Fan-Listing : Shizuma Hanazono (Strawberry Panic)

Publié le par Inuki



Histoire

Elle est en sixiéme (et dernière) année à l'académie de St. Miatre.    Elle a été élu "Etoile" suite à une élection avec les deux autres établissements situé sur la colline d'Astria, l'école Le Rim et l'institut Spica.
On la découvre pensive sous un arbre la première. Elle ne tarde pas à y faire la rencontre de Nagisa qui s'était perdue. Cette dernière est impressionné par la beauté de Shizuma qui lui redonne le porte-clé qu'elle avait fait tombé. Shizuma commence alors à s'approcher de Nagisa avec l'intention de l'embrasser sur le front. Celle-ci est complétement paralysé par le regard de Shizuma et finit par s'évanouir.
Shizuma l'emméne à l'infirmerie puis s'en va.    Elle réapparait le soir au moment où le diner va étre servi et taquine aussitôt Nagisa. Cette dernière lui dit de ne pas l'approcher mais ça n'arrête pas Shizuma qui réessaye de l'embrasser.
Miyuki l'interrompt en expliquant que c'est l'heure du repas. Nagisa découvre avec stupéfaction que Shizuma est l'Etoile d'Astria quand elle récite la prière pour tout le monde. Elle lui fait un clin d'oeil, Nagisa ayant du mal à réaliser ce qui se passe.

Personnalité

Bien qu'occupant la place la plus prestigieuse au sein de l'académie, elle est restée humble et n'abuse pas de sa position. Elle a un côté assez mystérieux qui la rend fascinante et assez inaccessible pour la majorité des autres filles. Elle évolue beaucoup au contact de Nagisa.
Son passe-temps favori consiste à séduire les jolies filles qu'elle croise. Elle ne s'intéresse quà celle de son école d'ailleurs. Ca lui donne un côté à la fois espiégle mais aussi de prédatrice. Elle semble cependant avoir une blessure morale liée au passé ce qui expliquerai l'air attristé qu'elle a parfois.
Elle ne prend pas son rôle d'Etoile très au sérieux cependant mais l'intervention de Nagisa la fera changer d'attitude. Shizuma est la personne la plus aimée et respectée de tout Astria.
Elle évolue beaucoup tout au long de la série et la différence entre le début et la fin est assez saisissant.

Physique

Bon l'image parle d'elle même. Elle est simplement magnifique ^^. Au niveau sportif on a aucune information mais le manga montre qu'elle est très douée en équitation. Le piano est son intrument de prédilection.
Enfin elle a de bonnes notions de français (langue apprise à St. Miatre). D'ailleurs c'est toujours marrant d'entendre aussi les doubleuses de Nagisa, Tamao et Miyuki récitant des phrases.

Publié dans Fan-Listing Filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article