Impressions Anime : Gakuen Utopia Manabi Straight

Publié le par Inuki


Nous sommes en 2035. Suite à une importante chute du taux de natalité, les écoles doivent fermer les unes après les autres à cause du manque d'éléves. Manami Amamiya (alias Manabi) se retrouve donc transféré dans un nouvel établissement, l'école Seioh. Aprés une arrivée remarquée, elle décide de se présenter pour devenir Présidente du conseil des éléves. Mais la directrice et le corps enseignant ne sont pas disposés à laisser une éléve qui vient juste d'arriver occuper une telle fonction.

L'anime au design kawaï par excellence . Trop peut-étre vu qu'on est loin de penser au départ que les héroïnes sont des lycéennes . Ca ne retire rien à la qualité de la réalisation qui est vraiment excellente tout au long des 12 épisodes. Les filles ont un design très réussi et qui correspond bien à leur personnalité.
Personnellement ma préférence va à Mei (doublée par Aya Hirano, née le même jour que moi ^^ et elle est classe tout simplement). Mais les autres sont aussi attachantes et m'ont bien fait rire par moments .
On a pas trop d'explications sur l'origine de la baisse de la natalité (est-ce national ou mondial par exemple) mais ce qui m'a étonné c'est qu'il trouve le moyen de garder ouverte une école constitué uniquement de filles . C'est qu'un détail celà-dit.
Une série très sympathique à suivre donc, autant pour ses héroïnes que sa réalisation. L'humour et les passages plus émouvants sont bien équilibrés aussi.

Publié dans Impressions Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article