Gundam Seed PHASE-10

Publié le par Inuki

Chemins divergents



Athrun demande à Kira (complétement déboussolé) pourquoi il se bat avec des gens aussi méprisables. Il s'en va en lui disant qu'il récupérera Lacus coûte que coûte. Murrue explique que cette tactique leur a permis de gagner du temps mais qu'ils ne sont pas encore tiré d'affaire. Natarle lui dit que ça leur donne la possibilité de revoir leur stratégie, ce qui est le plus urgent.


Dans le hangar, Kira demande à Mwu ce que ce chantage signfie et il répond qu'ils n'avaient pas le choix sinon ils seraient tous morts. De plus ils n'ont pas à remettre en doute les décisions du capitaine. Sur le Vesalius, Adès constate que même s'ils continuent de suivre l'Archangel, ils ne peuvent rien faire contre celui-ci. Le Klueze demande dans combien de temps le Gamov les rejoindra et Adès répond qu'il lui faudra au moins 7 heures.


Le Klueze se rend compte que l'Archangel aura le temps de rejoindre la 8éme flotte d'ici là et qu'ils risquent d'avoir du mal à récupérer lacus, Athrun semblant contrarié à cette idée . Fllay se réveille en hurlant (et avec une tête de zombie ) en repensant à la destruction du vaisseau de son père. Kira arrive dans la piéce quand il l'entendant pleurer.


Elle l'accuse alors d'avoir fait exprès de laisser le vaisseau se faire détruire et de ne pas s'étre battu à fond, puisqu'il est un coordinateur.
Kira est choqué en entendant ces paroles et s'enfuit immédiatement.


Il repense à ce qu'Athrun, Mwu et Fllay lui ont dit la dernière fois qu'il les a vu et finit par pleurer . Lacus arrive cependant et lui demande ce qui ne va pas.


Sur le Vesalius, Le Klueze (sans son masque mais évidemment on le voit pas ) reçoit un message du pére d'Athrun. Mais il répond qu'il le prendre sur la passerelle en disant que c'est beaucoup de raffût pour une gamine.
Kira demande à Lacus comment elle est encore sortie de sa chambre et elle lui répond qu'elle se promenait et qu'elle est venu ici en entendant des pleurs déchirants .


Kira lui dit que c'est imprudent de se balader ainsi dans le vaisseau et elle explique finalement que c'est Haro qui ouvre la porte de sa chambre à chaque fois. Kira lui propose alors de la raccompagner mais Lacus lui demande si la bataille est finie.
Kira répond que c'est grâce à elle mais Lacus veut savoir pourquoi il est aussi triste . Kira explique qu'il n'a jamais voulu prendre part à cette guerre et qu'il doit maintenant affronter son ami Athrun qui pilote l'Aégis. Mais Kuzzey, qui est caché, entend ça et part aussitôt. Lacus lui dit qu'elle comprend sa situation et ajoute qu'ils se ressemblent beaucoup tous les deux.


Kira s'étonne qu'elle le connaisse mais Lacus lui dit qu'ils sont fiancés et que c'est Athrun qui a fabriqué Haro.
Kira (un peu déçu quand même ) se dit que ça lui ressemble tout à fait et que c'est aussi Athrun qui a fabriqué Tori. Ils concluent en disant que ce serait bien mieux qu'ils n'aient pas à se combattre. A la cantine, les amis de Kira se posent des questions sur son dernier combat et Kuzzey leur dit que Le pilote de l'Aégis est un ami de Kira, ce qui les étonne beaucoup .


Dans le dortoir, Kira est en pleine réflexion et en se rappelant que Lacus et Athrun sont fiancés, il se léve pour se rendre dans sa chambre (non c'est pas pour une visite nocturne ). Kira lui demande de s'habiller et de le suivre sans faire de bruit mais ils sont vite surpris par Miriallia et Ssigh.


Kira leur explique qu'il ne peut pas tolérer une telle attitude, ses amis décident de l'aider.


On a droit à un panties-shot de Lacus dans les vestiaires (la tronche de Kira ) et à une blague à 2 balles de Ssigh.



Arrivé au Strike, Lacus dit à Ssigh et Miriallia qu'elle espère les revoir un jour mais celui-ci répond que c'est peu probable . Il demande soudain à Kira s'il va revenir et ce dernier, surpris par sa question, lui répond que c'est évident. Il décolle finalement avec le Strike au grand dam de l'équipage qui ne peut rien faire.


