Gundam Seed PHASE-15

Publié le par Inuki

À chacun sa solitude


On voit Kira en plein délire qui pense à son dernier combat contre le Duel, l'Archangel ayant finalement atterri au milieu du Sahara.



Fllay et Miriallia veillent sur Kira qui est atteint d'une très forte fiévre suite à son entrée dans l'atmosphère. Fllay se demande ce qu'elles peuvent faire pour l'aider, Miriallia voulant savoir où est passé le médecin.


Kira a un nouveau flash où il entend ses amis qui l'appelle pendant la descente, ce qui lui permet de redresser le Strike. Mwu dit à Murrue qu'ils ne pouvaient pas plus mal tomber, cette zone étant sous le contrôle de Z.A.F.T.
Murrue pense qu'ils ne pouvaient pas abandonner le Strike aux mains de l'ennemi.


Nouveau flashback où on voit le Strike qui tente de rejoindre seul la Terre, l'Archangel étant trop éloigné. Murrue décide de le récupérer en déviant de leur route, atteindre l'Alaska sans lui ne servant à rien.


Kira peut ainsi se poser sur l'Archangel avant de s'évanouir. Murrue ajoute que malgré cette nouvelle péripétie, leur destination reste l'Alaska.


Mwu lui demande si l'incident précédent la tracasse . On revoit le moment où Murrue s'énerve car Natarle a autorisé le Strike et le Zéro à sortir pour aider le Ménélas. Mais elle répond que c'est déjà oublié et Mwu s'en va en disant qu'il va voir Kira avant d'aller dormir, conseillant à Murrue de faire de même. Le médecin explique aux amis de Kira que même s'il a une forte fiévre, son état n'est pas trop préocuppant et qu'il n'a pas d'infections.


Les coordinateurs possédent une force physique et des capacités cérébrales bien supérieures à celles d'un étre humain normal (Fllay écoutant tout ça très attentivement ). Ils sont de plus immunisés contre toutes les maladies mortelles . Le médecin ajoute qu'un naturel n'aurait jamais pu survivre à la chaleur qui régnait dans le cockpit.
Mwu arrive à l'infirmerie et le médecin lui dit que Kira ne craint rien.


Ssigh constate que les coordinateurs sont supérieurs aux humains ordinaires. Sur le Vesalius qui reste en orbite près de la Terre, Athrun repense à ses retrouvailles avec Kira, la mort de Miguel, le moment où il tenta de l'emmener chez Z.A.F.T. dans l'ép. 5 et celui où Kira lui ramena Lacus. Nicol arrive dans la piéce et informe Athrun que Yzak et Dearka sont arrivés sur Terre sains et saufs. Ils resteront quelque temps à Gibraltar. Athrun espére que ce n'est pas dû à la blessure de Yzak et Nicol lui fait remarqué que malgré celle-ci il s'est très bien battu. Mais Nicol s'interroge sur ce qui va se passer pour eux maintenant puisqu'ils n'ont détruit ni le Strike ni l'Archangel. Athrun pense que Le Klueze a été rappelé au QG pour organiser une nouvelle mission.


Nicol est ravi de l'entendre et s'en va alors pour vérifier où en sont les réparations du Blitz. Mais il est intrigué par le regard pensif d'Athrun qui se rappelle l'avertissement de Le Klueze à propos du Strike .
Kira reprend enfin conscience.


Fllay lui explique qu'ils se trouvent dans le désert africain. Dans le hangar, Mwu dit à Murdoch que ce sera amusant de piloter un Sky Grasper et on apprend par celui-ci que Mwu est passé commandant. Mais il s'en moque un peu puisqu'il ne peut même pas dépenser son salaire . Kira pour sa part est passé sous-lieutenant et ses amis seconde classe. Murdoch explique enfin à Mwu que Kira appelle le Strike Gundam à cause des initiales des mots qui apparaissent au démarrage.


Les amis de Kira se réjouissent qu'il soit rétabli et Fllay arrive en disant que le médecin veut qu'il reste encore un peu au lit. Mais elle a une remarque où elle dit que son corps est très différent du leur et que c'est une belle machine ce qui les étonne un peu. Ssigh lui dit qu'elle doit étre épuisée après avoir veiller sur Kira mais elle répond que ce n'est rien et pense que Kira doit se rétablir au plus vite à voix basse . Mais Ssigh trouve son attitude étrange et Fllay l'envoye balader quand il essaye de lui parler (ce qui le surprend beaucoup).


Elle lui dit que leurs fiançailles était une idée de son père mais que maintenant qu'il est mort, ce n'est plus valable. Elle ajoute que beaucoup de choses ont changé et qu'ils n'ont plus à se sentir liés l'un à l'autre.
Elle repart finalement, Ssigh lui disant qu'ils en reparleront. Pendant qu'elle se rend vers la chambre de Kira, elle repense à la destruction du vaisseau de son père et se dit que son plan va marcher, puisqu'elle a déjà réussi à faire rester Kira à bord. Elle conclue en pensant que Kira devra se battre sans relâche jusqu'à la mort et qu'ainsi elle lui pardonnera peut-étre .



On voit l'équipage vaquait à ses occupations, un mécanicien trouvant la fleur en papier dans le cockpit du Strike.


Fllay apporte la fleur à Kira ce qui le met en presque en état choc quand il se rappelle la destruction de la navette..


