alors que Kira demande à sortir tout de suite .


Natarle lui dit que c'est hors de question tant qu'ils ne connaissent pas le nombre et la nature de l'ennemi. Kira réplique qu'il n'y a pas de temps à perdre et ordonne à Miriallia d'ouvrir le sas, ce qui surprend celle-ci. Murrue accepte finalement de le laisser sortir bien que le ton de Kira ne soit pas des plus convenables (pour une fois qu'il est chaud à l'idée de se battre).


Une fois à l'extérieur, Kira se trouve confronté à la gravité et l'instabilité du sable ce qui permet aux hélicoptères de l'atteindre sans difficulté. Voyant que le Strike est sorti, Andrew demande d'envoyer les bacows.


Ils envoyent rapidement le Strike à terre, Murrue et Natarle étant surprises d'en voir.


Kira ne peut rien faire face à ces M.S. spécialement conçu pour les combats dans le désert. Comprenant que la situation est très mal engagée, Natarle ordonne d'envoyer des missiles en sachant que le Phase Shift du Strike le protégera. Andrew remarque que le Strike est vraiment envoyé au casse-pipes après qu'il est reçu un des missiles de l'Archangel . Il ajoute que le Strike est vraiment une belle machine et que le pilote se débrouile aussi pas mal, même s'il ne peut rien contre les bacows.


Kira commence à reconfigurer l'O.S. du Strike afin de l'adapter au terrain, ce qui lui permet aussitôt de prendre l'avantage .


Il élimine rapidement un bacow pendant qu'Andrew se dit qu'aucun naturel n'aurait pu modifié l'O.S. aussi rapidement.


Andrew demande au Lesseps (vaisseau stationné au loin) d'effectuer un tir de batterie sur l'Archangel. Murrue ordonne aussitôt de décoller pour éviter le tir mais ils sont quand même touchés.


Le Lesseps se trouvant hors de portée du systéme de visée de l'Archangel, Mwu propose d'aller le marquer au désignateur laser avec son Sky Grasper. Andrew est étonné de voir le Sky Grasper qui n'était pas dans ses registres. Un second tir arrivant, l'équipage de l'Archangel se prépare au choc. Kira repasse en Seed.


Il envoye un bacow sur un des tirs avant de détruire les autres avec l'Agni (le grand canon du Strike), tout le monde étant impressionné par cette action .


Fllay (en plein délire ) se dit que Kira la protégera quoi qu'il arrive. Les réserves d'énergie du Strike commencent à étre critiques. Andrew pense qu'ils pourront en finir avec lui et venger leurs partenaires tués une fois que ce sera le cas. Kira se retrouve acculé par l'ennemi quand un hélicoptère se fait détruire.


Andrew constate que c'est l'oeuvre des membres du "Désert de l'aube" dont fait parti Cagalli. Ils attaquent les bacows et Cagalli demande au pilote du Strike de les emmener à un endroit où ils ont placé un piége.


N'ayant guère le choix, Kira sert d'appât et les bacows le suivent jusqu'au lieu indiqué, l'explosion permettant de les détruire. Mwu informe Miriallia que le batiment responsable des tirs est le Lesseps, Murrue disant que ce dernier est sous le commandement d'Andrew. Ce dernier décide de partir puisqu'il a obtenu les informations qu'il voulait.


Cagalli observe finalement le Strike pendant que l'Archangel se rapproche d'eux.

Que dire à propos de Kira et Fllay ? Qu'elle aille jusque là pour le manipuler, c'est grave quand même. Mais ça a un vrai effet dopant sur lui pour les combats suivants donc c'est pas totalement négatif.
Episode avec un brin de fan-service aussi . Mais il n'y en pas de façon générale donc ce n'est pas vraiment un problème.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article

hana 12/09/2007 09:26

je ne dirais pas que c'est du fan service (allors ne regarde pas l'edition speciale ou on voit vraiment la scene de lit de manière très osé..)c'est juste une mise en scene qui met les personnage ici fllay dans un contexte intimite pourque l'on puisse mieux comprendre leurs personnalité je pense ça n'a rien avoir avec le fan service!!la seule scene de fan service dans seed c'est quant on voit la cullotte de lacus!Sinon dans destiny il y a du vrai fan service notament avec le personnage de meer...mais ça reste leger