Gundam Seed PHASE-12

Publié le par Inuki

Le choix de Fllay


On assiste au départ de Lacus qui est triste de devoir quitter Athrun aussi vite. Il lui dit qu'ils sont très inquiets pour elle sur P.L.A.N.T. Elle salue Le Klueze avant d'embarquer sur la navette et lui demande s'ils auront le temps d'assister à la cérémonie d'hommage du Bloody Valentine. Il répond qu'il n'en est pas sûr et Lacus explique que même si la guerre est importante, il ne doit pas oublier les victimes innocentes. ll réplique qu'il tâchera de s'en souvenir et Lacus demande qui est leur véritable ennemi en regardant Athrun, ce qui contrarie légérement celui-ci. Lacus partie, Le Klueze demande à Athrun s'il est au courant pour Yzak et ce dernier confirme. Le Klueze ajoute que c'est l'oeuvre du Strike et qu'il va devoir le détruire s'il ne veut pas étre sa prochaine victime.



L'Archangel rejoint la 8éme flotte au grand soulagement des civils embarqués. Arnold demande s'ils peuvent vraiment voler près du Ménélas et Murrue répond que ça ne posera pas de problèmes puisque l'Amiral Halberton va venir à bord. Elle ajoute que c'est grâce à lui que l'Archangel et les Gundams ont vu le jour . Dans les couloirs, Kuzzey demande à ses amis ce qui va leur arriver et Mirrialia répond qu'ils vont débarquer aussi puisqu'ils sont des civils, cette perspective faisant réfléchir Fllay.


Alors que Murrue s'absente de la passerelle, Natarle la suit dans l'ascenseur afin d'avoir une discussion à propos du Strike ou plus exactement Kira. Murrue, comprenant où elle veut en venir, lui répond que Kira reste un civil et qu'ils ne peuvent pas le forcer à s'enrôler dans l'Alliance terrestre avant de s'en aller (ce qui contrarie évidemment Natarle ).


Dans le hangar, Kira demande à Mwu où est l'urgence pour réparer la Moebïus Zéro puisqu'ils ont rejoint la 8éme flotte et Mwu retorque qu'il n'aime pas le savoir endommagé. Kira les interroge sur le Strike et Mwu répond qu'il ne sait pas quoi faire, reprogrammé l'O.S. le rendant forcément moins performant. Murrue arrive et dit que la seule solution est de trouver un autre pilote qui soit à la hauteur. Mwu lui demande ce qui leur vaut cette visite et elle répond qu'elle doit parler en tête à tête avec Kira, celui lui lançant un regard noir aussitôt . Murrue dit que ce n'est pas nécessaire d'étre aussi méfiant et qu'elle ne va pas le manger.


Arrivés devant le Strike, Murrue lui présente ses remerciements pour tout ce qu'il a fait pour eux depuis le début ce qui surprend beaucoup Kira. Elle ajoute qu'il a dû subir des choses très pénibles et qu'elle s'en excuse, Kira lui disant que ce n'est rien.
Elle précise que tout le monde sur le vaisseau lui est très reconnaissant et que ça risque d'étre dur sur Terre pour lui à cause de cette guerre. Ils se serrent finalement la main . Halberton arrive sur le vaisseau et se réjouit de retrouver Murrue en bonne santé, celle-ci lui disant que c'est un honneur de le recevoir à bord.


Natarle et Mwu se présentent, Halberton disant que c'est une chance de l'avoir sur l'Archangel. Voyant Kira et ses amis, il se dirige vers eux et les informe que leurs parents sont tous en bonne santé ce qui les réjouit. On retrouve le Vesalius, Le Klueze étant surpris que l'Archangel ne rejoigne pas la base lunaire. Le Gamov les ayant rejoint, Le Klueze se dit qu'ils doivent en finir avec l'Archangel avant qu'il ne rejoigne l'Alaska. Sur l'Archangel, le colonel Hauffman accompagnant Halberton dit que la sauvegarde du vaisseau et du Strike ne compense pas les destructions d'Héliopolis et Artémis.


