Impressions Anime : Bokurano

Publié le par Inuki


Alors qu'ils participent à une classe d'été, 15 adolescents (8 garçons et 7 filles) décident d'explorer une grotte qui se trouve en bord de mer. Arrivés au fond de celle-ci ils découvrent une grande quantité d'ordinateurs. Un homme arrive juste après et s'étonne de leur présence ici. Se présentant sous le nom de Kokopelli, ils expliquent qu'il travaille sur un jeu dont le but est de protéger la Terre d'une invasion extraterrestre en utilisant un robot géant. Il leur demande s'ils veulent participer en précisant qu'il y aura 15 envahisseurs à combattre. Les adolescents acceptent aussitôt à part la petite soeur d'un des garçons, ce dernier lui l'interdisant . Ils se réveillent tous sur la plage un peu plus tard en se demandant s'ils n'ont pas rêver. Mais alors qu'ils rentrent à leur école, ils aperçoivent un robot gigantesque.

Ce qui peut sembler étre une série de mécha à la base se transforme rapidement en quelque de bien différent. Les 4 premiers épisodes servent juste d'introduction afin de placer le contexte. On apprend ainsi à mieux connaitre les personnages par la suite. L'aspect tranche de vie prend vite le dessus sur les combats qui ne sont d'ailleurs pas des plus spectaculaires pour le moment.
Une série prenante pour son propos et sa galerie de personnages. On en aiment certains et détestent d'autres mais il ne laissent pas insensibles, c'est un fait. La réalisation est assez moyenne par rapport à ce qu'on peut voir cette saison mais ça reste fidéle au manga.

Publié dans Impressions Anime

Commenter cet article