Impressions Anime : Binchou-tan

Publié le par Inuki


L'héroïne Binchou-tan est une jeune fille vivant toute seule dans la montagne depuis la mort de sa grand-mère. Pour obtenir de l'argent afin de subvenir à ses besoins, elle se rend chaque jour en ville afin de travailler après avoir choisi un travail parmi les annonces disponibles. Elle rencontra ainsi d'autres filles qui deviendront ses amies.

La série joue à fond la carte bishoujo et il faut reconnaitre que ça marche à merveille. Les héroïnes sont très attachantes même si elles reprennent les stéréotypes du genre (la miko, le garçon manqué, la princesse, la tête en l'air et le petit ange).
Binchou-tan est vraiment très réussi et on suit son quotidien avec beaucoup d'intérêt. Autrement j'ai une petite préférence pour Ren-tan avec son côté très posé mais toujours prête à aider les autres .
D'ailleurs les adultes font travailler les enfants sans broncher (pas bien ). Mais en théorie ce sont des écolières puisqu'une des filles y va.
La réalisation est très bonne avec un premier épisode qui est un vrai régal pour les yeux . Les musiques sont vraiment réussies avec une grande utilisation du piano.
Enfin la série est très courte avec 12 épisodes de 10 min chacun (ou 6 épisodes normaux). Bref pas d'excuse pour passer à côté .

Publié dans Impressions Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article