Impressions Anime : Afro Samuraï

Publié le par Inuki


Alors qu'il est encore enfant, Afro assiste à un combat entre son père et un légendaire Pistolero nommé Justice. Ils portent respectivement les bandeaux de N°1 et N°2 ce qui fait d'eux les hommes les plus forts du monde. Le père d'Afro est finalement tué par son adversaire qui récupére alors le bandeau de N°1 et jette celui qu'il portait. Il dit à Afro qu'il pourra venir l'affronter quand il se sentira près puis s'en va.
Des années plus tard, Afro poursuit un périple visant à assouvir son désir de vengeance contre Justice en portant le bandeau de N°2.

Commençons par le point fort, c'est superbement réalisé. On a droit à des combats superbement animés et dynamiques. Le sang (ainsi que les bras, jambes et têtes d'ailleurs ) vole dans tous les sens. Le character design est assez exagéré pour les traits d'Afro et de son comparse mais pour le reste c'est très bon.
Maintenant les moins. Le scénario est bourré de clichés . Entre l'histoire de vengeance, le héros super renfermé, les morts qui ressuscitent ou le black qui suit Afro et qui est incapable de la boucler (dès qu'il l'ouvre on veut le voir crever ), on a droit à la totale. Ils ont même pensé à l'héroïne jetable. Et quel père emménerait son gosse assisté à un combat à mort en sachant qu'il peut très bien y rester ?
Bref ne cherchez pas un scénario complexe. Vous étes là pour voir un anime très bien réalisé, bien saignant mais sans originalité . A noter qu'il n'y a pas de version japonaise pour le moment. Et la série passe sur Canal + du 11 au 16 juin.

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article