Halberton trouve que le fait de les avoir sauver est héroïque et qu'ils constituent un atout majeur pour l'Alliance terrestre, Hauffman disant que ce n'est pas l'avis du QG. Halberton réplique que l'Alaska n'y connait rien en combat spatial et que pour lui il n'y a pas de problèmes. Le colonel parle alors de Kira et Murrue explique que sans lui ils n'auraient jamais pu arriver jusqu'ici. Il s'est uniquement battu pour protéger ses amis et a beaucoup souffert de devoir affronter ses semblables, Natarle n'appréciant pas beaucoup ses justifications . Murrue ajoute que la moindre des choses est de lui rendre sa liberté mais Hauffman se demande ce qui pourra se passer s'ils le laissent partir.


Natarle la raméne en disant qu'elle partage totalement son avis, ce qui surprend évidemment Mwu et Murrue . Natarle explique que c'est dangereux de le laisser partir avec ce qu'il sait sur les Gundams.
Halberton précise que Z.A.F.T. en posséde 4 et que par conséquent le secret défense n'est plus vraiment d'actualité. Natarle essaye de poursuivre en disant que les compétences de Kira sont indispensables pour l'Alliance terrestre mais Halberton prend en compte les dires de Murrue qui disait que Kira n'a pas l'intention de se battre pour l'Alliance terrestre. Natarle en vient à proposer de faire pression sur ses parents qui se trouvent sur Terre ce qui énerve Halberton , celà étant le meilleur moyen pour qu'il se retourne contre eux. Natarle s'excuse aussitôt et Halberton leur dit qu'il faut oublier le passé pour se tourner vers l'avenir (ce qui intrigue Murrue ) et qu'ils doivent rejoindre l'Alaska avec leur équipage actuel.


Kira voit embarquer les civils à bord d'une navette avec un air pensif pendant que l'Archangel reçoit 2 Sky-Grasper (avions de chasses volant en atmosphére).
Hauffman explique que l'équipage qui devait les remplacer a été tué avec l'avant-garde. Vu la situation, l'Archangel doit rejoindre l'Alaska au plus vite mais Murrue demande comment ils vont faire. Halberton leur dit que L'Alliance doit accélérer le développement des Gundams car Z.A.F.T. envoye chaque jour des ginns sur Terre. Pour les bureaucrates qui gaspillent leurs ressources en progrès stériles, les pertes humaines ne sont que des chiffres. Murrue et Mwu lui disent qu'ils sont convaincus et qu'ils rejoindront l'Alaska. Ssigh et les autres reçoivent leurs ordres de démobilisation de Hauffman. Natarle leur demande où est Kira puis donne son ordre à Tolle en lui disant de le lui remettre.


Fllay intervient et dit qu'elle veut s'engager dans l'Alliance ce qui surprend tout le monde. Kira regarde le Strike (en repensant à son démarrage de l'ép. 1 et son 1er combat contre Miguel) quand arrive Halberton qui lui demande s'il est nostalgique à l'idée de le quitter.
Halberton lui dit qu'il a lu ses exploits dans les rapports et qu'il doit une nouvelle fois s'inclinait devant les prouesses dont sont capables les coordinateurs. Il explique que les Gundams devaient permettre aux naturels de riposter aux assauts de Z.A.F.T. mais qu'avec des coordinateurs aux commandes, ils sont devenus vraiment redoutables. Kira dit qu'il n'irait pas jusque là et Halberton l'informe qu'il sait que ses parents sont des naturels, ce qui l'améne à se demander pourquoi ils ont fait de lui un coordinateur, Kira étant surpris par cette remarque . Il ajoute qu'il souhaite uniquement que cette guerre cesse au plus vite. Halberton devant retourner sur le Ménélas, il remercie Kira d'avoir protéger l'Archangel et le Strike. Kira l'interpelle pour savoir ce qui va arriver au vaisseau et à Murrue, Halberton disant qu'ils vont devoir se battre sur Terre.
Kira, plutôt attristé à cette idée , demande à Halberton s'il serait possible qu'il ... sans finir sa phrase. Halberton lui dit qu'il posséde des facultés exceptionnelles très convoitées par l'armée mais que ce n'est pas ce qui leur garantira la victoire. Halberton ajoute qu'il ne doit pas se surestimé. Kira dit qu'on lui a répété qu'ils devaient en faire bonne usage et Halberton explique que c'est vrai uniquement s'il le fait de son plein gré sinon ce sera voué à l'échec.


