Nouvelles séries Eté 2007 Le retour

Publié le par Inuki

animesummer2007.jpg
La saison estivale étant bien entamée, je me dis qu'un nouveau listing des séries du moment est de rigueur. Pour rappel la phase 1 se trouve là.

Niveau code des couleurs :
 - Rouge pour ce que je regarde avec un intérêt plus que certain
 - Vert pour se détendre sans prises de têtes
 - Violet pour ce qui n'est pas sorti en sub et que je ne peux donc pas suivre

Baccano! >> Après un premier épisode à se claquer les neurones vu le nombre de personnages et d'informations introduits icon-xp0.gif, on a un schéma plus conventionnel par la suite. La réalisation est de très bonne facture et le character design vraiment réussi.
Code Geass 24 & 25 >> Tout à déjà été dit. Un cliffhanger pire que celui du 23 et une saison 2 prévue pour on ne sait quand icon-eek.gif. Ces deux épisodes restent à la hauteur de la série même si on peut reprocher que tout s'enchaine à 100 à l'heure. Un épisode de plus aurait été bienvenue.
Mushi-Uta  >> Pour moi l'une des meilleures séries de l'année icon-coo.gif. Réalisation impeccable, personnages très travaillés et histoire prenante sont ses qualités principales. Dommage que la promotion ne soit pas à la hauteur, cette série mérite d'être plus connue.
Potemayo >> Dans le genre gros délire, une série majeure. C'est complétement stupide mais très marrant icon-mrg.gif. La réalisation est meilleure qu'on ne le pense et les personnages sont attachants.
Sayonara Zetsubô Sensei >> Une comédie vraiment hilarante. Les personnages sont plus atteints les uns que les autres ce qui donne lieu à des scénes assez mémorables icon-rof.gif. La réalisation est également d'excellente facture et assez originale.
School Days
>> Aura-t-on droit à un bain de sang au final et si oui, celui de qui icon-dom.gif? Si le début est très conventionnel, l'histoire prend un tour inattendu dès la fin du premier épisode. Makoto est très vite entré dans le panthéon des personnages les plus haïs qui existent et il faut reconnaitre que c'est mérité vu son comportement icon-evi.gif.
Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi~  >> Cette suite surpasse très facilement l'original et celà à tous les niveaux smil-oui.gif. Elle alterne aussi plus savamment les passages humoristiques et sérieux. Les personnages évoluent tranquillement.

Doujin Work >> Voilà une série problèmatique car elle est entachée par une réalisation catastrophique par moments et un humour qui tombe parfois à plat. Certains passages sont excellents mais la durée de 10 min des épisodes n'aide pas à se plonger dans l'histoire. Le manga est beaucoup plus drôle aussi.
Kenko Zenrakei Suieibu Umisho >> La série fan-service par excellence. Faut dire que suivre des nymphettes faisant partie d'un club de natation c'est un très bon prétexte icon-raz.gif. La réalisation est de bonne facture et les personnages assez marrants. Amaro est particulièrement attachante pour sa part.

Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan 2 >> Attends toujours des subs qui n'ont pas l'air prêt à sortir.
Tokyo Majin Gakuen Kenpucho - The Martial Fist Chapters >> Même problème qu'au-dessus sauf que là il est quasi-certain qu'il n'y aura pas de vosta. Quand à la vostf je n'ai rien trouvé.

Publié dans Nouvelles séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Inuki 28/08/2007 23:17

C'est surtout que j'ai pas vu la première saison d'Higurashi en fait . Mais c'est dans ma liste de futurs achats de dvds ^^.

Jacut 28/08/2007 22:38

Et Higurashi 2 ??? En restant objectif possible, c'est sûrement la meilleure série présente dans ce panel, m'enfin je comprends que tu puisses ne pas aimer...

hana 24/08/2007 09:11

Shcool days est un harem animé mais la série est assez interressante pour le petage de plombs annoncé de certains personnages ...sinon, c'est vrai que le personnage de Makoto est le pire personnage de tout manga, animé reuni (sisi je vous jure..) ce type en plus d'être particulièrement bête(il ne comprends même pas la reactions de ses copines et en plus il met toutes ses actions sur les dos des autres non mais c'est pas moi qui est tripoté sekai c'est elle la responsable j'ai rien fait moi euhhh-_-vous voiyez le genre!)!Mais le pire c'est qu'il est hypocrite et macho au possible car monsieur sort avec deux filles en même temps et oui comme la première ne veut pas couché il vas cherché la deuxeième qui veut bien mais il ne met a aucun moment les points sur les ii et garde la second en reserve (on sait jamais si elle change d'avis hein?mais en fait il passe son temps à l'evité et il lui reparle que la scene ou on voit son soutif sous sa chemise vous voiyez le genre! plus près on voit mieux!)!Ce gars c'est un obsédé son cerveau un phallus entier, il ne se preoccupe pas des sentiments des deux filles et il sert d'elles comme des klenex et il dit qu'il y est pour rien bref  a trucidé!Sinon, sekai est plutot attachente même si le coup qu'elle fait à katsura est plutot degueu mais bon là katsura pete les plombs d'est l'episode 9!une série bof au debut qui est plutot un defouloir contre ce makoto mais très bien dès l'épisode 9 grace au très beau personnage complètement spychopathe de katsura ^^!Sinon,, baccano risque de faire très fort ça risque d'être une des meilleurs série de cette année!

coindetable 23/08/2007 19:37

Moetan, c'est pour les fans de Pedobear xDSinon, Doujin Work, j'aime bien, c'est frais et court, ça se regarde comme les REC ;)

Inuki 23/08/2007 17:00

Alvi >> La série m'a captivé dès le premier épisode en tout cas .Alex >> Pour Moetan j'ai entendu tellement d'avis négatifs que j'ai préféré m'abstenir. Et puis il y a cette histoire de l'épisode 6 qui est carrément pas passé à la télé (c'est pour faire un coup de pub peut-être).Pour Potemayo j'aurai plutôt dû la mettre en vert vu que c'est parfait pour se détendre ^^. Enfin Doujin Work, il y a quelques passages très sympas mais la réalisation foireuse gâche pas mal la série .