Gundam Seed PHASE-13

Publié le par Inuki

Pluies d'étoiles fillantes


La 8éme flotte se prépare pour le combat, Halberton ordonnant à l'Archangel de rester près du Ménélas. Kira se rend aux vestiaires alors que Yzak et les autres se rapprochent.


On voit Fllay qui regarde la combinaison de Kira pendant que Tolle et les autres entrent sur la passerelle. Murrue demande ce qu'ils font ici et Natarle lui dit qu'ils se sont engagés . Le Klueze ordonne à ses troupes de se consacrer sur l'Archangel. La bataille débute au moment où Kira retrouve Fllay.



Les 4 Gundams de Z.A.F.T. s'en donnent à coeur joie vu le peu de résistance qu'offre la 8éme flotte. Halberton les reconnait et Hauffman demande de concentrer les tirs sur eux.


Dans les vestiaires de l'Archangel, Fllay (larmoyante comme d'habitude ) dit à Kira qu'elle croyait qu'il était parti pour toujours et qu'elle voulait se rendre utile. Voyant son casier ouvert, Kira comprend qu'elle voulait piloter le Strike et lui dit qu'elle n'aurait pas pu y arriver.
Elle explique qu'elle voulait faire la même chose que lui et Kira répond qu'il va remonter dans le Strike et se battre pour elle.


Se rendant compte donc qu'elle pourrait mal l'interprété, il reformule en précisant qu'il se battra en pensant à elle . Il ajoute qu'il ne fuira plus jamais et qu'il mettra tout en oeuvre pour faire cesser cette guerre. Fllay s'approche alors sur lui en lui demandant de penser à elle pendant le combat et qu'elle fera de même. Elle l'embrasse finalement.


A l'extérieur la bataille fait rage. Le Klueze constate que Halberton doit vraiment vouloir que l'Archangel retourne sur Terre puisqu'il le laisse en retrait. Adès répond que ça leur facilite la tâche, surtout que le Strike ne sort pas. Le Klueze ajoute qu'Alberton doit se douter qu'ils n'ont aucune chance contre eux avec leurs Mobiles Armors (c'est l'appareil sur l'image qui a le numéro de Phase au-dessus ). Le Klueze conclue en disant que Halberton est un grand stratége et qu'il faut rendre hommage à son génie créatif en l'anéantissant avec ses créations .


Athrun et ses partenaires détruisent des vaisseaux sans difficulté, Yzak se demandant où est le Strike. Halberton et Hauffman sont consternés en voyant la vitesse à laquelle les vaisseaux explosent. Le Klueze trouvent que Athrun et Nicol sont bien trop gentils (car ils laissent des vaisseaux endommagés) et que ça peut leur porter préjudice pour la suite. Il fait donc tirer sur ces derniers afin de finir le travail, Halberton le trouvant monstrueux d'agir de la sorte.
Mwu appelle Murrue pour savoir pourquoi il ne peut pas décoller et elle répond qu'ils n'ont pas l'autorisation de riposter avant de raccrocher.


Elle contacte alors le Ménélas et demande à Halberton l'autorisation de quitter la flotte pour descendre sur Terre, l'Archangel étant la cible de l'attaque. Halberton répond qu'elle est toujours aussi intrépide et Murrue précise qu'elle a eu un bon professeur . Il autorise finalement l'Archangel à partir en précisant que la 8éme flotte les protégera.
Athrun et Nicol essayent de limiter les pertes humaines.


Dearka et Yzak pour leur part font un vrai carton, ce dernier étant plus qu'exaspéré d'attendre le Strike .
L'Archangel prépare sa descente atmosphèrique en déployant un gel anti-calorifique sur sa surface. Alors que Mwu est énervé à l'idée de ne pas pouvoir se battre, Murdoch lui dit qu'il n'avait aucune chance contre les 4 Gundams. Mwu réplique que c'est une question de principe et ils voient passer Kira qui leur dit souriant (un baiser et ça repart) qu'il va prendre son poste .


