Critique Jeux Vidéo : Naruto Gekito Ninja Taïsen 3

Publié le par Inuki


Histoire

Elle couvre tout le manga jusqu'à la fin du combat opposant les 3 sennins. On a donc droit à une liste des 29 personnages qui sont :
- Naruto, Sasuke, Sakura
- Kiba, Hinata, Shino
- Shikamaru, Ino, Choji
- Rock Lee, Tenten, Neji
- Gaara, Temari, Kankuro
- Iruka, Mizuki
- Kakashi, Gai, Anko
- Jiraya, Tsunade, Orochimaru
- Sandaïme
- Itachi, Zabuza, Haku
- Akamaru, Karasu

On se demande encore maintenant où se trouve Kabuto vu que son absence est totalement injustifié (mais pour nous mettre un clébard et une marionnette, ça pas de problème ;) ).

Réalisation

Le cell-shading est parfaitement maitrisé et l'ambiance graphique retranscrit ainsi très bien l'ambiance de l'anime.
L'animation est par ailleurs très fluide et les combats sont hyper dynamiques. Les furies des personnages sont également impressionnantes.
On peut aussi activer des capacités spéciales pour certains personnages comme Sasuke ou Naruto pendant les combats ce qui est un plus très appréciable.

Jouabilité

D'une simplicité biblique, elle n'en est pas moins excellente. Il suffit d'indiquer une direction plus A ou B pour exécuter les attaques spéciales et X pour les furies (2 minimum par perso).
Les combos s'enchainent aussi très facilement.

Ambiance sonore

Le jeu ne brille pas pour ses musiques assez anecdotiques. Elles ne sont pas mauvaises mais l'intérêt se situe du côté du doublage qui est bien sûr celui de l'anime (donc très bon). Rien de tel qu'un petit "Kage Bunshin No Jutsu !" ou " Katon Goukakyuu no jutsu" pour étre à fond dans un combat.

Durée de vie

J'ai oublié combien de temps j'ai mis pour tout débloquer mais ça doit tourner aux environs de 15 heures je pense. Il faut en effet faire beaucoup de combats dans le Shadow Mode pour pouvoir acheter les derniers personnages (100000 crédits pour Itachi quand même).
Mais la vraie difficulté reste la dernière mission Sasuke VS Itachi en Jounin. Rarement un combat m'a autant pris la tête :D. Une demi-heure pour réussir à le battre.

Publié dans Critiques Jeux Vidéos

Commenter cet article