Impressions Anime : Air

Publié le par Inuki


Voyageant au hasard, Yukito Kunisaki recherche une jeune fille possédant des ailes qui vole dans le ciel. Sa mère elle-même a tenté de la trouver sans y parvenir. Il arrive dans une ville situé au bord de l'océan et y rencontre une fille plutôt étrange s'appelant Misuzu Kamio. S'apercevant que Yukito n'a nulle part où aller, elle lui propose de venir chez elle . Pris au dépourvu, Yukito finit par accepter la proposition. Il décide alors de rester quelque temps en ville, Misuzu semblant faire des rêves liés à la jeune fille ailée.

Pour faire simple, une histoire prenante et triste. Les personnages sont particulièrement attachants avec un duo Yukito -Misuzu qui fonctionne à merveille. Celle-ci est d'ailleurs une des héroïnes les plus touchantes que j'ai vu . La série comporte 4 arcs se consacrant chacun sur une fille à l'instar de Kanon.
Kyoto Animation fait un travail remarquable au niveau de l'animation comme à son habitude . C'est en-dessous de Kanon mais la série étant antèrieure c'est normal. Le character design est agréable même si les filles ont tendance à avoir le visage un peu écrasé de temps en temps. Mais ça fait parti de la marque de fabrique du studio.
Et les génériques sont vraiment très beaux. Parfaitement dans le ton de l'anime, ils sont assez planants pour ainsi dire.
Si vous n'avez rien contre les animes mélant drame et fantastique c'est une valeur sûre. Personnellement j'arrive pas à le départager de Kanon. Air est plus triste en tout cas .

Pour Air In Summer c'est un ajout commercial parfaitement dispensable. On a cependant un éclaircissement sur la toute dernière scéne de la série .

Publié dans Impressions Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article