Retour à Fllay qui explique que ce n'est pas un coup de tête et que depuis la mort de son père elle a beaucoup réfléchi. Elle a fini par comprendre qu'elle ne pourra pas vivre en paix sur Terre et qu'elle ne sera en sécurité nulle part tant que la guerre continuera. Fllay dit qu'elle ne s'en été pas rendu compte car elle vivait dans une colonie neutre. Son père s'étant battu pour mettre un terme au conflit, elle veut faire de même malgré le fait qu'elle est des capacités limitées .
Fllay part avec Natarle et Hauffman et ses amis se disent qu'ils ne seront pas en sécurité sur Terre. Kira attend son tour pour embarquer sur la navette quand la petite fille lui donne une fleur en papier pour le remercier de les avoir protéger.


Ssigh déchire son ordre en disant qu'il ne peut pas partir alors que Fllay vient de s'engager. Tolle limite car il aurait mauvaise conscience si l'Archangel était détruit après leur départ. Kira prend la fleur et regarde la petite fille rejoindre sa mère. Finalement Miriallia et Kuzzey font de même. Ils se disent tous que Kira mérite de partir lui. La flotte de Z.A.F.T. s'appréte à attaquer avec Athrun qui semble bien remonté. On voit Yzak (vraiment énervé ) quitté l'infirmerie contre les ordres avec l'oeil droit couvert de bandages.


Les amis de Kira lui apportent son ordre devant la navette et lui apprenent qu'ils restent à bord de l'Archangel. Cette nouvelle n'est pas des plus agréables pour Kira .
La 8éme flotte repére l'arrivée des vaisseaux de Z.A.F.T. Murrue fait donner l'alerte alors que Kira n'en revient que ses amis ne quittent pas l'Archangel. On voit Fllay avec son uniforme.


Kuzzey annonce qu'elle s'est engagé dans l'armée, Kira n'en croyant pas ses oreilles en entendant ça . L'alarme retentit et ils lui disent de ne pas se faire de soucis et de partir. Kira les voit s'éloigner résigné. Athrun ainsi que d'autres ginns partent à l'attaque.


On voit le Duel avec quelques nouvelles options au niveau des épaules, Yzak voulant aller se battre contre l'avis médical. Kira est planté devant la navette en ne sachant pas quoi faire. Il regarde son ordre et la fleur de papier de la petite tout en repensant à celle-ci et aux paroles de Murrue qui lui disait que ce ne sera pas facile pour lui sur Terre et Mwu qui expliquait que tout le monde n'a pas la chance d'avoir ses capacités et qu'il doit en faire bon usage.
On voit Fllay qui se dirige on ne sait où pendant que Kira dit finalement qu'il reste en jetant l'ordre. Il part avec un regard déterminé après avoir regardé la fleur en papier.


Pour commencer j'ai toujours parlé de Gundams jusqu'à maintenant alors que les personnages utilisent l'appellation armes G. Ca change rien mais c'est pour préciser. L'Alliance terrestre ce sera l'A.T. à partir de maintenant.
Natarle montre un côté assez manipulateur dans cet épisode en proposant de faire pression sur les parents de Kira. Ca montre bien son côté tous les moyens sont bons pour gagner mais rend le personnage assez méprisable aussi .
La petite remarque de Lacus sur qui est vraiment leur ennemi est intéressante et reviendra sur le tapis bien plus tard. Ca laisse penser que les cénaristes savaient où ils se dirigaient au moins (pas comme pour Destiny ).
Passons au gros morceau de l'épisode où les interprétations ne manquent pas. Personnellement je pense que Fllay est sincère quand elle dit qu'elle veut se rendre utile (ou alors elle mérite un oscar). Je ne crois pas que tout ça reléve d'un plan machiavélique qu'elle aurait fait et visant à faire rester ses amis présents à ce moment sur l'Archangel, ces derniers incitant ainsi indirectement Kira à le faire. Il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte pour que ça marche . Quand Fllay disait que Kira devait tous les tuer, c'était sans doute valable jusqu'à ce que l'Archangel soit en sécurité. Mais je réfléchis peut-étre trop .
Ah, il faut que je compte le nombre de fois où chaque personnage pleure . Je suis sûr qu'il y a des surprises.

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article