Murdoch croyait qu'il avait débarqué et Mwu lui dit qu'il aurait préféré, Kira ne connaissant que la guerre à seulement 16 ans.
On voit Fllay qui semble troublée par le baiser qu'elle a donné à Kira. L'Archangel débutant sa descente, Halberton dit à tous les vaisseaux qu'ils vont devoir le protéger quoi qu'il en coûte et que ce sera une mission difficile. Voyant que l'Archangel commence à descendre, Le Klueze dit que Halberton est prêt à sacrifier la 8éme flotte pour le protéger et qu'ils doivent absolument l'intercepter avant.


Les 4 Gundams se dirigent vers lui. Mwu et Kira attendent la suite des événements dans leurs cockpits respectifs. Le Duel et le Buster sont les premiers a traverser les lignes de défenses et arrive près du Ménélas.


Kira interpelle Mwu et celui-ci contacte aussitôt Murrue pour savoir de combien de temps "on" dispose s'ils sortent maintenant. Murrue lui dit de ne pas étre stupide et demande qui est "on". Kira intervient dans la conversation et dit que le Strike doit pouvoir faire sa rentrée atmosphèrique tout seul, Murrue et tous les autres étant plus qu'étonnés de le voir là .
Kira ajoute que le Ménélas étant en danger, ils doivent sortir maintenant. Murrue ne sachant pas quoi faire, Natarle les autorise à partir mais leur dit de revenir avant la 3éme phase d'entrée dans l'atmosphère.


Murrue n'apprécie pas du tout cette intervention . Natarle répond que si l'Archangel est détruit, la 8éme flotte se sera sacrifiée pour rien, Murrue ne trouvant une fois de plus rien à redire. On voit un peu le mépris de Dearka envers les naturels même s'il est moins prononcé que celui d'Yzak.



Mwu pense qu'il n'est jamais sorti dans des conditions pareilles. Constatant que le Strike et le Moebïus Zero viennent de sortir, Halberton est étonné alors que Le Klueze qualifie ça d'inconscience. Kira tombe aussitôt sur le Duel et constate qu'il a été amélioré pendant que Mwu affronte de nouveau Dearka.


Le Gamov fonce soudain vers le Ménélas en lui tirant dessus. Tous les protagonistes observent la scéne et Le Klueze ordonne de faire revenir Athrun et Nicol, la poursuite étant inutile.


Halberton demande de faire partir la navette avec les civils avant qu'il soit trop tard. L'Archangel entamant la phase 3 de rentrée, Mwu retourne vers celui-ci.



Dearka est happé par l'attraction terrestre . Le Gamov et le Ménélas se détruisent finalement mutuellement, l'équipage de l'Archangel faisant un salut militaire en hommage aux morts.


Yzak et Kira continuent leur combat, Athrun pensant à ce dernier en voyant le combat. Kira réussit à projeter le Duel au loin en lui mettant un coup de pied dans la tête.


Mais Yzak n'abandonne pas et tente d'utiliser son fusil. La navette transportant les civils passe soudain devant lui et il décide de la détruire à défaut du Strike.


Kira assiste impuissant à l'explosion de celle-ci avant d'étre éjecté vers la Terre par le souffle.

Déjà il y a une erreur au niveau des plans puisqu'on voit Miriallia et Ssigh à leurs postes au tout début alors qu'ils arrivent après .
Halberton parle de race humaine en pensant aux naturels. Mais les coordinateurs aussi en font partie jusqu'à preuve du contraire. Ce genre de propos est valable pour un membre du Blue Cosmos mais Halberton ne passe pas pour un anti-coordinateur. Donc c'est bizarre qu'il dise ça. Mais c'est sans doute une erreur de la VF.
Yzak tire délibérement sur la navette mais sans se demander qui se trouvait à bord. Il peut effectivement penser que ce sont des militaires qui s'enfuient mais c'est quand même un comportement des plus dérangeants. Mais les destructions de navettes c'est jamais gratuit dans Gundam .
Encore un clash entre Murrue et Natarle . Ca montre vraiment que Murrue n'est pas faite pour commander un vaisseau actuellement car elle ne sait pas prendre de décisions rapides.
Et pourquoi tous les équipages de la 8éme flotte portent une combinaison ? Si le vaisseau explose, c'est pas ce qui va leur sauver la vie je crois . Encore un truc à mettre aux comptes des bizarreries. La série réutilise souvent les mêmes plans aussi.
Je m'aperçois que j'ai toujours plus d'images pour les épisodes orienté action .

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article