Gundam Seed PHASE-03

Publié le par Inuki

Terre de destruction



L'Archangel aussitôt sorti de l'astroport, Le Klueze l'attaque mais Natarle réussit à éviter les tirs. Il se dirige alors vers le Strike afin de voir ce que vaut son Phase Shift et tire vers le camion où se trouvent les amis de Kira. Celui-ci les protégeant en mettant le Strike à genoux, Le Klueze s'étonne de la résistance du Strike.


Natarle ordonne d'envoyer une salve de missiles sur lui. Il parvient cependant à les esquiver, la plupart touchant la colonie et détruisant des câbles qui maintenait sa structure. Kira utilise soudain le canon du Strike pour viser le ginn de Le Klueze mais il le rate, créant un trou béant dans Héliopolis par lequel s'enfuie Raw .


Sur le Vesalius, Athrun continue de reprogrammer l'Aégis tout en se rappelant son départ pour P.L.A.N.T. où il donna Tori à Kira. Voyant revenir le MS de Le Klueze avec un bras en moins, il se demande si ce n'était pas vraiment Kira qu'il a vu. Murrue ainsi que Kira et ses amis arrivant sur l'Archangel, Natarle lui dit qu'elle est contente qu'elle soit en vie. Murrue l'a remercie d'avoir protégé le vaisseau et de les avoir sauvé. L'équipage s'étonne alors de voir Kira sortir du Strike et Natarle demande à Murrue ce que ça signifie. Murrue est embarrassée par sa question mais Mwu arrive et se présente à l'équipage.


Il demande la permission de monter à bord en demandant qui est en charge du commandement. Natarle lui répond que tous les haut-gradès sont morts dans l'explosion et que par conséquent Murrue qui doit étre le capitaine de l'Archangel. Cete dernière est surprise par cette nouvelle, Mwu ajoutant que le vaisseau sur lequel il était affecté à été détruit dans la bataille. Il demande donc à Murrue s'il peut rester sur l'Archangel et elle accepte. Regardant Kira, il interroge Murrue sur ce dernier et elle répond que c'est un simple civil. Murrue ajoute qu'elle l'a pris à bord du Strike alors qu'ill était dans une zone interdite et qu'il a réussit à battre un ginn, ce qui surprend Natarle et les autres. Se dirigeant vers lui, Mwu étonne tout le monde en disant que c'est un coordinateur ce que Kira confirme. Les soldats présents braquant leurs armes sur lui, Tolle se place devant son ami.
Sur le Vesalius, Le Klueze explique à Athrun ainsi qu'à Miguel et 2 autres soldats que malgré l'O.S. primitif, le Strike s'est déplacée parfaitement ce qui améne des interrogations. Il ajoute qu'il est hors de question au vu de la puissance du Strike de le laisser à l'Alliance terrestre et que s'il n'arrivent pas à le récupérer, il faudra le détruire. Même chose pour l'Archangel. Adès envoye Miguel et un des 2 soldats sur Héliopolis mais Athrun demande à y aller aussi. Le Klueze explique qu'il vient d'effectuer une mission très importante et qu'il n'a pas de MS donc il restera à bord.


Retour à l'Archangel où Tolle demande aux soldats ce qui leur prend, Kira n'étant pas un ennemi. Murrue leur ordonne de baisser leurs armes et Natarle l'interpelle à nouveau . Murrue répond qu'il n'y a pas à s'inquiéter et qu'il est normal que des coordinators se trouve sur Héliopolis afin d'échapper à la guerre. Kira dit qu'elle a raison et qu'il est de plus un coordinateur de 1ère génération, ses parents étant donc des naturels ajoute Mwu. Il précise qu'il ne voulait pas créer d'ennuis et que les pilotes d'essai avaient du mal à faire bouger les Gundams lors des simulations. Il part en disant que Le Klueze les attend à la sortie et qu'il ne faut pas s'éterniser sur Héliopolis.
Dans le Laurasia où se trouvent les 3 autres Gundams, Nicol se dit qu'utiliser l'équipement D sur les ginns risque de détruire Héliopolis ce qui ne dérange pas plus que ça Dearka et Yzak, ce dernier se réjouissant presque à cette idée (le terme de colonie neutre lui étant totalement étranger ). Alors que les techniciens chargent les packs et piéces du Strike sur l'Archangel, Kira fait un petit somme dans une cabine entouré de ses amis. Kuzzey se pose des questions du genre comment et quand Kira a pu reprogrammer l'O.S. Il ajoute que chez Z.A.F.T. il n'y a que des coordinateurs issus de manipulation génétique comme Kira ce qui le fait sincèrement douter des chances de victoires de l'Alliance terrestre.


