Impressions Anime : Coyote Ragtime Show

Publié le par Inuki

CRS.jpg

Dans un futur indéterminé, les humains ont colonisé l'espace et sont donc implantés sur des planètes autre que la terre. L'inspectrice Angelica Barns se rend dans une prison de haute sécurité où elle pense trouver un homme qu'elle recherche depuis longtemps s'appelant Mister. Le directeur de la prison n'est pas convaincu de la présence de celui-ci dans ses murs mais Angelica est persuadé qu'il s'y trouve. Un coup de fil avertit soudain le directeur que des bombes ont été placés dans l'enceinte et l'interlocuteur en fait exploser une pour prouver qu'il dit vrai.
Une équipe de déminage arrive sur les lieux. Angelica réalise rapidement que l'un des membres de l'équipe est associé à l'homme qu'elle recherche et que les bombes étaient cachées dans le véhicule qui l'a conduite à la prison. Mais les événements se précipitent quand les 12 soeurs de Dame Marciano attaquent la prison pour enlever Mister.

J'ai vu cette série il y a un bon moment déjà mais je me dis que mettre mes impressions la concernant n'est pas une si mauvaise idée. D'ailleurs je vais en faire sur d'autres séries moins récentes icon-3no.gif.

Donc cette anime dispose d'un excellent character design et d'une animation plus que correcte icon-coo.gif. Le travail fait sur les 12 soeurs est somptueux et le style Maid-Gothic qu'elles arborent est très réussie icon-big.gif. Les combats restent dynamiques dans l'ensemble même si la série ne repose pas vraiment dessus.

Pour les personnages donc, les 12 soeurs ont une classe et un charisme très impressionnant ce qui fait regretter qu'elles ne soient pas les personnages principaux de l'histoire icon-dom.gif. Ma préférence va à April, July  et March personnellement smil-oui.gif. La bande de Mister fait pâle figure à côté de cette "fratrie" et Angelica ne sert quasiment à rien.

Côté musiques, ça reste agréable avec quelques thémes qui ressortent comme celui de l'attaque de l'épisode 1 ou de Mister. L'opening est entrainant pour sa part. L'ending est sympathique avec les pâtes à modeler mais facilement oubliable.

Niveau casting, les doubleurs sont de façon générale peu connus mais font quand même du très bon travail sur leurs personnages. On retiendra surtout Hitomi Nabatame qui fait comme toujours une excellente prestation pour April thumb.gif.

En conclusion une série qui ne révolutionne pas grand chose mais qui vaut le coup d'oeil pour sa belle réalisation et ses 12 soeurs vraiment superbes. J'attends toujours l'annonce de l'oav qui doit le smettre en scéne personnellement.



C'est une image faite par mes soins ^^. Elle n'apparait comme ça dans l'anime.

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article