Impressions Anime : Kaze no Stigma

Publié le par Inuki


La famille Kannagi posséde le pouvoir de maitriser le feu depuis des générations. Lors d'un combat destiné à choisir qui sera l'héritier de Enraiha (une épée sacrée), le jeune Kazuma est battue par sa cousine Ayano. Ne supportant pas que son fils se soit fait humilié de la sorte et n'est aucun talent pour le enjutsu (art de maitriser le feu), le père de Kazuma décide de le bannir du clan.
4 ans plus tard, Kazuma revient en ville avec le nom de Yagami et la maitrise du vent. Mais la famille Kannagi subit aussitôt les attaques d'un mystérieux individu maitrisant le vent. Ils pensent alors que Kazuma est revenu pour se venger d'eux.

Voilà une série pas forcément originale mais qui démarre sur de bonnes bases. Pour l'instant on ne voit que les éléments feu et vent mais d'autres apparaitront sans doute par la suite. Les combats sont assez dynamiques et on ressent bien la puissance des combattants ^^. Les effets sont sympathiques et utilisés à bon escient.
Kazuma est un héros assez atypique . Il semble faire passer son intérêt avant celui des autres et à une rancune assez compréhensible envers son ancien clan. Ses quatre années d'exil aménent à se poser des questions.
Ayano de son côté remporte la palme de l'héroïne la plus insupportable, incapable de réfléchir et ne sachant rien d'autre que foncer dans le tas . Il parait que c'est dû à sa maitrise du feu mais c'est quand même une belle boulette .
La réalisation est correcte avec un bon character design. Je dirais qu'elle se situe dans la bonne moyenne niveau technique.
Une série assez sympathique que je continuerai à regarder donc (sans pour autant attendre les épisodes chaque semaine non plus).

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article