Impressions Anime : Ikkitousen Dragon Destiny

Publié le par Inuki


Cette suite débute juste après la fin de la première saison. Le personnage principal n'est plus Hakufu (légérement en retrait au départ) mais Kan-u (tout à gauche sur l'image ).
L'affrontement entre les différents écoles du Kantô au Japon se poursuit. Shimei Ryomou se rend dans un temple pour récupérer le Dragon de Jade, un objet renfermant de grands pouvoirs. Elle est cependant attaqué par Myosai Kakouen. S'ensuit un bref combat rapidement interrompu par un incendie. Ryomou parvient finalement à échapper à Myosai qui l'avait retrouvé dans un hôtel.
Pendant ce temps, l'académie Kyosho de Moutoku Sousou soumet les autres établissements sans difficultés apparentes. Seules l'école Seito et l'académie Nanyo ont une chance de contrer les projets de Sousou grâce à leurs chefs respectifs, Gentoku Ryuubi et Hakufu Sonsaku.

Je dois avouer que cette suite m'a agréablement surpris . Ayant trouvé Ikkitousen franchement moyen, je n'en attendais pas grand chose à la base. Mais les personnages et le scénario sont vraiment plus intéressants. Evidemment on a droit à du fan-service dès que l'occasion se présente mais c'est la marque de la série. Les filles sont d'ailleurs superbes et de ce côté le changement de character designer apporte beaucoup .
Les combats sont rapides et efficaces. Ca change des séries où ça s'éternise.
Au niveau de l'ambiance sonore, il ya de très bonnes pistes et l'opening est excellent (je l'avais mis en radio il y a un moment).

Au final une bonne surprise. Pas l'anime de l'année mais si vous n'étes pas allergique aux petites culottes, ça se regarde sans problème ^^.

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article