Impressions Anime : Tales of Symphonia Oav 1

Publié le par Inuki


Dans le monde de Sylvarant, Colette Brunel est connue comme l'élu qui devra sauver la planéte du déclin causé par la pénurie de mana. Elle vit dans le village d'Iselia. Ses amis Lloyd Irvine et Génis Sage suivent les cours de Raine, la soeur de Génis, pendant que Colette participe à une cérémonie au temple proche de la ville. Un ange nommé Remiel apparait et lui donne un collier prouvant qu'elle est l'élu. Il lui demande de partir pour effectuer son pélérinage dans les différents temples de Sylvarant avant d'atteindre le point final de son voyage, la tour de la salvation.
La cérémonie à peine terminée, Colette est prise pour cible par des Désians, des demi-elfes qui cherchent à tuer l'élu pour une raison inconnue. Les prétres et soldats présents sont tués en protégeant Colette. Elle s'appréte à affronter les Désians quand arrivent Lloyd accompagné de Génis et Raine puis Kratos Aurion un mercenaire.

Et bien je l'aurai attendu cette oav en tant que grand fan du jeu . Et c'est globalement c'est du très bon travail.
La réalisation est d'excellente facture. Le character design est meilleur que celui des cinématiques du jeu et les personnages ont un sacré charisme.
L'animation est fluide ce qui rend les combats dynamiques. On retrouve un coup spécial de Lloyd au temple ce qui est très agréable . La suite devrait étre bien impressionnante à ce niveau.
Kratos et Raine sont très classes tandis que Lloyd parait vraiment mature. Génis et Colette dégagent une certaine innocence ce qui est une bonne chose.
Pour les génériques, on a un ending assez banal. Par contre j'ai trouvé l'opening très agréable après l'avoir écouté tout seul . La voix de la chanteuse est trop basse pour vraiment l'apprécier pendant l'oav. Les musiques sont assez classiques pendant l'épisode et il n'y a pas de thémes qui m'ont marqué.
Maintenant passons au problème posé par ses 4 oavs. Celle-ci va du début du jeu jusqu'au départ de Lloyd et Génis du village. Même en enlevant tous les combats et quêtes annexes, il n'y a aucune chance d'avoir toutes les grandes lignes de l'histoire dans les trois restantes. Rien que le scénario sans aucun combat doit prendre dans les 20 h . Alors j'espère que ces 4 oavs couvriront la partie Sylvarant et qu'on en aura une autre série pour la suite . 8 épisodes ça me semble un bon chiffre. Maintenant avec un épisode tous les deux mois, on a pas fini d'attendre .

En tout cas j'ai pas été déçu et j'attends l'apparition de Sheena avec impatience .

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article