Critique Manga : Girls Bravo

Publié le par Inuki


Histoire

Ayant toujours été la cible des railleries de la plupart des filles à cause de sa petite taille, Yukinari Sasaki a fini par contracter une allergie à l'égard de ces dernières.
Rentrant chez lui après une journée au lycée, il surprend son amie d'enfance Kirié Kojima dans la salle de bains. Celà n'est pas au goût de cette dernière qui lui flanque une bonne raclée, le projetant dans la baignoire.
Tentant de se relever, Yukinari s'aperçoit qu'il ne se trouve plus dans sa salle de bains et qu'il est en plusà côté d'une jeune fille inconnue. Pris de panique, il tente de fuir mais cette dernière le retient pour soigner sa blessure à la tête.
Après les présentations où il apprend que la jeune s'appelle en fait Miharu (et que son allergie n'apparait pas en sa compagnie), il se rend compte qu'il ne trouve même plus sur Terre. La soueur de Miharu débarque alors et se jéte littéralmeent sur Yukinari en lui demandant de l'épouser.
Ce dernier n'y comprenant rien demande à Miharu de l'aider à fuir. Mais une fois arrivé en ville, elle lui apprend que les hommes ne représentent 1/10 de la population totale. Devenu ainsi la cible de toutes les femmes du secteur, Yukinari ne doit son sauvetage qu'à l'aide de Miharu.

Ce manga a eu droit a deux saisons tv (une de 11 épisodes et l'autre de 12). A noter que les séries sont nettement plus ecchi que ce dernier (qui est bien gentillet en comparaison) et sont d'ailleurs interdit au - de 16 ans en version non censurée.

Personnages
Yukinari Sasaki
Ayant développé une peur iraisonnée des filles se caractérisant par l'apparition de plaques de rougeurs sur sa peau, Yukinari Sasaki évite autant que possible d'étre en contact avec elles. Il reste déprimé et pessimiste la majeure partie du temps.
Il entretient cependant une forte relation avec Miharu. Sinon il a une résistance assez impressionnante vu tous les coups qu'il reçoit.

Miharu Sena Kanaka

D'une naïveté désarmante, elle ne voit pas le mauvais côté des personnes qui l'entourent. Elle est aussi capable d'engloutir des quantités incroyables de nourriture. Elle reste une personne très serviable et cherche toujours à faire plaisir à son entourage.
C'est un personnage vraiment adorable au final.

Kirie Kojima

Amie d'enfance de Yukinari, Kirié Kojima posséde un fort caractère et ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Elle cherche à endurcir Yukinari afin qu'il soit digne de Miharu. Elle ne supporte par ailleurs pas du tout Fukuyama, ce dernier étant vraiment irrécupérable.
Elle est assez colérique en général (mais a de bonnes raisons de l'étre).

Kazuharu Fukuyama

Pour reprendre ses propres dires, Fukuyama a un physique génial et un caractère pourri. Il prend un malin plaisir à rabaisser Yukinari et ne comprend pas que Miharu puisse le préférer à lui. Il posséde une arrogance et un narcisisme sans bornes. Il a aussi une phobie des hommes.

Risa Fukuyama

Soeur cadette de Fukuyama, Risa est très portée sur la magie noire. Elle tombe ainsi ammoureuse de Yukinari suite à une prédiction et fait dès lors tout ce qu'elle peut pour le guérir de sa phobie envers les filles. Elle est assez calculatrice et considère Miharu comme sa grande rivale.

Koyomi Hare Nanaka

Ne se rappelant que de son nom au moment où elle rencontre Miharu, elle est très réservée et calme. Elle est en fait envoyé par la soeur de Miharu pour la ramener dans son monde. Elle peut aussi creuser de grands trous dans le sol en un clin d'oeil.

Dessins

Ils restent de bonne facture et l'auteur prpose un trait assez détaillé. Les gros plans sur les visages ont particulièrement soignés.

Publié dans Critiques Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article