Se dirigeant vers le Vesalius, Kira lui envoye un message radio disant qu'il leur améne Lacus mais à 2 conditions, que ce soit Athrun qui vienne la récupérer et que le Vesalius stoppe ses machines. le Klueze autorise Athrun à y aller et se dit que c'est une chance inespérée pour eux, le pilote du Strike étant aussi naïf qu'Athrun. Le Klueze fait arréter le Vesalius et demande qu'on prépare son MS.


Natarle dit qu'il faut attaquer tout de suite le Strike mais Mwu fait remarquer que Kira se retournera contre eux s'ils font ça. Kira et Athrun se retrouvent face à face et ouvrent leurs cockpits respectifs.


Lacus parle un peu à Athrun pour qu'il confirme que c'est elle puis Kira l'envoie vers lui. Lacus les remercie tous les deux et Athrun demande à Kira de venir avec lui en disant qu'il n'a aucune raison de rester avec l'Alliance terrestre.


Kira explique qu'il ne veut pas se battre contre lui mais qu'il ne peut pas abandonner ses amis qui se trouvent sur l'Archangel. Athrun, voyant qu'il ne changera plus d'avis, lui dit que la prochaine fois il n'aura aucune pitié envers lui, Kira attristé répondant que lui non plus.
Le Strike s'éloignant, Le Klueze fait avancer le Vesalius pendant qu'il sort avec son MS .


Mwu part aussitôt et Le Klueze demande à Athrun de ramener Lacus. Kira étant totalement surpris, Mwu lui demande à quoi il s'attendait. Mais Lacus intervient alors en demandant à Le Klueze s'il a oublié qui elle est et s'il a l'intention de transformer cet endroit en champ de bataille en sa présence .


Le Klueze stoppe aussitôt son attaque (non sans réchigner), Athrun étant étonné par la persuasion dont a fait preuve de Lacus. Mwu propose alors à Kira de rentrer, celui-ci se mettant à pleurer sur le chemin du retour . On finit sur Fllay dans sa chambre au regard bien méchant qui dit que ça ne se passera pas comme ça .


Déjà Thierry Bourdon (Kira) s'en sort très mal pour les pleurs . Ca va s'il se faisait arracher un bras mais pas pour cette scéne. Mais bon la VO n'est pas meilleure je trouve donc.
Kuzzey = Boulet . Qu'il espionne une conversation c'est déjà nul mais qu'il rapporte ce qu'il a entendu aux autres ... Le genre de révélation qui va ressortir au pire moment, c'est certain.
Tiens tiens. Le Klueze s'enfile des pilules apparemment. Ca le rend encore plus louche . Et franchement la buée juste en haut du miroir c'est nul. Autant le mettre dans la pénombre.
Athrun dit à Kira qu'il n'a pas de raisons de resté avec l'Alliance terrestre (ce qui est moyennement vrai) mais il a encore moins de raisons de rejoindre Z.A.F.T. puisque ses parents sont sur Terre. En tout cas Athrun ne cherche même pas à comprendre ses motivations qui sont pourtant nobles.
Fllay complétement hystérique ça vaut le coup d'oeil quand même. Normal que Kira craque en entendant ce qu'elle lui dit puisqu'il lui avait effectivement promis que tout se passerait bien (comme quoi il faut pas faire de promesses qu'on est pas sûr de pouvoir tenir). Mais Fllay aurait tout autant pété les plombs s'il l'avait pas vu avant de partir je suis sûr. Elle a juste besoin d'un défouloir.
Par contre ses pleurs à la fin, je crois que c'est autant à cause des paroles d'Athrun que du départ de Lacus (Kira est un vrai babycry ). Mais il y a une 3éme possibilité, le fait qu'il pense qu'Athrun a vraiment essayé de le piéger suite à l'attaque de Le Klueze.
Enfin on entre dans la chambre de Lacus aussi facilement que dans un moulin alors qu'elle est quand même une "invitée de marque".