Kira prend la fleur en pleurant et en disant qu'il n'a pas pu la sauver. Fllay saute évidemment sur l'occasion pour le manipuler . Elle lui dit qu'elle est là pour lui et qu'il peut lui parler. Comme elle ne pourra pas se battre avec lui, son coeur le protégéra. Elle l'embrasse histoire de parachever son emprise sur lui.


On retrouve Cagalli qui reconnait l'Archangel et qui apprend que "Le Tigre" se dirige vers lui avec 5 bacows.

Donc l'action se déroule sur notre Terre (comme dans Wing et G-Gundam en fait) même si aucun pays n'est vraiment nommé. Concernant l'A.T., j'ai fait une petite erreur jusqu'à maintenant en disant Murrue et tous les autres en font parti . Pour étre précis, ils appartiennent à l'O.M.N.I. (Oppose Militancy and Neutralize Invasion) qui est son armée. C'est comme dire que Athrun est soldat de P.L.A.N.T. au lieu de Z.A.F.T. pour faire simple.
Encore un joli remplissage de 3 min 30 s environ pour Athrun . D'accord c'est bien de savoir à quoi pensent les personnages mais pas pendant autant de temps (le plus grave étant que ça reproduit souvent). Ca aurait pu étre utiliser de bien meilleure façon comme approfondir les personnages secondaires.
C'est marrant mais dans 90 % des cas où un personnage à une promotion et ça toutes séries confondus, il s'en moque royalement .
Fllay pense qu'elle a réussi à faire rester Kira à bord. Donc elle sous-entend qu'elle s'est engagé exprès dans ce but. Mais c'était vraiment un sacré pari . S'il était parti, elle faisait quoi ? En fait ça montre un côté vraiment dérangé cette réflexion et son sourire machiavélique quand elle regarde Kira à la fin n'arrange rien.
Sinon elle dit aussi qu'elle n'a pas de poste fixe sur le vaisseau. Et il faut reconnaitre qu'elle fout rien du tout pendant tout le temps où elle est à bord . C'est quand même étrange. A croire que tous les postes sont pris alors que ce n'est sans doute pas le cas.
Le truc gros comme une maison (pour ne pas dire iceberg ). Quelles étaient les probabilités que Cagalli se trouve non loin de l'Archangel ou inversement, que l'Archangel atterrisse dans la zone où elle était ? 1 sur 1 million ? Et encore je suis gentil.
Enfin les "fiançailles" entre Fllay et Ssigh tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. C'est vrai qu'ils semblaient assez liés celà-dit. Mais pourquoi Ssigh en particulier ? Ce genre de fiançailles c'est pour lié deux familles assez puissantes donc ses parents doivent l'étre en toute logique. Mais on apprend rien sur eux donc la raison reste inconnu.

L'Archangel ayant rejoint la Terre, il est temps de faire une petite chronologie des événements précédents (C.E. pour Cosmic Era).
- 5 Février C.E. 70 : Tragédie de Copernicus >> Le vaisseau principal des Nations-Unis est détruit lors d'une attaque terroriste sur la Lune au cours d'une conférence sur la paix.
- 11 Février : Déclaration de guerre de l'A.T. à P.L.A.N.T.
- 14 Février : Bloody Valentine >> Destruction de la colonie Junius 7 de P.L.A.N.T. à l'aide d'un missile nucléaire qui cause la mort de 243721 civils.
- 1 Avril : Opération Ouroboros >> Elle se déroule en deux phases. La première consistait à envoyer les Neutron Jammers sur Terre afin d'empécher l'utilisation du nucléaire (bombes et centrales sont donc inefficaces). La seconde se déroule encore actuellement et se résume à l'envoi des troupes de Z.A.F.T. sur Terre, visant à prendre le contrôle des spacioports de l'A.T.
- 3 Mai au 2 Juin : Bataille d'Endymion >> Victoire de Z.A.F.T. et destruction quasi totale de l'escadron d'élite de l'A.T. pilotant des Moebius Zéro. Mwu est le seul survivant et obtient le surnom de "Faucon d'Endymion".
- 15 au 23 Janvier C.E. 71 : Bataille de Kaohsiung >> Z.A.F.T. prend le contrôle du spacioport situé sur l'ile de Taïwan.
- 25 Janvier : Bataille d'Héliopolis >> Z.A.F.T. vole 4 des Gundams construit par l'A.T. sur la colonie, le 5éme restant entre leurs mains.
- 27 au 30 Janvier : Bataille d'Artémis >> Retenu à quai dans la base eurasienne, l'Archangel s'enfuit au bout de 4 jours suite à l'attaque de Z.A.F.T. qui entraine la destruction de la station.
- 13 février : Bataille orbitale >> Destruction compléte de la 8éme flotte qui permet à l'Archangel de rejoindre la Terre

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hana 12/09/2007 09:20

fllay elle fait le cafée et le menage c'est ça son poste d'ailleurs elle s'en plaint a plusieurs reprise ^_^dommage car elle pourrait être au consoles comme ses autres amis mais je ne sais pas pourquoi elle n'y est pas car en plus elle sqit le faire puissequ'elle le fait par la suite...elle est peste au debut mais c'est un personnage troublant à la spychologie particulièrement bien mise en avant et en faite elle n'est pas si mechante que ça!elle est juste troublé par la mort de son père qui l'a rendu comme ça sinon, avant sa mort et après avoir prit consciente de ses actes envers kira elle a beaucoup de remords et pas du tout une vrai mechanceté!elle est juste superficielle son principale defaut