Fan-Listing : Urd (Ah! My Goddess)

Publié le par Inuki



Histoire

Soeur ainée de Belldandy et Skuld, elle apparait très tôt dans le manga et la série.
C'est une déesse de 2ème catégorie de genre un au contrôle limité. Elle est responsable du système d'exploitation des dieux à Yggdrassil.
Prétextant une réparation sur la force d'imposition (celle qui permet aux voeux de Keichi Morisato de se réaliser), elle se rend sur Terre pour faire avancer les choses entre Belldandy et Keichi.
Mais suite à une utilisation trop poussée de ses pouvoirs, Urd sera contrainte de rester sur Terre par les hautes instances d'Yggdrassil et devra alors vivre avec sa soeur et Keichi.

Personnalité

Possédant un caractère très affirmé, Urd est prête à tout pour protéger les personnes qu'elle aime.
C'est aussi une menteuse invétérée, ce qui est très grave pour une déesse. Elle est en fait moitié-démon par sa mère, ce qui explique qu'elle soit également impulsive, sournoise, irresponsable et hautaine (mais pas de façon extrême quand même). Elle est aussi méfiante et rancunière par nature, ne pardonnant pas facilement à ceux qui la défient.
Mais c'est ce qui la rend justement si humaine (contrairement à Belldandy qui est parfaite). C'est surtout une personne sincère et honnéte sur qui on peut compter.
Le bonheur de sa soeur compte beaucoup à ses yeux et c'est pour ça qu'elle intervient souvent (et pas toujours efficacement) pour la rapprocher de Keichi. Elle est d'ailleurs très protectrice envers Belldandy et adore taquiner Skuld.

Physique

Elle a 24 ans au début de la série et mesure 1.77 m.
Pouvant maitriser la foudre, elle est beaucoup plus puissante que Belldandy et peut provoquer des ravages. Elle n'est par contre pas très précise. Elle peut aussi se déplacer en volant.
Elle aime confectionner toutes sortes de potions et n'a aucun talent pour ce qui touche à la mécanique ou la cuisine. Elle peut se rendre toute petite (environ 20 cm) et reste très forte physiquement.
Son ange World of Elegance est à moitié noir à cause de ses origines démoniaques.        
Elle adore aussi le saké et regarder la télé. D'ailleurs c'est par ces dernières qu'elle peut se téléporter.
Enfin c'est pour moi le plus beau personnage de toute la japanime.

Publié dans Fan-Listing Filles

Commenter cet article