Critique Manga : Koi Kaze

Publié le par Inuki


Histoire

Nanoka Kohinata, lycéenne de 15 ans, décide d'aller faire ses études à Tokyo. Elle ira donc vivre avec son père et son frère Koshiro de 27 ans, leurs parents étant divorcés depuis une dizaine d'années. Mais Nanoka et Koshiro ne se sont jamais vu entretemps ce qui fait qu'ils ne se reconnaissent pas à leur premier rencontre. Le problème étant qu'ils se sentent immédiatement attirés l'un vers l'autre.
Se retrouvant le lendemain dans un parc d'attractions, ils décident de passer un moment ensemble, Koshiro ayant deux tickets pour faire un tour dans la grande roue. Koshiro raconte alors à Nanoka comment son histoire s'est fini avec sa petite amie et finit par fondre en larmes. Nanoka le console alors en posant sa main sur son front mais se ravise en pensant que ce n'est pas forcément convenable avec un inconnu.
En sortant de la grande roue, ils ont la surprise de voir arriver leur père qui leur demande s'ils ont déjà fait connaissance. Nanoka et Koshiro comprennent qu'ils sont frère et soeur ce qui n'est pas sans les surprendre. Comment se passera la cohabitation entre Koshiro et Nanoka après qu'il se soit montré vulnérable devant elle ?

Le sujet traité ici peut clairement dérangé puisqu'il est question d'inceste. Mais l'auteur ne porte jamais de jugement et l'histoire ainsi que la relation entre Nanoka et Koshiro est vraiment touchante. Le manga ne tombe donc jamais dans le sordide et nous fait suivre l'évolution de la relation entre un frère et sa soeur.

Une série de 13 épisodes réalisée par le studio A.C.G.T. a été diffusé du 1 avril au 17 juin 2004 au Japon.

Personnages
Nanoka Kohinata


C'est une lycéenne timide et réservée qui a une haute opinion de son grand frère. Mais l'attitude froide et distante de celui-ci ne facilite pas leur relation. Elle reste adorable et souriante la plupart du temps ce qui la rend très attachante.
Même s'il lui arrive de pleurer de temps à autre, elle reste forte et déterminée dans ses choix.

Koshiro Saeki

De 12 ans plus agé que sa petite soeur, il travaille dans une agence de rencontres afin d'organiser des mariages. Sa vie sentimentale est par contre très ordinaire, sa petite amie décidant d'ailleurs qu'ils doivent se séparer car leur relation n'évoluera jamais.
L'arrivée de sa soeur chamboulera complétement son quotidien.

Kaname Chidori

Collégue de Koshiro, c'est une belle jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bien que soutenant moralement Koshiro après sa rupture, elle se montrera intransigeante en apprenant pourquoi Koshiro évite Nanoka. Une vraie femme de caractère.

Zensou Saeki

Le traditionnel bon père de famille qui se fait du soucis pour le devenir de ses enfants. il travaille dans le batiment. Il est ravi de pouvoir héberger sa fille qu'il n'a pas vu souvent ces dernières années.

Makie Kohinata

Mère de Koshiro et Nanoka, elle vivait avec elle depuis son divorce avec Zensou. Entretenant cependant de bons rapports, elle accepte de laisser Nanoka vivre chez lui. Elle rappelle constamment à Koshiro qu'il doit veiller sur sa soeur. Niveau professionnel, elle tient un salon de coiffure.

Futaba Anzai

Meilleure amie de Nanoka, elle se fera beaucoup de soucis pour elle quand elle verra que celle-ci souffre d'aimer une certaine personne. Elle a tendance à s'emporter rapidement et à porter des jugements hatifs.

Dessins

Semblant assez simple au départ, ils sont très agréables. Nanoka est vraiment kawaï et les divers sentiments des personnages sont très bien retranscrits.

Publié dans Critiques Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article