Impressions Anime : Claymore

Publié le par Inuki


Adaptation du manga éponyme, on suit les aventures de la guerrière Claire. Les Claymores sont en fait des femmes mi-humaines mi-yôma qui combattent les dit yômas pour le compte des humains la plupart du temps. Elles se dinstinguent par leurs yeux argentés et leurs épées placées dans le dos. Après avoir réussi une nouvele mission au sein d'un village, Claire décide de laisser un garçon qui a été banni de celui-ci l'accompagnait. Que va-t-il se passer au cours de leur périple et quels mystéres entourent les Claymores ?

Vu que j'ai lu les scans et que la série approche de la moitié, je redonne mes impressions. La dernière fois j'avais juste parlé du 1er épisode.
Au niveau de l'histoire, comme ça a déjà été dit et répété plein de fois, les 4 premiers épisodes ne sont qu'une introduction. Donc il ne faut pas s'arrêter à ces derniers . D'ailleurs il manque une mission de Claire par rapport au manga dans cette partie. Je me suis demandé pourquoi mais le plus logique était de raccourcir le début pour passer à la partie Teresa plus rapidement. Bref ces 4 épisodes sont quand même sympathiques et le 2 met bien dans l'ambiance je trouve.
Les choses sérieuses commencent donc à l'épisode 5 et la qualité ne redescend plus à partir de celui-ci. Le manga a son lot de passages épiques que j'ai hâte de voir dans l'anime . A noter que les titres des épisodes sont les mêmes que ceux du manga aussi.

La réalisation est de très bonne facture avec quelques jolis effets de lumière. Le character design qui me dérangeait au début s'avére en fait particulièrement agréable. Les claymores sont vraiment stylées et ont un charisme impressionnant .
Les combats sont rythmés et le sang (rouge de préférence ) gicle sans problème. Il y a aussi pas mal de découpages de membres et décapitations. Un joli d'efferlement de violence qui rend le tout encore plus jubilatoire .

Les génériques sont superbes que ce soit au niveau accord son images ou dans les versions longues. Les musiques soutiennent parfaitement l'action et les moments de tension qui parsément la série.

Donc j'avais classé cette anime 2éme dans mon classement l'autre fois et c'était justifié . Si vous aimez Berserk et les personnages féminins particulièrement classes, vous ne pouvez qu'accrocher à cette série. Si c'est pas le cas ... c'est le moment de vous y mettre .

Publié dans Impressions Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hana 23/07/2007 14:19

le série est certes très violente mais ce n'est pas une bête série de combats violent, il y aussi beaucoup de sentiments et de drames et je pênse que ceux qui aiment les histoires tragiques aimeront aussi claymore êt pas que les personnages qui aiment les truc de combats, la série aborde des thèmes parfois durs! Un série violente mais aussi triste et intelligente! Et puis niveau heroine intelligentes et normal dans leurs reactions on est vraiment gaté avec balsa risa ou juliet cette année les japonais on laissé les nouilles au placard et ça fait du bien!Sinon ceux qui dise que Raki est un boulet exagéré il est là pour evité que claire tombe trop dans l'inumanisme le plus total et puis l'amour qu'il lui porte et la manière dont il souhaite la protege est particulièrement kawai et puis il ne font pas oublié qu'il est juste humain et il ne peu pas faire grand chose!