Fan-Listing : Ryo Saeba (City Hunter)

Publié le par Inuki



Histoire

Il est assez difficile de définir le parcours exact de Ryo avant le début de la série. Ceci est principalement dû au manque de dates précises.  
Tout commence au moment où l'avion qu'ils occupent avec ses parents est abattu par un missile. Ryo, alors agé de 3 ans, est le seul survivant du crash et se retrouve à errer pendant plusieurs jours en pleine jungle équatoriale.
Il trouve finalement un groupe de guérilleros qui décident de le recueillir. Cependant ces derniers n'ont pas besoin d'un poids supplémentaire inutile et ils entrainent donc Ryo à l'art du combat (faut bien gagner sa croûte).
Cet entrainement et les combats répétés en font l'un des meilleurs éléments du groupe au fil des années avec Shin Kaibara (qu'il considére comme son pére à cause de ses origines japonaises) et le pére de Bloody Mary (voir manga).
Cependant les affrontements incessants avec les troupes du gouvernement font perdre aux hommes la notion du temps. Ryo oublie donc très tôt sa date de naissance (bien qu'à 3 ans je doute qu'on la connaisse). La guerre ayant duré trop longtemps et les factions du gouvernement étant sur le point de l'emporter, Kaibara finit par perdre l'esprit.
Il propose à ses partenaires d'utiliser du PCP sur les soldats afin d'en faire des guerriers sans pitié et ne redoutant même pas la mort. Son plan étant rejeté, il décide d'innoculer la drogue à Ryo et de le faire affronter un des escadrons adverses.
Ce dernier se fait littéralement massacré par Ryo armé d'un simple couteau. Il blesse par ailleurs gravement Falcon aux yeux mais ce dernier réussit quand même à survivre.
Se rendant compte de l'horreur commise par Kaibara, les autres guérilleros le chassent du groupe. Cependant Ryo chercha à se venger de lui avant son départ mais, n'étant plus capable d'agir en guerrier à cause du PCP, Kaibara le battit très facilement.
Après une longue période de désintoxication administré par le professeur (il enseigne en même temps à Ryo son penchant pour les femmes), Ryo part aux Etats-unis avec le pére de Bloody Mary.
Ce dernier meurt peu après et Ryo fait donc équipe avec sa fille pendant une courte période. Il rencontre également l'armurier Mashiba qui lui régle son revolver.
Il s'associe alors à Kenny Field, lemeilleur chasseur de primes des Etats-Unis. Mais il est obligé de le tuer au cours d'un duel pour protéger La fille de ce dernier, Sonia. En effet les gens du milieu trouvaient Ryo trop encombrant et voulait donc qu'il le tue sous peine d'éliminer sa fille.
Après avoir fait en sorte que Sonia même une vie normale, Ryo rencontre son dernier partenaire aux Etats-Unis, Mick Angel. Ils forment ensemble City Hunter et se font une grande réputation.
Ryo retourne alors au Japon ou il rencontre Hideyuki Makimura. Ils travaillent ensemble quelques années mais ce dernier est assassiné par l'Union Teope. Il demande alors à Ryo de révéler à Kaori qu'elle nest pas sa vraie soeur avant mourir.
Il n'en fait rien afin de ne pas briser le souvenir de cet dernière et l'accepte comme partenaire.
C'est ici que commence l'histoire.

Personnalité

Ryo se rapproche de la notion de perfection orientale. Il y a donc un très bon équilibre entre ses défauts et qualités.
D'un côté, il est connu comme le pervers public numéro 1, célébre pour son coucou. Ryo est en effet très porté sur les jolies filles ce qui lui vaut de s'attirer les foudres de Kaori.
Mais si son but ultime est "de tirer un coup" avec toutes les plus belles femmes du monde, il n'en pas moins réfléchi et capable de retenue.
S'il est vrai que sa technique d'approche est assez directe, il remporte quand même un franc-succés. Rare sont les clientes qui n'ont pas craquer sur lui d'ailleurs.
Mais Ryo est avant tout connu pour ses talents de nettoyeur. Et de ce point de vue, il reste très professionnel. Une fois dans l'action, rien ne peut le perturber de son objectif (à part un sous-vétement féminin dans son champ de vision bien sûr).
En vérité il utilise ses pitreries pour cacher ce qu'il ressent vraiment comme nous le montre Sarah Nishikûjo. En fait Ryo vit chaque jour comme si c'était le dernier.
Il est aussi prét à risquer sa vie pour ce qu'il croit ce qui montre encore sa grande force de caractère.
Il fera également toujours passer l'intérêt des autres avant le sien.
Ryo reste un héros très intéressant par ses nombreuses facettes qu'on prend grand plaisir à découvrir.

Physique

Ryo posséde un physique avantageux qu'il doit à toutes ses années passées à combattre. Il reste séduisant quand il n'est pas en Mokkori-Mode.
Mais dès qu'il y est il est capable de réaliser des prouesses incroyables, comme détruire les poutres du café de Miki avec son membre ou encore escaler une façade uniquement avec les dents.
Il s'en sert aussi pour percer des trous à travers les murs ou soulever des poids de 100 kg. En fait toute sa force légendaire réside dans son érecto-pouvoir pendant une bonne partie de l'intrigue.
Mais l'évolution de l'histoire fait disparaitre ses coucous et donc une partie de l'aspect de Ryo.
Il n'en reste pas moins redoutable cependant. Il peut tirer les 6 balles de son magnum dans un même trou d'une cible situé à 15 m de distance.
Il posséde une ouie particulièrement fine qui lui permet d'entendre le déclic dans une foule. Sa voix est très maléable et il peut donc imiter n'importe laquelle.
Il a également un très grand talent pour le combat au corps à corps et peut même se défendre avec des billes.
Dernier point, il ne peut pas garder un visage sérieux plus de 3 minutes.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Commenter cet article