Impressions Anime : Rozen Maiden

Publié le par Inuki


Jun Sakurada est un jeune garçon qui passe ses journées dans sa chambre à commander toutes sortes de choses sur le net. Sa soeur Nori essaye de l'encourager à retourner à l'école mais Jun ne lui prête aucune attention et la traite comme une servante.
Après avoir mis un bon de commande dans un tiroir comme c'était indiqué, il se cogne contre une grosse valise apparue mystérieuse dans sa chambre. Il ouvre cette dernière et y découvre une poupée criante de vérité. Utilisant la clé qui se trouvait dans la valise, il remonte le systéme situé dans le dos de la poupée et la surprise (ou l'effroi plutôt ) de voir celle -ci prendre vie sous ses yeux. La poupée lui dit qu'elle s'appelle Shinku et se comporte comme une vraie lady, traitant Jun comme un simple valet.

Une série que je pensais étre juste sympathique mais qui s'avére au final très bonne.
Le character design est superbe avec des poupées vraiment très jolies . De ce point de vue les humains font pâle figure à côté mais ça permet de faire ressortir le côté si spécial de ces dernières. Elles pleurent, rient, mangent, dorment comme n'importe qui. Leurs personnalités sont aussi très travaillées.
La réalisation est de très bonne facture avec une animation fluide et des combats bien dynamiques. Chaque poupée posséde un pouvoir particulier et un esprit lumineux.
L'opening d'Ali Project est sympathique. Les musiques sont agréables et les thémes soutiennent aussi bien les passages comiques que sérieux.
Autrement la série est vraiment drôle par moments ^^. L'épisode 5 est bien délirant d'ailleurs . Les manières très posées de Shinku donnent lieu à des scénes bien sympathiques (son fameux coup de natte au début de l'épisode 2 est excellent).
Jun pour sa part s'avère étre un héros assez détestable et énervant dans son comportement . Il passe pour étre un égoïste de premier ordre. La façon dont il traite Nori ne joue pas non plus en sa faveur. Son évolution est dès lors très intéressante à suivre.

Au final une très bonne surprise avec des personnages vraiment attachants (Suiginto est superbe) et un scénario accrocheur . Je parlerais aussi de Träumend une fois finie .

Publié dans Impressions Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article