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article

Lu-sama 15/09/2007 10:15

Mais comment peut-on avoir seulement envie de commencer Gundam ?Si tu n'aimes pas Gundam c'est ton problème, moi non plus je n'aime pas, il n'y a que SEED qui sorte du lot, parce Wing, après je n'ai pas vu les Zeta et les autres donc, je peux pas trop dire...En même temps, la japanim (Dieu Merci) ne se limite pas à Gundam...Gundam nétait qu'une ouverture vers d'autres animes, la preuve je suis fan suis genre mecha, autant que des animes à la Haruhi, il y a un début à tout.Pas d'accord. Les doubleurs, comme n'importe quel acteur de théâtre, son payés au cachet. C'est à dire une misère. Et en plus on leur demande parfois de doubler du hentai...Bon OK, j'y ai été un peu fort, mais en attendant, ils sont mieux payés que les japonais, et nous fournissent des doublages pas très convainquant... Pour ce qui est de doubler du hentaï, c'est sûr c'est pas très glorieux...Après chacun pense ce qu'il veut, quand il veut,où il veut; heureusement d'ailleurs, sinon on ne serait pas humain...

Inuki 13/09/2007 03:56

Je peux pas t'empêcher de poster mais je peux effacer .Je pense que mes résumés ait fait chuté la vente des dvds quand même (peut-être même que j'en ai fait vendre une paire). Mais un message sans smiley c'est un peu triste quand même.

QCTX 12/09/2007 22:39

c'est grâce à ses résumés que j'ai eu envie de continuer Gundam SEEDMais comment peut-on avoir seulement envie de commencer Gundam ?c'est grâce à lui que je suis devenue une dingue de la japanim !En même temps, la japanim (Dieu Merci) ne se limite pas à Gundam...les doubleurs ne connaissent pas leur rôle et sont payés un paquetPas d'accord. Les doubleurs, comme n'importe quel acteur de théâtre, son payés au cachet. C'est à dire une misère. Et en plus on leur demande parfois de doubler du hentai...Et je n'ai jamais dit que certaines VF n'étaient pas bonnes. Seulement que c'est loin d'être une majorité. Mentoin spéciale au doubleurs de Ken-le-survivant pour leur travail époustouflant d'adpatation comique d'une oeuvre tragique. l'intérêt pour faire la totalité de ces résumés, c'est avoir les meilleurs résumés possiblesEn même temps, ce n'est pas l'utilité de tes résumés en particulier que je critique, juste le principe même de faire un résumé avec screenshot à l'appui. Surtout que les tiens, détaillés comme ils sont, ne sont plus vraiment des résumés et s'approchent plus d'un synopsis. Je veux dire, un résumé n'est pas sensé raconter toute l'histoire, seulement une partie, pour pouvoir mettre l'eau à la bouche du lecteur et le laisser dans un suspens qui le poussera à se procurer l'oeuvre complète. Ce que tu fais (et tu n'es malheureusement pas le seul) ne pousse pas le fan à en savoir plus (puisque tout lui est fourni). Lulu en est la preuve vivante.ça va tu peux continuer à posterMerci de ton autorisation. Entre nous, c'est pas comme si tu pouvais réellement m'en empêcher...Comme tes messages manquent de smileys, j'ai tendance à croire que c'est du premier degréEt pour moi, un smiley est synonyme de kikoo-lol. Alors j'évite auitant que possible. J'y ai pensé à Blog-chan mais seulement hierDommage, si tu y passais plus souvent, tu saurais depuis longtemps, que j'aboie mais ne mord pas. Axel te le confirmera, il est le premier à en avoir souffert.j'irais quand même au bout, question de logique Normal.

Inuki 12/09/2007 20:56

J'y ai pensé à Blog-chan mais seulement hier . J'ai envoyé un mail à Skav pour qu'il fasse le ménage (ça me gêne aussi d'avoir autant de présence pour du remplissage ). Maintenant faut espérer qu'il l'aura.Bref vraiment désolé pour la gêne, ça n'a jamais été mon intention. Mais j'irais quand même au bout, question de logique .

Axel Terizaki 12/09/2007 19:19

Je suis obligé d'être d'accord avec QCTX sur le principe: des résumés d'épisode, surtout qu'ils sont avec peu d'avis personnel (tu te contentes la plupart du temps de raconter l'épisode, super)  c'est chiant pour plusieurs raisons:- Quand on aime pas la série on s'en fout royalement - Quand on a les flux RSS d'un aggrégateur et qu'on voit que tous le flux est rempli jusqu'à eclipser les articles des autres blogs, par des résumés d'épisodes (tu en postes plusieurs d'un coup) bah ça énerve vachementDonc voilà, c'est sûr comme dit QCTX c'est du boulot mais ça n'a rien à faire sur un blog, ça devrait être sur une page dédiée.