Gundam Seed PHASE-11

Publié le par Inuki

Quand se léve l'épée



On débute avec Kira qui passe devant une cour martiale improvisée constituée de Murrue, Mwu et Natarle. Alors que Mwu explique que la prise d'otages est interdite selon le traité de Corse, Natarle le contre en évoquant une annexe de ce même traité disant que ce n'est pas valable en temps de guerre ce qui surprend Mwu.


Murrue demande à Kira s'il a quelque chose à dire pour sa défense et il répond simplement qu'il n'a pas sauvé Lacus pour qu'elle serve d'otage, Mwu ajoutant qu'il avait surtout un super ticket avec elle .


Murrue informe finalement Kira de tous les chefs d'accusation et lui dit qu'il est condamné à la peine capitale .
Mais elle ajoute que comme il est un civil, il ne peut pas étre jugé par un tribunal militaire et qu'il ne devra plus agir de la sorte à l'avenir. Mwu lui dit qu'il doit se tenir tranquille dorénavant et Natarle est passablement énervée par la tournure des événements . Kira retrouve Ssigh et Miriallia qui lui disent qu'ils ont eu droit à un sacré savon de Murdoch.


Kira leur propose d'aller lui parler mais Ssigh répond que ce n'est pas nécessaire puisqu'ils auront bientôt rejoint la 8éme flotte. Fllay entend Ssigh dire à Kira qu'ils savent que le pilote de l'Aégis est un de ses amis ce qui la choque . Ssigh ajoute que ça ne change rien pour lui puisque Kira est revenu commme il l'avait promis.


Sur le Gamov, Nicol fait remarquer qu'ils ont une fenêtre de 10 min pour attaquer l'Archangel avant qu'il ne rejoigne la 8éme flotte. Yzak le traite de froussard en disant que c'est à la fois beaucoup et pas assez. Il pense que ce serait dommage de le laisser filer alors qu'ils ont encore une chance de le détruire, Dearka étant d'accord avec lui. Sur le Vesalius, Athrun manque de se prendre Haro en pleine tête .


Lacus arrive en disant qu'il est content de le revoir mais Athrun répond qu'il n'est pas programmé pour avoir des émotions. Il la raméne dans sa cabine en expliquant qu'elle ne doit pas se promener dans le vaisseau, Lacus se disant qu'elle entend souvent ça ces temps-ci.
Lacus lui dit que Kira a pris soin d'elle et qu'il est très gentil et courageux. Athrun pense que c'est surtout un crétin et qu'il se fait forcément manipulé par ses amis ou ses parents. Lacus rapporte que Kira ne veut pas se battre contre lui et Athrun répond que c'est difficile pour lui aussi. Alors qu'il s'en va, Lacus remarque qu'elle ne lui avait jamais vu une expression aussi triste et rempli d'amertume .


Athrun lui demande à quoi elle s'attendait, la guerre n'étant pas une chose réjouissante. Alors que Murrue se réjouit de rejoindre la 8éme flotte d'ici 1/2 heure, Natarle demande à l'équipage de rester vigilant, l'ennemi étant peut-étre dans les environs. Cette attitude n'est pas s'en contrarié Murrue .
Dans la cantine, Kuzzey se demande ce qui va leur arriver puisque Murrue leur avait dit qu'ils devront se présenter devant des autorités compétentes. Ssigh pense que leurs sorts dépendra de la décision du chef de la 8éme flotte mais Kuzzey se demande ce qui va advenir de Kira, ce dernier étant directement en contact avec le Strike.


Kira arrive à ce moment suivi de Fllay qui le regarde d'une drôle de façon.
Ssigh lui demande si elle ne devrait pas se reposer encore mais Fllay répond qu'elle va bien. Elle se dirige vers Kira et lui présente ses excuses pour la dernière fois, ce qui n'est pas s'en étonné les 3 garçons. Kira répond que tout le monde aurait réagi comme elle et qu'il regrette de ne pas avoir pu sauver son père.


Fllay se dit que c'est uniquement de la faute de cette guerre et qu'il faudrait qu'elle s'arrête, ce qui intrigue Ssigh. L'Archangel repére soudain un brouillage radar pendant que les 3 Gundams s'approchent.


L'alerte rouge retentit et Kira bouscule une petite fille en sortant de la cantine. Fllay s'excuse pour lui et dit à la petite qu'ils n'ont rien à craindre car il va les protéger et tuer tous les méchants .


Kira l'écoutant d'une façon détachée, Ssigh et Kuzzey lui disent de se dépécher. Pendant qu'il part, Fllay dit qu'il a intérêt à tous les tuer en serrant très fort la main de la petite fille qui s'en va aussitôt. Mwu et Kira partent au combat pendant que l'Archangel prépare sa défense.



Ils se battent respectivement contre Dearka et Yzak alors que Nicol attaque directement le vaisseau. Natarle utilise des mines anti-lasers afin de déterminer sa position puisqu'il a déployé son Mirage Colored (qui ne permet pas d'utiliser son Phase Shift). Elle fait ensuite envoyer une série de charges à fragmentation qui oblige Nicol à activer son Phase Shift et à redevenir visible pour se protéger.


Kira et Mwu ont fort à faire avec leurs adversaires pendant que le blindage de l'Archangel commence à faiblir.



Le Blitz attaque l'Archangel à bout portant ce qui inquiéte beaucoup Kira. Il repense aux paroles de Fllay qui a dit qu'il les protégerai quoi qu'il arrive ce qui améne le 1er mode S.E.E.D. de la série .


Ses yeux deviennent soudain opaques et il esquive superbement une attaque de Yzak avant de lui porter un coup de sabre dans le flanc gauche.


Kira part aussitôt vers l'Archangel en évitant tous les tirs de Yzak (ce qui le surprend au plus haut point ) et envoye valser le Blitz d'un superbe coup de genou.


Yzak revenant à l'attaque, Kira utilise l'un des couteaux du Strike pour frapper le flanc précédemment endommagé du Duel ce qui fait exploser les moniteurs, blessant Yzak au visage.


Nicol le rattrape et dit à Dearka qu'ils doivent partir, la 8éme flotte arrivant. Kira revient à la normale et se pose sur l'Archangel sous les yeux médusés de Murrue. Il a ensuite droit aux félicitations de Mwu.

Début du plan manipulation de Fllay . Elle oublie même pas d'avoir la larme à l'oeil afin d'étre plus convaincante . Elle a quand même son utilité car si elle n'avait pas parlé à la petite, Kira ne serait sans doute pas passé en S.E.E.D. A ce propos la scéne d'action est une fois de plus très bien menée avec Kira qui montre son potentiel caché.
Ssigh semble se douter que quelque chose ne va pas avec Fllay quand elle dit qu'il faudrait arréter cette guerre. Et Kuzzey se fait quand même du souci pour Kira, ce qui est un peu étonnant au vue de son attitude envers lui jusqu'à présent.
On découvre enfin que Mwu est amateur de revues coquines .

Publié dans Résumés Gundam Seed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article