Critique Manga : Tokkô

Publié le par Inuki


Histoire

En l'an 2011 à Tokyo, la police doit faire face à une vague de meurtres d'une violence unie. Un jeune inspecteur nommé Ramarou Shindou, qui vient d'étre admis dans le Groupe spéciale Anti-Emeutes est victime de réves récurrents où il voit une jeune fille face à des tas de cadavres.
Il a en fait rejoint la police dans la but de retrouver l'assassin de ses parents, massacrés lors de l'incident de Mashida 5 ans auparant. Il est cependant très surpris de constater que la jeune fille de son rêve existe réellement et qu'elle travaille dans la section spéciale TOKKÔ.
S'appellant Sakura Rokujou, cette dernière ne prête pas attention à Shindou jusqu'au moment où une de ses partenaires de TOKKÔ lui chuchote quelque chose à l'oreille.

Personnages


Si Shindou est censé étre le personnage principal, il n'en pas pour autant un héros au départ. Cherchant à se venger de celui qui a tué ses parents, il est prêt à tout pour y arriver. Il entre alors dans la police et entraine sa soeur avec lui.


On est bien plus intéressé par le personnage de Sakura qui conserve un grand mystére. Distillant des informations au compte-gouttes à Shindou, elle a un charisme impressionnant dès le départ.

On retiendra aussi la soeur de Shindou Saya qui veut absolument aider ce dernier à assouvir sa libido ou la partenaire de Sakura, Suzuka, à l'attitude très démonstrative avec ceux qui lui plaisent.

Dessins

Fujisawa à son meilleur niveau. On a donc un dessin encore meilleur que celui de GTO. Les personnages sont bien détaillés et ont des visages assez expressifs (surtout dans les gros plans).

Publié dans Critiques Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

otakritik-blog-des-mangavores 11/03/2011 18:15



Sincèrement c'est dommage que l'auteur ait laissé en suspend cette série...M'enfin espèrons qu'il la reprenne un de ces jours...