Fan-Listing : Spike Spiegel (Cowboy Bebop)

Publié le par Inuki



Histoire

Ex-membre de la mafia chinoise des Dragons Rouges situé sur Mars, il y exercait le travail de tueur à gages avec son ami Vicious.
Il finit par rencontrer Julia et ils ont une liaison. Décidant alors de quitter la mafia pour partir avec elle, Spike choisit de mettre en scéne sa propre mort. En effet ces supérieurs interdisent tout départ de l'organisation et décident donc de l'éliminer.
Cependant Vicious comprend la supercherie et demande à Julia de le tuer au moment où elle le retrouvera. Cette dernière préfére alors fuir sans revoir Spike afin de le sauver.
Il décide alors de devenir chasseur de primes, sans doute pour avoir plus de chances de la retrouver un jour.
Il est associé à Jet depuis 3 ans quand la série débute et leurs économies ne sont guére florissantes à cause de la manie de Spike de tout détruire sur son passage.
Il rencontre par la suite Ein (un chien surdoué), Faye Valentine (joueuse inventérée) et Ed (hackeuse de génie). Cette fine équipe forme dès lors le meilleur groupe de chasseurs de primes de la galaxie.
Mais tout n'est pas simple et Spike devra finalement régler ses comptes avec son passé ce qui améne une fin sublime.

Personnalité

De nature désinvolte et détaché des biens matériels, il prend la vie comme elle vient. C'est dû au fait qu'il est "déjà mort une fois" et que chaque nouveau jour est un peu comme un rêve pour lui.
Pour lui l'argent des primes sert uniquement à remplir le frigidaire. Il a également un côté très obstiné qui le pousse à aller au devant du danger alors qu'il pourrait parfaitement l'éviter.
Il ne vit que pour retrouver Julia cependant et cet aspect est très important dans son attitude générale. Son but n'est pas vraiment de défendre la veuve et l'orphelin, mais bien de survivre pour pouvoir revoir son seul amour.
Il n'est pas dénué d'un certain sens de l'humour également, même s'il est souvent celui dont on rit.
Tout cela rend le personnage définitement classe et attachant.

Physique

Grand et élancé, Spike est un champion de Jet kune do (l'art martial inventé par Bruce Lee). Il ne craint quasiment personne aux combats à mains nues, subissant seulement deux défaites dans toute l'histoire (film compris).
Né le 27 juin 2044, il a 27 ans pendant la série. Il posséde aussi un oeil droit artificiel suite à un accident. En fait son aspect général n'est pas s'en rappeler Lupin III, ce qui lui donne plus le physique pour un second rôle.
Fumeur invétéré (et pas invertébré hein, ça c'est pour les limaces :lol), il est rare de ne pas le voir la cigarette à la main.
Il est connu dans toute la galaxie comme l'un des meilleurs chasseurs de primes.

"See you, Space Cowboy ..."

Publié dans Fan-Listing Garçons

Commenter cet article