Impressions Anime : Seto no Hanayome

Publié le par Inuki

seto1.jpg

Le jeune Nagasumi Michishio se rend avec ses parents chez sa grand-mère pendant les vacances d'été. Sitôt arrivés, Nagasumi et son père se rendent à la plage pour se détendre. Malheureusement Nagasumi manque de se noyer et ne devra son salut qu'à l'aide inopinée d'une siréne . Se réveillant sur la plage, il tentera d'expliquer ce qu'il s'est à son père. Mais ce dernier n'en croira pas un mot, pas plus que sa mère dans la soirée. Seule la grand-mère semble intéresser par son récit. Mais quand une jeune fille, répondant au nom de San, réapparait en disant à Nagasumi qu'il doit l'épouser pour assumer ce qu'il a fait l'après-midi , les choses prennent une drôle de tournure.

La réalisation est légérement au-dessus de la moyenne grâce au joli character design et l'animation de très bonne facture.
Les personnages sont souvent déformés pour accentuer le côté humoristique des scénes. Nagasumi dispose ainsi de toute une palette de "tronches" variant en fonction de la situation icon-xd0.gif. San a aussi une tête spéciale bien marrante par moments. On a aussi droit à pas mal de passages assez psychédéliques quand les personnages pêtent les plombs. Les couleurs fussent alors dans tous les coins pour bien souligner le délire ambiant.

Les personnages sont vraiment excellents. San est très réussie grâce à son sens de l'honneur et sa confiance absolue envers Nagasumi. Celui-ci est un des héros des plus délirants qui soit grâce à sa personnalité et sa flexibilité faciale. On retiendra aussi Maki et sa double personnalité icon-dom.gif, Masa le séducteur, le père de San qui veut absolument se débarrasser de Nagasumi, Runa l'idol aux tendances schizophrénes ou encore Akeno qui apparait tardivement mais à une classe impressionnante icon-coo.gif. Je ne parle pas de Mawari, Inchou, Saru ou des parents de Nagasumi qui valent aussi le détour.

L'opening est très sympathique et entrainant avec les personnages qui jouent la musique et dansent. D'ailleurs il  change un peu à chaque épisode en fonction des personnages mis en avant. Les deux endings sont sympathiques mais pas vraiment inoubliables. Le second est plus réussi quand même grâce aux personnages qui défilent en forme sd.
Au sein de la série, on retient quelques thémes musicaux même si dans l'ensemble aucun n'est vraiment marquant.

Le casting est particulièrement réussi icon-big.gif. Il n'y a pas de doubleurs très connus mais ils sont tellement dans leurs personnages que le résultat est génial. Je retiens surtout Halko Momoi pour San, Natsuko Kuwatani pour Maki, Eri Kitamura pour Akeno et Sakura Nogawa pour Runa. Les autres ne sont bien pas en reste mais le travail fait sur les 4 filles est vraiment excellent (surtout pour Maki et Runa qui ont une double personnalité wobble.gif).

En conclusion la série la plus drôle de l'année avec Sayonara Zetsubô Sensei pour moi icon-mrg.gif. Elle est très peu suivie d'après ce que j'ai vu mais elle vaut vraiment le coup d'oeil. Il n'y a quasiment pas de fan-service aussi pour changer ... Ok l'image en-dessous fait penser le contraire mais c'est une exception icon-raz.gif.

seto2.jpg

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article

Alex! 01/09/2007 23:36

Un seul mot : énorme. Même avis que toi, c'est surement l'anime le plus délirant de cette année, et de loin (pas vu Sayonara Zetsubo Sensei, je peux pas dire :p). Même s'il reste encore les animes de cet automne, j'en vois mal un faire mieux que Seto no Hanayome niveau délire/absurde :]

cdt 31/08/2007 16:30

J'ai commencé les premiers épisode et ma foi, c'est très délirant ^^Masa-san *_*Bon article ;)

Skh 30/08/2007 19:53

Je suis bien d'accord, Seto no Hanayome est la série la plus drôle du moment. Et l'épisode 20 est épique.