Gundam Seed PHASE-02

Publié le par Inuki

Son nom est "Gundam"



On retrouve Kira et Murrue à l'intérieur du Strike alors que celle-ci se dit qu'elle devrait s'en sortir avec les commandes. Kira regarde l'Aégis et se demande si c'était bien Athrun qu'il a vu. Murrue fait démarrer l'O.S. du Strike et le fait se relever dans les flammes.



Les combats font rage à l'extérieur de la colonie pendant que l'ordre d'évacuation est donnée. Le Strike et l'Aégis surgissent du hangar sous les yeux des amis de Kira . Athrun se pose près d'un pilote de ginn nommé Miguel et lui dit que Rusty a été tué, le Strike étant donc aux mains de l'Alliance terrestre.


Murrue se pose assez maladroitement et Kira s'inquiéte en voyant sur les moniteurs du Strike ses amis qui s'enfuient.


Miguel commence à s'attaquer au Strike après avoir dit à Athrun de ramener l'Aégis. Il se dit que ça ne pouvait pas étre Kira et commence à reprogrammer l'O.S. Miguel attaquant au sabre, Murrue active le Phase Shift afin que le Strike puisse résisté à ses assauts. Athrun explique que le Phase Shift rend les Gundams invulnérables aux armes conventionnelles et active le sien, l'Aégis devenant rouge.



Athrun commencant à attaquer les ennemis présents, Miguel lui ordonne de partir ce qu'il finit par faire. Reprenant son combat contre le Strike, il le domine facilement jusqu'au moment où Kira réussit à la mettre à terre après avoir vu ses amis en danger. Voyant l'O.S. du Strike, Kira demande à Murrue comment ils peuvent espérer faire quelque chose avec un systéme aussi primaire . Elle retorque que c'est un prototype mais Kira prend les commandes et commande à tout reprogrammer à une vitesse stupéfiante ce qui surprend Murrue .


Il envoye facilement valser Miguel tout en poursuivant ses corrections puis rend son ginn hors-service en utilisant les couteaux du Strike.


Miguel enclenche l'autodestruction avant de s'enfuir et le Strike et pris dans l'explosion. Natarle reprend conscience dans un couloir rempli de cadavres et se demande où se trouve l'Archangel. Mwu de son côté réussit à neutraliser un ginn ce qui pousse Le Klueze à sortir pour aller l'affronter.


Natarle retrouve Arnold Neumann dans les décombres causés par les explosions.
Les ginns retournent à leurs vaisseaux ce qui intrigue Mwu. On voit Le Klueze se rapprochait de la colonie à bord de son ginn personnel et se demandait si Mwu ressent aussi sa présence. Sur Héliopolis on retrouve le Strike au repos, pendant que Miriallia veille sur Murrue. Cette dernière se réveille et Kira lui dit de ne pas bouger avant de s'excuser pour son comportement dans le Strike.


Voyant que Tolle et Kuzzey s'amusent sur le Strike, Murrue tire un coup de semonce et leur ordonne de descendre. Elle demande au groupe de se présenter (en les braquant avec son arme ) avant de le faire elle-même. Elle explique qu'elle ne peut plus les laisser partir maintenant qu'ils ont vu le Strike et que les autorités compétentes décideront de leur sort.
Ils commencent à accuser Murrue d'étre responsable de tout ça et demande ce que l'Alliance terrestre fait sur Héliopolis qui n'a rien à voir dans le conflit. Murrue tire en l'air pour qu'ils se taisent et leur dit qu'ils ne comprennent rien, le fait qu'Orb étant une nation neutre ne les mettant pas forcément à l'abri de la guerre. Ils ont de plus vu une arme décisive pour l'Alliance ce qui les met dans une situation peu banale.


Le combat débute entre Mwu et Raw. Le Klueze fait remarquer qu'ils se retrouvent toujours car ils ne font qu'un avant de pénétrer dans Héliopolis, suivi par Mwu. A bord de l'Archangel, Arnold explique à Natarle que les survivants étaient à bord du vaisseau et sont avant tout des techniciens. Natarle remarque que le vaisseau n'a pas subi de dommages mais l'ouverture de l'astroport a été détruite, ce qui rend son envol impossible. Elle constate aussi que la radio est brouillée et pense que Z.A.F.T. visait en fait Morgenroete (l'usine qui a fabriqué les Gundams). Ils entendent cependant un appel à l'aide de Kira.


Ssigh arrive avec un camion transportant un pack pour le Strike et Murrue le remercie pour son aide. Elle demande à Kira d'installer le pack Striker puis de renouveller ses appels radios. Le Creuset prend l'avantage dans son combat contre Mwu. Pendant ce temps, Natarle décide de faire décoller l'Archangel mais Arnold lui demande comment elle compte faire vu qu'ils sont en sous-effetifs. Elle lui dit de réfléchir à une solution au lieu de perdre du temps.


Utilisant l'énergie d'Héliopolis afin d'accélérer le décollage, l'Archangel avance lentement vers la porte obstruée.


Alors que Kira installe le pack sur le Strike, Le Creuset pénétre dans la colonie et s'appréte à l'attaquer.


Neutralisant Mwu, le Creuset fonce vers le Strike mais l'apparition de l'Archangel qui détruit la porte grâce à ses canons le stoppe dans son élan .

Quel talent ce Kira quand même. Il est capable de faire ce qu'il veut d'un Gundam dès le premier essai. Ca nous raméne au fait que le contrôle des MS reléve du n'importe quoi. Le problème se situant surtout au niveau des bras qui sont difficilement maniables avec seulement 2 manettes. Mais bon c'est de la science-fiction alors c'est normal que ce ne soit pas logique .
Par contre la reconfiguration de l'O.S. est crédible puisque le professeur de Kira que Cagalli voulait rencontrer à travailler sur ces derniers. Kira a donc sûrement bossé dessus à l'insu de son plein gré.
Dernier point, le compte à rebours pour l'autodestruction du ginn affiche une minute. Kira n'a vraiment aucun réflexe pour rester planté là tout ce temps ?

Publié dans Résumés Gundam Seed

Commenter cet article