Impressions Anime : Welcome to the NHK

Publié le par Inuki


On suit le quotidien de Tatsuhiro Satou, un homme de 22 ans qui s'avére étre un hikikomori doublé d'un NETT (Wikipédia est votre ami ^^). Ce dernier pense étre la victime d'une conspiration fomentée par l'organisation NHK (Nihon Hikikomori Kyōkai). Tatsuhiro vit donc reclus chez lui depuis plus de 4 ans et ne sort que pour acheter à manger. Son destin prendra une nouvelle direction lorsqu'il rencontrera Misaki Nakahara. Celle-ci lui proposera de rejoindre son projet afin de la guérir de son hikikomori.

Voilà un anime des plus instructifs . Tatsuhiro est vraiment réaliste et on peut se rendre du comportement que peuvent avoir les personnes souffrent de cette maladie. Si au départ Tatsuhiro n'est pas un cas désespéré, il a tendance à passer de plus en plus du côté obscur ce qui rend son évolution très intéressante.
Misaki pour sa part est une héroïne particuliérement attachante . La relation qu'elle entretient avec son sujet est bien travaillé. Difficile de savoir ce qu'elle ressent exactement pour lui au départ.
Au niveau de l'humour il est bien présent et certains délires de Tatsuhiro sont bien marrants.
Une série très intéressante pour son sujet, ses personnages attachants et complexes ainsi que sa réalisation .

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article