Fan-Listing : Ranma Saotomé (Ranma 1/2)

Publié le par Inuki



Histoire

Fils de Genma Saotomé, Ranma s'entraine avec lui depuis l'enfance pour devenir un grand maitre en arts martiaux.
Au cours de son voyage, il rencontrera Ukyo Kuonji, la fille d'un marchand d'Okonomiyaki. Ce dernier proposera alors à Genma de fiancer leurs 2 enfants, lui donnant alors son stand en tant que dot. Genma accepte aussitôt mais s'enfuiera avec Ranma et le stand en abandonnant Ukyo, chose qu'elle lui fera payer quelques années plus tard.
Ils s'établissent ensuite dans une ville inconnue où Ranma rencontrera son éternel rival, Ryôga Hibiki. Ce dernier le provoque alors en duel mais ne peut arriver à temps à cause de son sens de l'orientation catastrophique. Il poursuivra alors Ranma jusqu'en Chine.
Ce dernier arrive finalement avec Genma aux sources maléfiques de Gûsenkyo. Se lançant dans un entrainement aérien sans prendre la peine d'écouter la mise en garde du guide, ils comprendront vite leur erreur.
En vérité, un animal ou un étre humain s'est noyé dans chacune des sources et depuis chaque personne qui y tombe prend l'apparence de l'infortuné. Genma tombe ainsi dans la source du panda et ranma dans celle de la jeune fille. Le processus peut étre inverser en s'aspergant d'eau chaude et se repéter en en recevant de la froide.
Quittant finalement ces sources maudites, ils arrivent dans un village amazone au moment d'un tournoi et se servent sans réfléchir dans le buffet destiné au vainqueur. Celà n'est pas du goût de la gagnante et Ranma la provoque en duel afin de régler le problème. Il (enfin elle puisqu'il est en fille à ce moment) l'emporte facilement. Mais la jeune fille nommée Shampoo lui donne alors le baiser de la mort pour se venger de l'affront qu'elle vient de subir.
Ranma et son père finissent donc par quitter la Chine pour échapper à Shampoo et honorer une promesse que Genma avait fait à son partenaire d'entrainement dans sa jeunesse.
Finalement arriver à Tokyo où ce dernier réside, Ranma apprend qu'il doit se fiancer avec l'une de ces filles ce qu'il refuse catégoriquement. La famille Tendô, découvrant le secret de Ranma et Genma n'est pas plus troublée que ça, et c'est en fait Akane qui sera désigné d'office par ces deux soeurs ainées, Nabiki et Kasumi. Mais l'entente est loin d'étre au beau fixe entre elle et Ranma, ce dernier s'amusant à faire remarquer que l'avoir vu nue ne l'émeut pas du tout, son corps de fille étant plus sexy que le sien (ce qui lui vaudra une table in the face direct).
Ranma débute finalement sa nouvelle vie à Tokyo mais c'est sans compter sur les adversaires du passé et les nouveaux qui lui méneront la vie dure.

Personnalité

On peut dire qu'il accumule pas mal de défauts. En fait il est vantard, présomptueux, jaloux, orgueilleux et limite égoïste. Il ne supporte pas qu'on puisse étre plus fort que lui ce qui l'améne a faire des progrès constants.
Il aime aussi beaucoup avoir du succés auprès des filles ce qui l'empéche d'avouer son amour à Akane (il n'a pas envie de perdre son petit harem). Mais il est prêt à tout pour protéger cette dernière et même s'ils se chamaillent constamment, il est évident qu'ils tiennent énormément l'un à l'autre.
Ranma dispose aussi d'un courage et d'une persévérance hors normes. Il n'a pas pour habitude de baisser les bras et est toujours partant pour relever un défi (même si ce dernier est totalement saugrenu).
Il est aussi très fier, pour ne pas dire imbu de lui-même, ce qui lui permettra d'ailleurs d'inventer une nouvelle attaque basé sur ce sentiment.

Physique

Déjà très fort au début de la série, il le devient encore plus suite à ses divers entrainements avec Cologne. Son génie combatif l'améne également à créer de nouvelles techniques de combat très puissantes en plein combat.
Il est moins fort et a moins d'allonge une fois transformé en fille mais gagne en rapidité et en agilité ce qui peut étre utile. Ranma apprend d'ailleurs à utiliser sa forme féminine à son avantage afin d'obtenir ce qu'il désire. Il a d'ailleurs autant de succés en fille qu'en garçon.
Son talent pour les arts martiaux ne semblent pas avoir de limites, trouvant un moyen de se perfectionner continuellement. Son style de combat se base avant tout sur sa rapidité et ses facultés d'esquive, sa résistance étant en effet son point faible.
Il posséde aussi un don pour la cuisine assez impressionnant.
Dernier point, il a une phobie des chats sans pareil suite à un entrainement (stupide :D) prodigé par son père. Mais lorqu'elle atteint son paroxysme, il devient alors totalement incontrôlable et seule Akane peut alors le calmer.

Publié dans Fan-Listing Garçons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article