Impressions Anime : Asatte no Houkou

Publié le par Inuki

note-asatte.jpg
L'action se déroule dans la ville de Kanouchou. Karada est une fille de 12 ans qui ne supporte pas qu'on la traite comme une enfant et qui est très mature. Elle s'occupe des tâches ménagères et de la cuisine afin de se rendre utile à son frère Hiro. Karada souhaite plus que tout grandir très vite pour ne pas être une charge vis à vis de son frère.
Alors qu'elle prie en face d'une statue censé exaucer les souhauts, elle rencontre une jeune femme du nom de Shouko Nogami. Celle-ci lui demande ce qu'elle a souhaité et Karada répond que c'est un secret. Hiro arrive sur place et semble reconnaitre Shouko, impression réciproque d'ailleurs.
ALors qu'ils repartent tous les trois en ville, Karada propose à Shouko de les accompagner à la mer. D'abord hésitante, elle finit par accepter mais ne semble guère enthousiaste.

Voilà un petit anime tranche de vie très agréable à suivre. Karada et Shouko sont très attachantes grâce à leurs personnalités travaillées. D'un côté Karada veut rapidement devenir adulte et d el'autre Shouko semble vouloir recommencer sa vie. L'opposition des deux filles sera aussi ce qui les rapprochera.

Au niveau de la réalisation, c'est un peu au-dessus de la moyenne avec un joli travail aux niveaux des visages. Karada est très réussie au niveau des expressions faciales. Les décors sont assez classiques. la ville en bord de mer m'a fait penser à Air d'ailleurs, sans doute parce qu'il y a une ambiance un peu semblable.

Les génériques ne sont pas inoubliables même si l'opening est assez réussi au niveau des images. Les musiques sont assez réussies et signées Shinkichi Mitsumune (Rozen Maiden, Zero no tsukaima, Yu-Gi-Oh! ...). On a droit a quelques thémes vraiment tristes.

La série fait 12 épisodes et posséde un rythme assez lent. Du point de vue de la narration ce n'est pas un problème mais si vous voulez un anime où il se passe plein de choses, celui-ci n'est sans doute pas pour vous.

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article