Gundam Seed PHASE-14

Publié le par Inuki

Dans le flot du temps

Nouvel opening "Moment" chanté par Vivian & Kazuma. Il reste agréable à écouter avec une bonne osmose entre les deux voix .


Pour faire simple, une bonne partie résume le début de la série. J'ai pas envie de me prendre la tête et je déteste ce genre de remplissage donc passons au plus intéressant.


On reprend au moment où Athrun passe devant le Haut Conseil pour présenter les spécificités des Gundams (Ep. 7) .


Posséde la capacité de se transformer en Mobile Armor (Conception radicalement différente de celle des 4 autres Gundams). Peut utiliser un canon Scylla multi-phases à particules de 580 mm sous cette forme. Posséde comme les autres un blindage du nom de Phase Shift. L'O.S. a été reconfiguré pour augmenter leur efficacité qui surpasse de très loin celle des ginns.


Conçu spécialement pour le combat rapproché mais reste très polyvalent. A peut-étre servi de modéle de base pour les autres. Posséde des canons Igelstellung et deux sabres lasers.


Conçu pour fournir un soutien d'artillerie longue portée. Sa grande puissance de feu le rend utile pour les soutiens tactiques et les frappes de précision. Ne posséde pas de bouclier. Dispose d'un canon à impulsion longue portée de haute précision, d'un lance-missiles de 350 mm à charge anti-blindage et d'un canon à particules haute accélération en combinant les deux.


Posséde le Mirage Colored qui déploie un nuages de particules sur sa surface qui lui confére un taux de furtivité proche des 100 %, l'inconvénient étant la désactivation du Phase Shift pendant son utilisation. Conçu pour les attaques éclairs en s'approchant furtivement de la cible. Posséde pour armement un Trikeros sur le bras droit et un Gleipnir sur l'autre.


Dispose de trois packs d'armement le rendant très polyvalent.
Le Laucher qui lui confére un canon lourd à impulsions de 320 mm, un vulcan anti-croiseur de 120 mm et d'un lance-missiles de 350 mm
Le Sword avec une épée de 15 m de long et un boomerang laser. Le Strike posséde aussi deux couteaux de combats sur les côtés quelque soit son équipement.
Sans doute le plus puissant des Gundams.


On voit Le Klueze sur le Vesalius qui astique son masque en philosophant . Il parle alors de l'homme par qui tout à commencer, Georges Glenn. Il obtient son doctorat au M.I.T. à 17 ans, devient champion olympique puis vedette de football américain. Il a aussi été soldat d'élite dans l'armée de l'air et ingénieur en astronautique. Tout cela en faisait une icone admiré du public. Il partit finalement pour une mission d'exploration sur Jupiter à bord d'un vaisseau qu'il avait conçu et qui devait durer 14 ans.


Mais Glenn laissa un message expliquant la raison pour laquelle il avait autant de talents. Il était en fait le fruit de manipulations génétiques et transmis un ouvrage où la procédure était expliqué. Il possédait donc un corps et un esprit plus performant que celui des humains normaux.
Les scientiques responsables de sa conception disaient que l'étre humain avait un potentiel infini mais qu'il n'en utilisait qu'une infime partie. Glenn était donc le premier coordinateur, celui qui ouvre la voie comme il le pensait. Il dit finalement qu'il espérait que d'autres suivraient ses pas. Mais son annonce n'eut pas droit à un accueil chaleureux et les manifestations contre les manipulations génétiques se multiplièrent pendant que les médecins utilisaient sans retenue le procédé.


Les préjugés faisant vite leurs apparitions, les enfants modifiés étant montré du doigt . Glenn revient finalement sur Terre en ramenant le gigantesque fossile que l'on peut voir à la sortir du Haut Conseil. Il annonce qu'ils (son équipe ou les coordinateurs ) resteront dans l'espace pour étudier celui-ci et lance la construction des P.L.A.N.T. Le Klueze dit que les choses divisant les peuples à travers le monde était déjà bien nombreuses et qu'ils n'avaient pas besoin que Glenn en ajoute une.


Ce dernier est assassiné par un naturel qui aurait voulu naitre coordinateur, ce qui déclenche une véritable traque contre eux. Juste pour dire qu'on a la scéne où Fllay gueule sur Lacus après. Ca laisse penser qu'on aurait pu lui bourrer le crâne comme quoi les coordinateurs c'est le mal. Mais ça ne l'excuse en rien.


Le Klueze remarque que même s'ils peuvent contrôler les gênes, l'esprit humain reste immuable et que les nantis ne comprendront jamais les démunis alors que ces derniers les environt toujours. Petite scéne où le Haut Conseil reçoit un message de la Terre leur ordonnant de fournir le quota de matière première convenu (je ne vois pas si c'est en direct ou encore un flashback). Discours extrémiste du pére d'Athrun vu dans l'ép. 7 puis destruction de Junius 7 (autrement dit ça s'enchaine n'importe comment ). On voit l'arrivée des Neutron Jammers sur Terre qui empéche toute utilisation du nucléaire.


S'ensuit une gigantesque crise dû au manque d'énergie sur Terre. Le Klueze reçoit un message de Patrick Zala. Flashback sur Lacus chantant Shizukana Yoru Ni puis Le Klueze s'en va en disant que même si la guerre a annihilé l'amour et l'amitié, c'est ce qui la rend intéressante .

Les apparitions du 2éme opening :
- Kira : 8
- Cagalli, Murrue, Fllay : 5
- Athrun, Natarle, Lacus, Mwu : 4
- Ssigh : 3
- Tolle, Miriallia, Kuzzey: 2
- Raw, Nicol, Dearka, Yzak, Murdoch, Arnold, Andrew, Aisha : 1

- Strike : 5
- Archangel : 2
- Freedom, Justice, Aegis, Duel, Blitz, Buster, Sky Graspher : 1

Ils se sont un peu loupé sur celui-ci puisque Kira apparait 2 fois plus qu'Athrun . Ce sont tous les deux les héros de la série pourtant(je chipote vraiment là).
On se rend aussi compte qu'Yzak n'a pas perdu son oeil. Ca enléve toute la surprise mais bon. On peut même apercevoir les Freedom et Justice qui arrivent 21 épisodes plus tard . Trop fort.
Petite erreur de la VF, Glenn est bien médaillé d'or et pas d'argent. Mais il attend tranquillement d'avoir quitter la Terre pour révéler son petit secret. Il avait sans doute peur de se faire écharper donc il prépare le terrain avant de revenir 14 ans plus tard. L'idée même des manipulations pour améliorer l'étre humain n'est pas condamnable je dirais. Mais si ça devait se produire il est quasi certain qu'on aurait droit aux mêmes phénoménes que dans la série. L'étre humain est si mauvais quand il veut .
On voit aussi 2 personnages d'importance bébés pendant les flashbacks . Et Le Klueze n'a pas de problème pour montrer son visage à un simple soldat (à moins que ce dernier n'est que l'audio mais j'en doute).

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article