Fan-Listing : Triela (Gunslinger Girl.)

Publié le par Inuki



Histoire

Pour faire face au crime grandissant en Italie, le gouvernement a mis en place la Social Welfare Agency.
Pour les personnes extérieures, cette agence a pour but d'aider les enfants ayant subi de graves traumatismes aussi bien physiques que psychologiques.
Mais sa vraie fonction est toute autre. La fondation ne recueille en fait que des jeunes filles au seuil de la mort afin de les transformer en vraies machines à tuer. Pour cela ils ont recours à l'utilisation de prothéses mécaniques pour remplacer les membres perdus et d'un puissant conditionnement à base de lavage de cerveau.
La demoiselle perd alors son libre arbitre et obéit sans discuter aux ordres de son "grand frère", homme charger de la former et aussi de la surveiller  

Triela est la 2éme à avoir été recruté par l'agence, peu après Angelica. Elle faisait parti d'un trafic d'enfants aux Pays-Bas. C'est Hilsher qui l'a choisi à l'hopital et lui a donné le nom de Triela.
En effet les hommes peuvent prendre n'importe qui (du moment que c'est une fille) et donner le nom qu'ils veulent à leur "petite soeur".  
Le fratello constitué de Triela et Hilsher enchaine donc les missions allant de l'assassinat à l'escorte de témoins sans problèmes majeurs.

Personnalité

Etant celle parmi les 6 filles sur qui le conditionnement a le moins d'effets, elle reste la plus humaine. Ce manque de réactivité aux lavages de cerveau de Triela est difficile à expliquer.
Elle est ainsi la seule à défier son "grand frère" afin de tester leur relation. Mais elle ne parvient pas à déterminer comment Hilsher la considére et ça la trouble. Ils ont cependant une forte relation basé sur leur respect mutuel et la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre.
C'est sans doute le "fratello" qui a la meilleure relation avec celui Henrietta-José.
Triela cherche d'ailleurs à rapprocher ces derniers ce qu'elle fait plutôt bien. Elle est toujours prête à faire de son mieux pour rendre les personnes qui l'entourent heureuses.
Elle joue un peu le rôle de grande soeur pour les autres filles et reste enjouée et souriante la plupart du temps.

Physique

La série ne nous permet pas de savoir quels implants elle posséde (le manga va bien plus loin je pense).
Dans tous les cas ses capacités physiques restent exceptionnelles sans étre irréalistes. C'est la meilleure tueuse du groupe après Henrietta, se spécialisant dans les combats à courte distance.
Les implants raccourcissent cependant la durée de vie des filles mais cela ne la trouble pas davantage. Elle a par ailleurs ses régles à un moment ce qui montre que les filles ne sont pas de simples robots comme se plaisent à le penser les dirigeants de l'organisation.
Elle est aussi très intelligente et parle couramment italien, allemand et français.

Publié dans Fan-Listing Filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article