Impressions Anime : Today in class 5-2

Publié le par Inuki

note-today.jpg
5 filles et 3 garçons en 5éme année (équivalent du cm2) dans une école japonaise. On suit le quotidien de ce groupe assez hétéroclite pendant leurs différentes activités, de la cantine au cours de sport sans oublier l'infirmerie.

Cet anime est très similaire à Azumanga Daioh puisqu'il est constitué d'une succession de scénettes avec chacune un théme. Ca permet d'avoir un rythme soutenu et de ne pas s'ennuyer. L'humour est assez bon enfant (normal chez des écoliers icon-raz.gif) sans tomber dans la niaiserie. Les quiproquos et situations dans lesquelles se retrouvent les personnages sont très sympathiques et drôles .

La réalisation est de très bonne facture icon-coo.gif, la série comportant uniquement 4 oavs. Le character design est joli et précis alors que l'animation reste fluide. Le côté ecchi est vraiment très léger.

Les personnages sont très attachants. Entre le héros qui a le don de passer pour un pervers icon-dom.gif, l'amie d'enfance amoureuse, la fille sérieuse et réservée ou encore la taciturne mystérieuse, on ne s'ennuit pas.

Les musiques restent assez discrétes et les génériques juste plaisants.

Une petite série idéale pour se détendre en somme. Elle est adaptée d'un manga comptant un seul volume.

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article

Inuki 28/06/2007 02:54

En japonais c'est "Kyou no Go no Ni" .

QCTX 27/06/2007 23:46

Et juste comme ça, on peut savoir le titre jap ?Je demande ça, c'est juste pour pouvoir approfondire les recherches...Merci.