Fan-Listing : Scar (Full Metal Alchemist)

Publié le par Inuki



Histoire

Il fait parti des derniers survivants du peuple Ishbal. Ce dernier fut massacré par des alchémistes d'état lors de la rébellion de l'Est qui débuta en 1907 (soit 7 ans avant la première arrivée d'Ed et Al à Lior).
Son frère qu'il respectait plus que tout perdit sa fiancée des suites d'une maladie. Il tenta alors d'effectuer une transmutation humaine afin de la ramener à la vie en utilisant l'alchimie. Mais le processus échoua et il fut chassé du village, l'usage de l'alchimie étant contraire aux principes des Ishbals. Scar nourrit dès lors une grande rancoeur à l'égard de son frère.
Ce dernier revint cependant au village quelques années plus tard en expliquant qu'il avait trouver un moyen de vaincre l'armée qui les persécuté. Scar était peu enthousiaste à l'idée de le voir à nouveau utiliser l'alchimie mais le chef du village se laissa convaincre. Le frère de Scar reprit donc ses recherches en vue de créer la pierre philosophale. Mais il perd quasimment l'esprit en découvrant qu'il faut sacrifier des vies humaines pour ça.
Les alchimistes ayant lançés leur assaut pour détruire la résistance, Scar et son frère s'enfuient avec d'autres habitants. Mais ils sont vite interceptés par Kimblee qui fait à Scar sa fameuse cicatrice et lui arrache le bras droit.
Son frère tente alors de le protéger et absorbe la fausse pierre philosophale que portait Kimblee. Ce dernier s'enfuit en voyant Basque Gran tiré tous azimuts. Scar se réveille et s'aperçoit que son frère lui a greffé son propre bras droit renfermeant une pierre philosophale inachevée. Il lui demande de lui pardonné pour tout ce qui s'est passé juste avant de mourir.
Scar quitte alors le territoire Ishbal et débute une errance à travers le pays. Celle-ci prendra fin 3 ans plus tard quand il rencontrera Edward Elric devant la biblithéque des Alchimistes d'état à Central.

Personnalité

Scar est un personnage à la psychologie complexe dont on suit l'évolution avec un réel intérêt. Ne sachant pas au départ pour quelle raison son frère lui a transmis son bras droit, il apparait très torturé à sa première apparition.    Il découvre cependant que ce dernier posséde un grand pouvoir et pense qu'il doit l'utiliser pour tuer tous les alchimistes d'état qui seraient responsables du chaos régnant dans le pays.
Il passe alors pour un tueur en série illuminé qui croit étre investi d'une mission divine. Mais au contact d'Alphonse Elric il commence à se questionner sur ses actes et arrétera de tuer les alchimistes d'état. En réalisant qu'il doit utiliser son bras pour créer la pierre philosophale, il montre un aspect très déterminé et prêt à effectuer tous les sacrifices pour protéger les plus faibles.
En fait il ne retire aucun plaisir à tuer et ne passe pour un simple assassin sans pitié. Selon le point de vue où on se place, il est aussi bien un sauveur qu'un meurtrier.

Physique

Sa fameuse cicatrice est donc l'oeuvre de l'alchimiste écarlate Kimblee. Son bras droit lui permet de faire exploser toute matière par simple contact ce qui en fait un combattant redoutable et qui inspire de la peur à la plupart de ses adversaires.
Mais il nous montre ses limites face à Gluttony. Son bras peut également absorber des pierres philosophales inachevées et les tatouages qu'il porte lui permettent de faire de l'alchimie sans cercle.
Il posséde le teint mat et des yeux rouges comme tous les habitants d'Ishbal.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Commenter cet article