Impressions Anime : Shuffle!

Publié le par Inuki

shuffle.jpg

Sur Terre, deux portes ont été ouvertes dans un ancien temple il y a une dizaine d'années. L'une menait vers le royaume des dieux (Shinkai) où vivent les shinzoku et l'autre vers le royaumedes démons (Makai) où vivent les mazoku. Les deux peuples ont ainsi commencé à venir vivre sur la Terre, la cohabitation avec les humains se passant parfaitement.

Rin Tsuchimi vit avec son amie d'enfance Kaede Fuyou depuis que se parents et la mère de celle-ci sont morts dansun accicent de la route. L'existence de Rin prend une drôle de tournure quand il apprend qu'il est le candidat idéale pour épouser la fille du roi des dieux nommée Lisianthus et de celle du roi des démons, Nerine.
Rin peut ainsi devenir le roi de l'un des deux royaumes wobble.gif.

La réalisation est de très bonne facture. Le character design est superbe, les filles étant particulièrement réussies smil-oui.gif.
Leur physique est en parfait accord avec leur personnalité ce qui est appréciable. Les rubans qu'elles portent dans les cheveux sont du plus bel effet je trouve .

Au niveau de l'histoire, ça reste un anime harem donc rien d'original à première vue. Cependant on a droit à quelques surprises au niveau du développement de l'histoire et de la tournure des événements. Si on est attentif on peut deviner laquelle Rin choisira à la fin mais la façon dont on y arrive reste intéressante à suivre.
Les épisodes 19 et 20 sont vraiment réussis par ailleurs. La série vaut le coup d'être vu rien que pour eux je trouve.

Rin reste un héros classique. Evidemment il hésite entre ses différentes prétendantes mais s'efforce de ne pas les faire souffrir. Pas vraiment un boulet donc mais pas un personnage marquant non plus. Au niveau des filles c'est plus accrocheur. On a Kaede qui joue très bien l'amie d'enfance serviable, Asa la sempaï très énergique, Nerine la fille sérieuse et Sia qui est la joie de vivre incarnée. Primula est hors concours pour gagner le coeur de Rin et a le rôle de la fille taciturne entourée de mystères. Les seconds rôles sont également de bonne facture avec Itsuki le playboy, Nadeshiko la prof célibataire super sexy, Kareha qui s'illumine quand elle est heureuse ou encore Mayumi qui revendique l'avénement des petites poitrines.

Les musiques sont de bonne facture. Il y a quelques thémes assez marquants qui soutiennent parfaitement les moments de tension ou plus détendus. Les génériques sont très réussis et dans l'esprit. L'opening est ainsi rythmé alors que l'ending est bien plus mélancholique.

Pour le doublage, Tomokazu Sugita est très bon dans le rôle et le rend vraiment intéressant. Yuko Goto interpréte une superbe Kaede et fait parfaitement ressortir les sentiments qui anime celle-ci. hitomi exprime très bien la froideur de Primula pour sa part. Enfin le côté chaleureux et sympathique de Kaede est retranscrit de bien belle manière par Miki Itou. Les autres personnages sont très bien joués aussi.

Pour Shuffle Memories, la série est une grosse récap' de l'original du point de vue de chaque fille icon-dom.gif. Ses seuls intérêts sont les génériques superbes (surtout l'opening de Primula icon-smi.gif) et l'épisode 12 axé fan-service (rien de bien méchant celà-dit).

Au final, un anime harem des plus sympathiques grâce à sa réalisation et ses filles très attachantes. Ne cherchez rien de révolutionnaire dans cette série, ça reste conventionnel mais très agréable à suivre.

shuffle1.jpg

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article

Mister Kzimir 11/08/2007 09:51

J'avoue que shuffle traine sur mon DD depuis bientot un an et que je n'arrive pas à me résoudre à le regarder.Motivation motivation xD