Critique Jeux Vidéo : Le seigneur des anneaux - Le retour du Roi

Publié le par Inuki


Histoire

Avec "Le Retour du Roi" s'achèvent dans un fracas d'apocalypse les derniers combats de la guerre de l'anneau.

Tandis que le continent se couvre de ténèbres, annonçant pour le peuple des Hobbits l'aube d'une ère nouvelle, Frodon poursuit son entreprise. Alors qu'il n'a pu franchir la Porte Noire, il se demande comment atteindre le Mont du Destin. Peut-être est-il trop tard : le Seigneur des Ténèbres mobilise ses troupes. Les Rohirrim n'ont plus le temps d'en finir avec le traître assiégé dans l'imprenable tour d'Orthanc ; ils doivent se rassembler pour faire face à l'ennemi. Tentant une fois de plus sa chance, Frodon passe par le Haut Col, où il sera livré à l'abominable Arachné. Survivra-t-il à son dangereux périple à travers le Pays Noir? (Texte tiré de la 4éme de couverture du roman).
Alors que les armées de Sauron s'apprétent à assiéger Minas Tirith, Gandalf par avec Pippin qui s'est révélé à Sauron afin d'assurer la défense de la cité du Gondor. Aragorn pour sa part décide de suivre le Chemin des morts en compagnie de Legolas et Gimli afin de faire tenir son serment à une armée de morts.

Réalisation

Les graphismes retranscrivent très bien les environnements des films. On reconnait sans mal les personnages principaux qui ont pour seul défaut d'avoir un visage figé lorsqu'ils parlent. L'animation reste plus que correcte et les divers explosions sont vraiment impressionnantes.
Certains angles de vue sont parfois génants. On notera quand même quelques ralentissements à cause d'un trop grand nombre de sprites, de brume ou d'explosions à l'écran de temps en temps. Les effets pyrotechniques restent un plaisir pour les yeux.

Jouabilité

Simple et intuitive, elle se base sur les enchainements de touche. Les boutons A, Y et X pour les coups d'épée, B pour la parade et L et R pour les capacités spéciales. On en gagne en effet de nouvelles en gagnant des niveaux d'expérience. Le bouton Z sert enfin à activer les éléments du décor comme les échelles et les catapultes.
Le jeu reste assez bourrin mais c'est un plaisir de casser de l'orque.

Ambiance sonore

Le jeu reprend les superbes musiques du film et posséde des bruitages très impressionnants. Les voix des personnages sont celles de la version française à l'exception de Gandalf et Gollum (celui-ci perdant sacrément de son charisme). Il n'y a rien à reprocher à l'ambiance sonore qui est sans doute le point du jeu.

Durée de vie

Le gros point faible du jeu. Il se finit très rapidement malgré les nombreux niveaux partagé entre les chemins du "Magicien", du "Roi" et des "Hobbits". Certains boss sont assez retors cependant et demande un attention particulière. On peut cependant essayer d'obtenir toutes les compétences et d'atteindre le niveau 20 ce qui rallonge la durée de vie du soft.

Publié dans Critiques Jeux Vidéos

Commenter cet article

Film streaming 10/05/2014 16:43


Le dernier film est plus "dur"... plus "bataille" !!! Et c'est très bien rendu ! Vraiment une superbe adaptation des romans !