Critique Manga : Ichigo 100 %

Publié le par Inuki


Histoire

Alors qu'il se rend sur le toit de son collége pendant une pause, Junpei Manaka a la surprise de voir tomber juste devant lui une jeune fille.
Plus préoccupé par la culotte à motifs de fraises de cette dernière que sa santé, il a tout juste le temps de la voir avant qu'elle s'enfuit.
Il trouve cependant un cahier de notes appartenant à une fille de sa classe nommé Aya Toujo et s'étonne que cette dernière puisse étre celle qu'il vient de voir (et qui est fort jolie bien sûr).
Discutant avec 2 amis à la fin des cours, il leur demande s'ils ne connaissent pas Aya Toujo. Mais ces derniers l'informent qu'il y a très peu de chances que ce soit elle qu'il ait vu sur le toit.
La rencontrant le lendemain, Manaka s'aperçoit vite qu'elle n'a rien en commun avec la fille qu'il a rencontré.

Le traditionnel shônen romantique qui est très en vogue au Japon en ce moment. Le scénario est déjà vu mais les personnages restent attachants.
Mad House a réalisé deux oavs puis une série tv qui est en cours de diffusion au Japon. Cette dernière est d'ailleurs plus que discutable à cause de ses multiples coupures de scénes du manga.

Personnages
Junpei Manaka

Junpei Manaka est donc un adolescent tout ce qu'il y a de plus banal. Moyen dans tous les domaines scolaires et n'ayant pour ainsi dire aucun succès avec les filles au départ, il se fond dans la masse.
Il ne prend que rarement les devants pour faire évoluer sa relation avec les filles ce qui lui causera bien des soucis. Sa passion principale reste le cinéma et il réve de devenir réalisateur.

Aya Toujo

Timide et réservée, elle est l'une des meilleures éléves de son école. Très discrète, elle passe inaperçue aux yeux de Manaka jusqu'à l'incident du cahier.
Bien que toujours calme et souriante, elle reste assez possessive et jalouse. Elle a un grand talent pour écrire des histoires et autres nouvelles. Elle est aussi d'une grande maladresse (genre tomber toute seule sans raison).

Tsukasa Nishino

 Elle est pour sa part l'une des filles les plus populaires de son école. Elle doit même supporter ses adminateurs après avoir rejoint un lycée pour filles. Mais elle ne s'en vante pas et sait se faire respecter.
Elle est toujours préte à aider les autres et cherche à suivre sa propre voie avant d'étre auprès de celui qu'elle aime.

Satsuki Kitaoji

Garçon manqué en puissance, elle n'en reste pas moins sexy et très déterminée à obtenir ce qu'elle désire. Elle utilise surtout ses atouts naturels pour séduire et posséde une personnalité très dynamique.
Son rêve pour l'avenir est d'ailleurs des plus simples, étre heureuse auprès de celui qu'elle aimera.

Dessins

Sans doute le point fort du manga. Le trait de Mizuki Kawashita (c'est une femme au fait) est vraiment superbe et les personnages sont très expressifs. Les décors restent aussi très corrects.

Publié dans Critiques Mangas

Commenter cet article