Murrue apprend que les habitants ont tous été transférés dans les abris et que l'alerte est montée au niveau 9, ce qui ne permet plus à Kira et ses amis d'entrer dans un abri. Mwu demande ce qu'ils vont faire d'eux. Natarle répond que maintenant qu'ils ont vu le Strike, ils doivent les garder avec eux. Mwu pense qu'une fois sorti de la colonie ça sera la guerre mais Murrue intervient en disant qu'il leur reste le Strike. Mwu lui demande si elle croit que Kira acceptera de le piloter et dit à Natarle qu'il ne peut pas le faire, surtout après la reconfiguration de l'O.S. Sur le Vesalius, les ginns sont lancés sur Héliopolis et Athrun part juste après avec l'Aégis malgré les ordres. Le Klueze dit de le laisser faire car le combat avec le Strike promet d'étre intéressant.
L'équipage de l'Archangel s'aperçoit qu'un brouillage est apparu et Mwu se dit que Z.A.F.T. n'a pas attendu longtemps avant de les attaquer.
Natarle est surprise par cette nouvelle et Mwu ajoute qu'ils ne vont pas faire de quartier dans la colonie. Murrue demande à Kira de piloter le Strike mais il refuse catégoriquement en disant que cette guerre n'est pas la leur .


Elle reçoit un appel de Mwu qui lui dit de venir assurer le commandement en expliquant qu'il ne connait pas le vaisseau. Elle lui demande si son Moebïus Zéro est réparé mais il répond que non. Elle explique alors à Kira et ses amis qu'ils ne peuvent plus les débarquer car les abris sont verrouillés. Kira se dit que tout ça est ridicule et qu'il n'y a qu'un seul appareil capable d'affronter ceux de Z.A.F.T. sur l'Archangel. Kira prend donc les commandes du Strike pendant que le vaisseau décolle.


Mwu s'aperçoit que l'un des ginn porte un armement lourd et qu'il va donc l'utiliser dans la colonie. Le combat s'engage entre Kira et Miguel, ce dernier tirant tous azimuts et endommageant grandement la colonie.


L'Archangel évite les tirs ennemis mais ces derniers continuent d'atteindre la colonie, Cagalli se demandant ce qui se passe dans l'un des abris .



Kira tue finalement Miguel alors que la colonie se désagrége grandement suite aux dommages. Il se rend compte que c'est bien Athrun qui pilote l'Aégis, ce dernier étant aussi surpris de retrouver son ami dans ces circonstances.



Suite à une dernière salve de missiles sur la colonie, celle-ci est complétement détruite ce qui améne le lancement des capsules de survie, Kira se retrouvant projeté dans l'espace sous le regard impuissant d'Athrun.



Kira n'est pas plus embété que ça d'avoir tué Miguel alors que plus tard il aura plus de remords. Bon Miguel était en train de détruire la colonie aussi donc il a dû trouvé que c'était justifié.
Les questions que pose Kuzzey sont aussi légitimes et raméne à mon idée que Kira a travaillé sur les O.S. sans le savoir. Mais bon c'est pas très malin de parler de ça à voix haute alors qu'il est à 1 m (Kira quand il dort, il dort ).
Kira nous pique sa colère en disant qu'il n'a aucune raison de monter dans le Strike mais retourne sa veste au bout de 2 secondes. Alors oui il a rien demandé et se retrouve aux commandes d'un Gundam (pas cool). Mais quand on est la seule personne à pouvoir le piloter correctement et donc protéger le vaisseau, on ne peut que s'incliner sous peine de passer pour un lâche (ce que Kira comprend en 2 secondes ). Il aurait dû demander une prime de risques par contre .
La guerre entre l'Alliance terrestre oppose donc les Naturals aux Coordinateurs mais les origines du conflit seront expliqués un peu plus tard.
Sinon le gros trou causé par Kira dans la colonie devrait logiquement empécher quiconque de se promener à l'air libre, le vide spatial pénétrant dans Héliopolis.
Et l'Archangel est vraiment un très beau vaisseau (c'était le commentaire inutile du jour).

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article